Les graphismes
Vous l'avez peut-être vu sur les captures d'écran ou le premier film, Spellborn bénéficie d'un style très particulier.
Les bâtiments sont généralement de travers ou biscornus (le Temple de l'Oracle est une exception), les teintes sont rarement vives ou criardes comme si le monde faisait son possible avec les rares ressources disponibles, ce qui est bien sûr le cas.
Tout est bien sûr une question de goût, mais j'ai trouvé ce style graphique et l'ambiance qui s'en dégage très attachant, et surtout très cohérent. Pas une fois, je ne me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fait ici ce bâtiment / arbre / …"
C'est assez rare pour être agréable.
Les sons
Là aussi, surprise agréable. Les sons d'ambiance et la musique contribuent parfaitement à l'ambiance générale.
En ce qui concerne la musique, d'ailleurs, elle ne tourne pas en boucle continuellement pendant que vous jouez. La musique est utilisée de manière événementielle. Entendez par là qu'elle ne se fait entendre que pour annoncer quelque chose : un gros monstre approche, cous arrivez au Temple de l'Oracle, votre vaisseau-roche accoste à un royaume, etc.
Tout le reste du temps, vous entendrez des bruits d'ambiance. Cela va du brouhaha et des bruits de verre dans la taverne de Quarterstone, au chant des oiseaux dans les rues, en passant par les grognements et les bruits de pas lourds d'une sorte d'éléphant monstrueux qui vous attaque dans l'arène (ou vous entrez d'ailleurs sous les vivats des spectateurs, pour le moment invisibles).
Tout cela contribue à l'ambiance qui est, à mon avis, et en l'état actuel du jeu, son point fort.
Introduction | Page précédente | Page suivante