Rencontre avec Nathan Richardsson autour de Defiance
Quelle est la composante RPG du jeu ?
Nous avons pris des éléments de beaucoup de types de jeu dont les RPG. Ainsi, il est possible de personnaliser son personnage, il y a un système de monté de niveaux, il y a des compétences qui peuvent être apprises et améliorées, il y a de nombreuses missions à effectuer, et il y a de nombreuses occasions de jouer en coopération. Cela donne donc un nombre non négligeable d'éléments venant de MMORPG. Mais Defiance peut être considéré comme unique dans la mesure où c'est un TPS avec beaucoup de ces éléments mais ce n'est pourtant pas complètement un MMORPG dans la mesure où tous les éléments ne s'y retrouvent pas. Il n'y a pas d'artisanat par exemple.
En tant que MMO, le jeu proposera-t-il un système de guildes ?
Oui, une bonne partie du gameplay nécessite un fonctionnement en coopération. Il y a aussi un système de jeu compétitif multi joueurs. Bien entendu ces modes de jeux seront accessibles à des joueurs solo mais l'intégration dans une guilde est vivement encouragée.
Quel avantage y aura-t-il à être membre d'une guilde ?
Cette partie est encore en cours de finalisation mais il est prévu qu'il y ait des avantages et du contenu spécialement destiné aux guildes.
Pourquoi se battre contre d'autres joueurs ?
Cela permet de faire avancer le personnage, comme c'est le cas en PvE. Toutes les actions effectuées en jeu permettent de faire évoluer le personnage lui-même. Cela rapporte aussi plus de récompenses.
Et au niveau narratif ? Qu'est-ce qui amène à des combats PvP ?
La plupart du temps, la raison du combat PvP vient du fait que le personnage est un mercenaire et est payé pour cela. Pourtant ce type de combat ne fait pas partie de l'histoire principale du personnage. Cependant, comme le jeu se déroule en monde ouvert, le joueur peut rejoindre le PvP à tout moment tout comme les évènements PvE de grande envergure. Par conséquent, c'est une partie importante du cheminement même si ça ne fait pas partie de l'arc de narration principal.
Et au niveau de l'histoire principale, le joueur sera-t-il également un mercenaire ?
Oui, le personnage travaille pour Von Bach Industries qui le paye pour chasser des trésors technologiques pour eux. Dans les 2 cas, le joueur est un mercenaire. La seule différence est qui le paie pour faire quoi.
Deux races dans le jeu alors que dans la série, il y en a six. Est-ce que d'autres vont venir ?
Non, le joueur ne pourra jouer que deux races mais sera amené à rencontrer des personnages de toutes les races au cours du jeu.
Est-ce qu'il y aura des donjons ?
Oui, il y en a même si l'essentiel du jeu se passe dans le monde ouvert. Il y a tout de même des zones de PvE fermées et de même pour le PvP avec le mode compétitif.
Est-ce qu'il y a des boss mondiaux ? Combien de joueurs seront nécessaire pour les tuer ?
Oui, oui. Aujourd'hui vous étiez environ une trentaine pour le faire mais ça peut être 60 ou 70 joueurs qui participent.
Quelle est la taille des groupes ?
4 joueurs pour les groupes de bases. Les équipes par contre peuvent monter à 100 joueurs.
Les groupes peuvent se rejoindre facilement sur les évènements formant des groupes de groupes.
Y aura-t-il d'autres types véhicules que celui présenté aujourd'hui ?
Oui, il y en aura plusieurs : des véhicules de transport mais aussi des véhicules de compétition, des véhicules permettant de se battre, chacun avec des possibilités différentes.
Est-ce que certains pourront embarquer plusieurs joueurs ?
Oui, il y a plusieurs véhicules à accès multiple.
Est-ce qu'il y aura des véhicules volants ?
Non, pas pour l'instant.
Sous-marin ?
Non mais il est possible d'aller sous l'eau avec les véhicules existants sans pour autant qu'ils ne servent qu'à ça. De même, il est possible de « voler » avec certains véhicules mais seulement sur de courtes distance et durées.
Comment seront répartis les serveurs de jeu ? Y aura-t-il des distinctions entre serveur PvP, PvE, par langue, etc. ?
Non, à l'heure actuelle, il est prévu que tous les types de joueurs soient rassemblés mais répartis par régions (Europe / Amérique du nord) et par plateforme (PC / PS3 / Xbox).
Pas non plus de serveurs jeu de rôle ?
Non, l'univers est le même. À chacun de voir s'il a envie de jouer façon jeu de rôle ou non au sein de cet univers.
Quelle configuration sera nécessaire pour un joueur PC ?
Ce ne sera pas un gros PC, la configuration nécessaire est plutôt modérée.
L'exploration est-elle encouragée ? Y aura-t-il des récompenses dédiées ?
Oui. Vous pouvez explorer et les rencontres engendrées feront évoluer votre personnage donc oui, l'exploration est bel et bien encouragée.
L'implantation de housing est-elle prévue ?
Non, pas pour l'instant.
Y aura-t-il un système de tenue comme dans Rift ?
Absolument, il sera possible de travailler son « look ».
Est-ce qu'il y aura des perks ?
Oui, et ils seront pris en compte dans l'évolution du personnage.
- Présentation de Defiance à Londres
- Du shooter online à la série Defiance
- Rencontre avec Nathan Richardsson autour de Defiance
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Créer un comptePlateformes | PlayStation 3, Windows, Xbox 360 |
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Genres | Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction |
Bêta fermée |
18 janvier 2013 |
Sortie |
2 avril 2013 |
Arrêt |
29 avril 2021 |
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