- Afficher les actualités précédentes
-
Au cours de son dernier exercice, Square-Enix ne lançait pas de nouveaux jeux sur consoles (l'un de ses moteurs de croissance habituels), mais une extension pour Final Fantasy XIV et des mises à jour DQXO. Et le groupe japonais affiche... Lire la suite
-
Si Square-Enix était peu présent l'année dernière à l'E3, le groupe japonais promet une conférence pour l'édition 2015 du salon américain, le 16 juin et avec son lot de révélations. Lire la suite
-
Square-Enix annonce l'arrivée d'une version de Final Fantasy XI sur mobile en 2016. C'est lors de leur conférence dédiée à Final Fantasy XI cette semaine que Square-Enix a annoncé un partenariat avec l'éditeur coréen Nexon pour... Lire la suite
-
Square-Enix dévoile son énigmatique Project Code Z et annonce Spelunker Z, une refonte multijoueur, en ligne et free-to-play de la licence Spelunker lancé en 1983. Lire la suite
-
Le 31 janvier prochain, Square-Enix présentera plusieurs titres de son catalogue dans le cadre du Tokaigi 2015. Dans le lot, le groupe japonais lèvera le voile sur un nouveau jeu distribué sur PlayStation 4. Lire la suite
-
14 janvier 2015Il y a un an et demi, Square-Enix créait le studio Smileworks en Indonésie pour concevoir des jeux mobiles. Expérience manifestement peu concluante. Le studio est fermé et les projets mobiles du Japonais seront sous-traités. Lire la suite
-
Si Final Fantasy XV se veut un jeu solo, Square-Enix recrute manifestement une équipe pour concevoir un jeu en ligne associé à son prochain titre. En bref. Final Fantasy est évidemment l'une des licences fortes de Square Enix... Lire la suite
-
Les changements d'année sont propices aux bilans : pour Square-Enix, 2015 s'inscrit dans la continuité des évolutions de 2014 : de nouveaux marchés, de nouvelles plateformes (le cloud gaming) mais toujours des licences fortes et des jeux en ligne. Lire la suite
-
Fort de la croissance du marché du jeu mobile, Square-Enix imagine de nouvelles licences et mécaniques de jeu spécialement conçues pour iOS et Android. Et les met en pratique dans HeavenStrike Rivals. Lire la suite
-
Le studio Square-Enix lance un compte-à-rebours (qui arrivera à terme dans un peu plus d'une semaine), devant dévoiler un nouveau projet. Pour seule indication, le groupe japonais assure que « la légende est ressuscitée ». Lire la suite
-
La série de jeu de cartes Lord of Vermillon connait un certain succès au Japon et Square-Enix la complète d'un nouvel opus, Lord of Vermillon Arena, cette fois en ligne et résolument multijoueur, opposant deux équipes de sept joueurs. Lire la suite
-
Alors que le cloud gaming n'en est encore qu'à ses balbutiements (suite aux expérimentations d'OnLive ou Gaikai), Square-Enix entre dans la danse et dévoile Shinra, sa propre solution de jeux en streaming. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes trimestriels et après un période délicate, le groupe japonais confirme l'embellie de ses comptes, portée notamment par la « progression favorable » de Final Fantasy XIV et Dragon Quest X Online. Lire la suite
-
Les MMO sur consoles ne sont pas légion et ceux sur consoles portables, encore moins. Mais Dragon Quest X Online s'annonce sur Nintendo 3DS, grâce à des technologies de cloud gaming. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes annuels, Square-Enix envisage manifestement officiellement une version occidentale de son MMO light, Dragon Quest X Online. Lire la suite
-
Square-Enix vient de publier ses comptes annuels 2014 : le groupe japonais renoue avec les bénéfices et affiche des résultats supérieurs à ses prévisions, portés notamment par la croissance de Final Fantasy 14. Lire la suite
-
Rares sont les exploitants de MMO à communiquer des chiffres précis. Pour autant Square-Enix décompte ses joueurs : 1,8 millions de joueurs actifs et 6,75 millions de joueurs inscrits pour FF14, ou encore 300 000 pour Dragon Quest X Online... Lire la suite
-
L'éditeur japonais annonce des résultats positifs, attribués en grande partie au succès de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Square-Enix a annoncé avec le sourire ses résultats trimestriels aujourd'hui, prévoyant de finir l'année... Lire la suite
-
10 décembre 2013Pour célébrer les 500.000 téléchargements de Bloodmasque sur les plateformes iOS, son éditeur Square-Enix propose de le télécharger gratuitement à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 décembre. Lire la suite
-
Square-Enix vient de déposer les marques "Luminaries of the Legendary Line" et "The Seeds of Salvation", mais pour quel usage ? Certains mènent l'enquête et y voient les sous-titres occidentaux de deux opus de la série des Dragon Quest. Lire la suite
-
6 novembre 2013Square-Enix confirme l'embellie de ses comptes trimestriels et poursuit sa restructuration : ses bureaux occidentaux seront dédiés aux jeux en ligne free-to-play, ses licences fortes seront adaptées sur plateformes mobiles. Lire la suite
-
Après plusieurs trimestres en demi-teinte, Square-Enix revoit ses prévisions à la hausse et compte dorénavant renouer avec les bénéfices. Le groupe explique cette hausse de résultats par la bonne santé de Final Fantasy XIV. Lire la suite
-
Le financement, voire le développement, participatif est dans l'air du temps. Square-Enix ouvre sa plateforme « Collective » pour aider joueurs et créateurs à se rencontrer (et s'entraider). Lire la suite
-
Lancé l'année dernière sur Wii et Wii U et attendu prochainement sur PC, Dragon Quest X Online dévoilera sa première extension à l'occasion du Tokyo Game Show. Lire la suite
-
Square-Enix est en pleine restructuration et selon Darrell Gallagher, l'avenir du groupe passe par une évolution de la forme des jeu : l'abandon de l'approche linéaire au profit « d'expériences online persistantes ». Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes