Articles Tagdivers

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  • Saut - Bois d'argent : Tellement marrant que je l'ai fait deux fois
    27 sept. 2011
    En vous dirigeant vers la capitale gardienne, Sanctum, vous êtes obligé de passer sur un pont. Ce pont est tellement magnifique que vous avez envie de tenter deux fois de suite le saut sans élastique! Renégats, courez ! Si les... Lire la suite
  • Saut - Ombrelune : Si j'avais un para-"chute"
    27 sept. 2011
    En vous rendant au fin fond des terres d'Ombrelune, vous aurez la chance d'apercevoir une cascade qui se jette dans l'océan. Utilisez le rocher de droite pour votre prochain saut sans élastique et priez juste pour ne pas tomber sur... Lire la suite
  • Saut - Champs de pierre : Plop !
    27 sept. 2011
    Maintenant que vous avez commencé votre apprentissage du saut sans élastique, il va falloir poursuivre aux Champs de Pierre. En vous rendant à la ville principale, Chutes de Granite, vous remarquerez une cascade : c'est non loin qu'il... Lire la suite
  • Saut - Libremarche : Raccourci vertical
    27 sept. 2011
    Pour votre premier saut sans élastique, il vous faudra vous rendre au Havre de Smith.   Une fois arrivé là-bas, trouvez un pont. Mettez vous au centre de ce dernier, respirez une bonne fois (toute prière est la bienvenue) et sautez ! Lire la suite
  • Enigme des Plaines Arides : le fil mauve sur le bouton mauve...
    18 sept. 2011
    Il est dit dans certains écrits qu'au pied d'une des statues du Dieu de la mer Santic, on peut trouver certains trésors. Toutefois, seules les personnes ayant l'esprit assez aiguisé pour réussir l'énigme se verront récompensées. Et toi aventurier... Lire la suite
  • Énigme de Mornelande : mi chauve, mi souris...
    12 sept. 2011
    En vous rendant dans les contrées dévastées de Mornelande, vous avez pu apercevoir la fameuse tour bancale de Thalin Tor. La nuit, on y entend des cris abominables... Des cris de Chauve-Souris. Celui qui s'occupera de ces nuisances... Lire la suite
  • Énigme du Champ de pierre : bon pied, bon oeil
    10 sept. 2011
    Au sommet de la montagne surplombant le village des Chutes de Granite se trouvent d'étranges téléscopes. Il est dit dans d'anciens textes que celui qui parviendrait à tous les allumer se verrait couvrir de platines et d'objets de valeurs. Lire la suite
  • Énigme des Gorges Écarlates : Mémoire visuelle et patience
    10 sept. 2011
    La Cascade des Gorges Écarlates est un endroit d'une grande beauté... mais où se terrent bien des dangers : brigands, gnars, géants et bien d'autres créatures. Pourtant, pour celui qui sait où chercher, on y trouve aussi des trésors. Lire la suite
  • Énigme du Pic de Pin de Fer : ce matin, un lapin...
    10 sept. 2011
    Au sommet d'une montagne se trouve un labyrinthe dans lequel est enfermé un terrible animal faisant trembler d'effroi jusqu'aux montagnards endurcis des Pics : un lapin. Si ce dernier ne ressort pas vite pour rejoindre sa compagne... Lire la suite
  • Énigme d'Ombrelune : mettre le courant...
    10 sept. 2011
    Au sommet de la Forteresse de Glasmarteau se trouve tout un système de câbles permettant d'obtenir de l'énergie mais ce système doit être activé manuellement. Si vous arrivez à remettre le système en marche, il se pourrait bien que... Lire la suite
  • Open PvP
    29 août 2011
    1 - Les quêtes journalières : Se situant dans l'une des zones "haut level" (Sable chatoyant, Mornelande, Pic du pin de fer et Ile de braise), vous aurez chaque jour la possibilité de faire 4 quêtes, dont une consistera à tuer 25 joueurs ennemis. Lire la suite
  • Macros, je vous aime !
    23 août 2011
    Amateur de PvP ou joueur acharné de PvE, fans d'optimisation et de réactivité, voici de quoi satisfaire vos questions concernant les macros : Utilité des macros Une macro est une ligne de commande, que vous associez à une touche... Lire la suite
  • Collections
    24 juil. 2011
    Il existe dans Rift un système qui ravira toute fouine qui se respecte : les collections d'artefact ! Généralités : La collecte : La majeure partie des artefacts sont dissimulés dans la nature. Cependant, certains peuvent être... Lire la suite
  • L'hôtel des ventes
    19 mai 2011
    S'il est à travers tous les jeux en ligne un organe essentiel au développement du commerce, c'est bien l'hôtel des ventes. Grâce à lui, vous pourrez vous procurer les dernières bottes en vue ou plus modestement les quelques plantes... Lire la suite
  • Mise à jour 1.2 : les quêtes journalières
    8 mai 2011
    En guise d'introduction à la mise à jour majeure 1.2 de Rift, les deux grandes capitales de Télara accueillent une nouvelle animation mondiale, le Prélude des Dépouilles de Guerre, ponctuée notamment de plusieurs quêtes journalières. Lire la suite
  • Enigme de Libremarche : Comme un poisson dans l'eau
    2 mai 2011
    Dans les profondeurs du Lac de la Consolation, au sud de Libremarche, d'anciens trésors se cachent parmi les longues plantes marines qui tapissent les fonds marins. De mystérieuses lampes antiques protègent les richesses que d'anciens... Lire la suite
  • Teintures
    1 mai 2011
    Les teintures permettent d'ajouter un peu de personnalisation à votre personnage. A ce jour, vous pouvez vous procurer les précieuses fioles de deux façons : le marchand de teintures et l'artisanat via le métier d'apothicaire. Lire la suite
  • Les récompenses de l'Invasion Mondiale de Rift
    11 avr. 2011
    Comme toute animation qui se respecte, l'invasion mondiale de Télara donne lieu à diverses récompenses, à la fois pour motiver les joueurs à participer aux festivités que pour leur laisser un souvenir cet événement ponctuel. Présentation... Lire la suite
  • Montures [Renégats]
    11 avr. 2011
    Être Élu, vous avez été choisi pour sauver le monde de la dévastation. Un longue route vous attends. Irez-vous par monts et par vaux à pied? Certes non, prenez donc le temps de regarder notre catalogue ! Lire la suite
  • Montures [Gardiens]
    11 avr. 2011
    L'univers de Telara étant vaste, les aventuriers désirant en explorer les moindres recoins sans trop user leurs bottes auront un jour cette question à l'esprit : Quel sera pour moi le meilleur compagnon de voyage? Beaucoup de paramètres... Lire la suite
  • Mise à jour 1.1 : les quêtes journalières
    8 avr. 2011
    Entre autres contenus inédits, l'invasion mondiale frappant Télara dans le cadre de la mise à jour 1.1 intègre une série de quêtes journalières invitant les joueurs à défendre leur monde. Les représentants de chaque faction (Frère... Lire la suite
  • Énigme de Bois d'argent : Sur le toit du monde de Rift
    24 mars 2011
    Rift compte plusieurs énigmes et puzzle, plus ou moins cachés dans l'univers de jeu et permettant de débloquer des exploits ou encore de découvrir quelques trésors (des objets plus ou moins rares, bleus voire violets). Dans le lot... Lire la suite
  • Premier Pas
    20 mars 2011
    A peine un pied dehors et c'est déjà l'apocalypse: maisons en cendres, rues en feu, coups de canons qui tonnent dans le ciel et ordres qui fusent et résonnent en contre bas. C'est le dernier jour, dernières heures avant que la Tempête... Lire la suite
  • Chasse au gibier : Rares de Bois Meutris
    14 mars 2011
    Alors que la faim se fait sentir (si vous n'avez pas encore goûté à la Soupe aux Champignons), vous vous dites, perdu dans l'Etendue des Bois Meutris, qu'une petite chasse au gibier vous plairait ? Rien de tel que l'expérience des... Lire la suite
  • Pierres de source et marchandises planaires de Rift
    13 mars 2011
    Comme dans tout MMO ou presque, Rift appuie son système économique sur une monnaie. À l’inverse de ses homologues, le MMORPG de Trion Worlds propose diverses sortes de monnaies, utilisables dans différents champs du jeu. Décryptage... Lire la suite
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