- Afficher les articles précédents
-
1 juin 2017Cet article présente la seconde partie des quêtes de l'île de Saharach, et fait donc directement suite à cet article. Succès : Sous le soleil de Saharach Perché là haut Un problème de serre-ure Saharach, territoire verdoyant ? Lire la suite
-
1 nov. 2016Qu'est-ce que c'est ? Serveurs de jeu Français (3) Internationaux (2) Hispanique (1) Goultines Différences avec DOFUS PC Version Abonnement Hôtels de vente Tanières Guildes d'accueil Partenaire : Papycha. Lire la suite
-
24 oct. 2016Halte au Péage L'hiver arrive Ce dossier vous aidera à venir au bout de la longue série de quêtes nécessaires à l'obtention du Dofus des Glaces, précieux Oeuf permettant à son détenteur d'augmenter ses dommages.... Lire la suite
-
18 oct. 2016Le désert de Saharach fait son apparition avec la MàJ 2.37 ! Vous retrouverez dans cet article les quêtes associées à cette nouvelle extension des plus... torride. Succès : Le plein d'Épice L'allégorie de la taverne Filouterie... Lire la suite
-
Introduction Les thèmes d'interface permettent de modifier l'apparence graphique de votre client de jeu. Il est possible depuis la mise à jour 2.37 de modifier le thème de base et de partager ces modifications. La modification du... Lire la suite
-
20 sept. 2016La mise à jour 2.36 comporte entre autres choses une refonte de la zone de Cania. Cette refonte, pas uniquement graphique, apporte son lot de nouveaux monstres et, bien entendu, de nouvelles quêtes. Vous pourrez retrouver dans... Lire la suite
-
17 avr. 2016Merci à Likhas pour l'illustration ! Présents depuis la mise à jour 2.9, les ornements sont des décorations s'affichant autour du nom de votre personnage, dans un but purement cosmétique. Bien que n'ayant pas d'utilité concrète... Lire la suite
-
27 nov. 2015Menu Devblog Officiel Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? La Personnalisation Le Changement de Thème Le Changement/L'Achat de Pièce(s) Exemples de Pièces Qu'est-ce que c'est ? Les Havres-Sacs... Lire la suite
-
11 nov. 2015Les Veteran Rewards Qu'est-ce que c'est ? A qui est-ce destiné ? Liste des récompenses : 1ère Année 2ème Année 3ème Année 4ème Année 5ème Année 6ème Année 7ème... Lire la suite
-
2 janv. 2015L'année 2015 s'annonce à son tour riche en nouveaux MMO -- dont plusieurs se veulent des projets indépendants ou financés auprès des joueurs. Mais tous ou presque se veulent résolument ouverts, voire innovants. Lesquels testez-vous ? Lire la suite
-
31 déc. 2014L'Asie est l'un des territoires les plus actifs en matière de MMO et certains jeux coréens, chinois ou japonais seraient volontiers testés aussi en Occident. Mais lesquels, plus précisément ? Lire la suite
-
23 déc. 2014L'année 2014 s'est montrée particulièrement riche en matière de MMORPG : plusieurs titres d'envergure et extensions majeures ont été lancés au cours de l'année, proposant chacun des mécaniques de jeu différentes et des modèles économiques... Lire la suite
-
31 juil. 2014Sommaire Qu’est-ce que le MMO ? Sur le forum : Remise en cause du “massivement multijoueurs” Sur le forum : Remise en cause de la persistance Sur le forum : Les autres pistes Conclusion Lire la suite
-
30 juil. 2014A travers vos réflexions nous voyons que le terme "MMO" possède beaucoup de connotations et que le champs d’applications est vaste. La métaphore de l’eau employée par Jaime Skelton sur MMORPG.COM en est une bonne illustration : “My... Lire la suite
-
30 juil. 2014Compétitivité des communautés Et si ce que l’on retrouvait dans chaque MMO et qui transcendait le jeu solo était la compétition , non pas de joueurs entre-eux, mais de communautés entre elles ?Ici les “guildes” gagnent des niveaux (EQ2)... Lire la suite
-
30 juil. 2014Lorsque l’on demande sur le forum quelle serait votre définition du MMO, la première réponse est souvent celle de la persistance. Citation - Envoyé par Pouloum Je suis aussi d'avis de dire que nous avons à faire à un MMOG à partir... Lire la suite
-
30 juil. 2014Pour beaucoup d’entre-vous, "massif" désigne le nombre de joueurs qu’il peut y avoir en un même lieu. Citation - Envoyé par La Brume Massivement, inclus un nombre supérieur au commun des autres jeux en lignes, c'est à dire supérieur... Lire la suite
-
30 juil. 2014Depuis bientôt dix ans, le forum des Faiseurs de Mondes accueille des discussions de fond sur la création et les mécanismes du genre MMO. Dix ans de débats d'idées ! Ça nous fait une sacrée masse de messages... Si l'on prenait seulement... Lire la suite
-
8 mars 2014Un nouveau compagnon a fait son apparition il y a quelques jours : l'Éclaireur Spectral, un aspect à faire trembler les plus vaillants combattants du Monde des Douze, mais qu'a-t-il vraiment dans le ventre ? J'ai décidé de le tester... Lire la suite
-
23 janv. 2014Les compagnons sont des personnages qui combattent à vos côtés et que vous contrôlez lors des combats PvM et les défis. Chacun d'entre eux possède six sorts uniques et un sort passif. Pour faire appel à l'un d'eux, il vous suffit... Lire la suite
-
31 déc. 2013ArcheAge • Genre : MMORPG « sandpark » • Modèle économique : payant, puis free-to-play • Développeur : XL Games (Corée du Sud) Sans doute parmi les MMORPG de 2013 les plus attendus, ArcheAge entendait incarner le « MMO de troisième... Lire la suite
-
31 déc. 2013Les MMO sont des jeux très communautaires et à ce titre, ils fédèrent les joueurs souvent longtemps avant leur lancement - que ce soit grâce à des concepts, des mécaniques de gameplay ou des choix artistiques. Mais lesquels de ces... Lire la suite
-
13 nov. 2013Il n'y a pas que les prochaines consoles qui attirent l'attention. Wargaming et Microsoft portent au grand jour leur partenariat lors du week-end de bêta ouverte de World of Tanks. WoT pour les intimes s'invite au MGW et célèbre son... Lire la suite
-
13 nov. 2013On sait que depuis plusieurs années, il est possible de jouer en ligne via console. Ce concept devient de plus en plus démocratisé, comme le prouve les nouvelles fonctionnalités sociales de la PS4. Quelques bribes de ce concept sont... Lire la suite
-
13 nov. 2013Avant mon arrivée, je sais déjà que je ne dois pas m'attendre à des lignes d'ordinateurs installés pour jouer en réseau. Le maître mot sera console et de grands noms seront présents, Electronic Arts, Microsoft, Mountain, LG, Activision Blizzard... Lire la suite
- Afficher les articles suivants