Articles sur Age of Conan RSS

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  • 1.0 Généralités
    15 mars 2007
    Les informations générales à propos du jeu, de ses développeurs, de la franchise Conan et les prévisions de sortie. 1.1 Qu'est ce qu'un MMO? MMO est l'acronyme utilisé pour désigner le genre Massively Multiplayer Online Game (ndlr... Lire la suite
  • Histoire des Terres Hyboréennes
    15 août 2007
    Lorsque Robert E. Howard commença la rédaction de ces aventures de Conan le Cimmerien, il y a de cela plus de cinquante ans, il prépara une fiction d'un monde qu'il avait appelé l'Âge Hyborien. Cette "histoire" retrace... Lire la suite
  • Conan et les Comics
    12 sept. 2006
    Les Editions Marvel C'est dans les années 70 que Roy Thomas présente son projet d'adaptation du barbare Cimmérien à Stan Lee, directeur des édition Marvel Comics. Roy Thomas, alors connu pour ses collaborations sur les aventures... Lire la suite
  • Présentation de Age of Conan : Hyborian Adventures
    19 juin 2007
    Age of Conan : Hyborian Adventures, de son petit nom complet, est développé par le norvégien FunCom, à qui l'on doit déjà l'immense Anarchy OnLine et le non moins bon mais solitaire The Longuest Journey. Ce MMOG est une... Lire la suite
  • Les Classes de Prestige
    9 sept. 2006
    Les guildes représenteront une partie essentielle de Age of Conan et les classes de prestiges permettront aux joueurs de contribuer activement et positivement à la pérennité de leur guilde et ce de plusieurs façons encore jamais vues jusqu'ici. Lire la suite
  • Les coulisses du jeu n°2
    9 sept. 2006
    Second exposé de Ole Herbjornsen, responsable du design de Age of Conan: Hyborian Adventures, qui nous explique le fonctionnement de l'équipe des concepteurs.. Suite à l'article précédent, je souhaitais décrire un peu plus... Lire la suite
  • L'Ancienne Tarantia
    16 mars 2008
    Désignée comme "la plus princière des cité occidentale" par les chroniqueurs, Tarantia est une ville qui fait l'étal de ses merveilles, la capitale de l'Aquilonie. Sont horizon se ponctue de tours bleues et dorées et la majeure partie... Lire la suite
  • L'Aquilonie
    16 mars 2008
    Nichée à l'est des étendues sauvages Pictes, à l'ouest de la Némédie militaire et au sud de la toundra Cimmérienne. Son climat est tempéré, ses terres riches et cultivables sont sillonnées et irriguées par des rivières comptant parmi... Lire la suite
  • L'Intelligence Artificielle
    12 sept. 2006
    Le principe du système d'intelligence artificielle (IA) dans Age of Conan: Hynorian Adventure est fondé sur les bases de la pyramide d'Abraham Maslow, psychologue américain des années 40, selon lequel l'homme, et sans doute, par... Lire la suite
  • Beta Test
    18 mars 2008
    La version PC de Age of Conan est actuellement en phase de bêta et soumise à NDA (Non Disclosure Agreement), en français: Accord de Confidentialité. La bêta n'étant pas encore "ouverte", vous devez  posséder avant... Lire la suite
  • Magie et Tissage de Sort
    9 sept. 2006
    Découvrons ensemble le système de Magie d'Age of Conan, à travers la traduction d'un point hebdomadaire, publié sur le site communautaire, par les développeurs Lire la suite
  • La Nation Cimmérienne
    16 mars 2008
    Une âpre région de toundras, montagnes et champs boisés tapie sous un ciel froid et gris, voici la contrée de Cimmérie. Elle est encerclée par ceux qui souhaiteraient tout autant tuer que conquérir les clans de barbares qui s'y... Lire la suite
  • Le Roi Conan
    15 mars 2007
    Après avoir détrôné le dernier roi Numedides III et avoir revendiqué sa couronne, Conan de Cimmérie est à présent en place sur le trône d'Aquilonie. Son histoire est devenue légendaire, mythique, au travers de toute l'Hyboria.... Lire la suite
  • Les Classes de Personnages
    26 févr. 2007
    L'Arborescence des Classes de Personnages L'Archétype du Prêtre L'Archétype du Soldat L'Archétype du Voleur L'Archétype du Mage Lire la suite
  • L'archétype du Prêtre
    14 sept. 2006
    Comme chaque semaine, nous avons le droit à un article portant sur un nouvel aspect du gameplay de Age of Conan. Cette fois-ci, c'est l'Archétype du Prêtre qui nous est présenté, on notera que sa description et son rôle ne diffèrent... Lire la suite
  • L'archétype du Voleur
    6 sept. 2006
    Comme prévu, ce nouvel article porte à nouveau sur les classes de Age of Conan et s'intéresse plus précisément à l'Archétype du Voleur. Combattants atypiques et tortueux, les personnages de l'Archétype du Voleur se concentrent à infliger... Lire la suite
  • L'archétype du Soldat
    14 sept. 2006
    Le site communautaire nous livre un nouvel article à propos des professions qui seront disponibles dans Age of Conan, cette fois-ci, on s'intéresse à l'archétype du guerrier. Lire la suite
  • les Lanceurs de sorts
    1 janv. 1970
    Le site communautaire de Age of Conan publie un nouvel article sur le gameplay, nous faisant découvrir les différentes classes constituant l'archétype du mage. Lire la suite
  • Conception du jeu
    11 juil. 2007
    Le Design Les Technologies en oeuvre dans Age of Conan Le Design d'Age of Conan (1° partie) Le Design d'Age of Conan (2° partie) Le Storyboard des quêtes La Musique La musique dans Age of Conan: Hyborian Adventures Interview... Lire la suite
  • Les coulisses du jeu - Qu'est-ce qu'un Game Designer?
    8 sept. 2006
    Vous êtes vous jamais demandé ce que signifiait exactement le terme de Game Designer? Cette semaine le site communautaire nous propose de rencontrer Ole Herbjørnsen qui nous explique ce qui se cache derrière la conception d'un jeu... Lire la suite
  • La musique dans Age of Conan - Hyborian Adventures
    21 févr. 2009
    Inspiré de l'univers créé par Robert E. Howard dans les années 30 et aujourd'hui développé par le Norvégien Funcom, le MMORPG Age of Conan - Hyborian Adventure plonge le joueur dans un monde "dark fantasy" à l'ambiance sombre et glauque. Lire la suite
  • Les technologies en oeuvre dans Age of Conan
    1 janv. 1970
    Ayant une longue expérience du MMOG (notamment après avoir lancé Anarchy Online, le premier MMORPG futuriste), le norvégien Funcom se consacre maintenant au développement de Age of Conan, un projet hybride à la fois "solo" et multijoueurs. Lire la suite
  • Kalanthes, l'ennemi juré du culte sombre
    15 mars 2007
    Depuis toujours l'ennemi juré des adorateurs de Set, son histoire est de l'envergure de celle d'Hyboria elle-même. C'est un vieil homme maintenant, doté d'un pouvoir et d'une magie que personne sur ce continent ne saurait contester. Lire la suite
  • Contrées et Célébrités d'Hyboria
    30 juin 2007
    Les lieux remarquables Le Passage d'Atzel Les Terres Sauvages de Zeleta Les Montagnes Eiglophiennes Le Champ des Morts La Vallée de Conall La Théocratie de Stygie Khemi, Capitale Stygienne La Gorge des Jambes... Lire la suite
  • Les Gorges des Jambes brisées ...
    22 août 2007
    Le vent souffle, étouffé entre les branches lourdes de neige; la bruine vous fouette le visage, et alors que vous apercevez au loin de petites chaumières isolées dans ce pays glacial, de profonds grognements se font soudain entendre... Lire la suite
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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Note moyenne : (1316 évaluations | 180 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
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