En longeant Hawksmouth par l'ouest, vous tombez rapidement sur une petite montée qui vous mène à la terrasse de pierre. Vous surplombant au loin, vous voyez une grande statue, en haut d'une grande colline. Un beau hall de Maison se situe dans l'ombre et vous ne pouvez retirer votre regard de la merveilleuse architecture lorsque vous arrivez au somment. Une fois là, vous marchez jusqu'au bord de la terrasse, sur laquelle on a soigneusement construit une balustrade de pierre.
D'autres personnes profitent aussi de la vue, regardant en bas, tous alignés sur le bord.
La vue est à couper le souffle et vous prenez le temps de profiter du paysage. Peu après, vous êtes secoué par un homme qui vous rejoint sur la balustrade. Il est vêtu de ce qui vous semble être une collection de gadgets et de colifichets. Entièrement couvert d'amulettes d'effigies, de petits parchemins et de charmes, il semble las mais expérimenté et vous regarde avec gentillesse. Tout en parlant de votre rite d'initiation et de votre futur voyage à Quarterstone, vous apprenez qu'il est membre de Rune. Il explique que le hall de Maison derrière vous est le foyer des Runites et que vous êtes invité à rejoindre ses frères et sœurs pour un repas. Vous hésitez un moment, pensant au fait que vous ne pouvez pas rester longtemps ici, mais vous décidez d'accepter l'offre. Il vous escorte jusqu'au bâtiment de la Maison runite et vous êtes accueilli par une compagnie de guerriers, sages et aventuriers. Ils partagent leur nourriture et leur boisson avec vous et parle de manière enthousiaste de projets d'excavation dans les royaumes de Ringfell et de Mont-des-Héros
Votre visite à Rune est agréable, et vous vous faites de nombreux nouveaux amis. Il est dommage que votre temps soit limité, mais vous devez partir. Vous remerciez votre hôte et ses amis de leur gentillesse et vous continuez à vous promener dans le Parlement.