- Afficher les actualités précédentes
-
Partiellement financé par les joueurs et développé avec eux, Shroud of the Avatar se dévoile progressivement en alpha. Retour sur la Release 3 et les projets de la Release 4. Lire la suite
-
Du 20 au 22 février se déroulera la troisième pré-alpha de Shroud of the Avatar. Avant de voir ce qui nous attend, faisons le point sur la pré-alpha précédente. Lire la suite
-
Les deux vétérans Brad McQuaid et Richard Garriott financent leur nouveau projet respectif auprès des joueurs. Ils coopèrent pour encourager la mobilisation des joueurs. Lire la suite
-
Alors que la deuxième phase de l'alpha-test de Shroud of the Avatar se tiendra du 24 au 26 janvier, Richard Garriott répond aux questions des joueurs. Comme vous le savez (ou l'apprenez maintenant) le deuxième week-end de l'alpha... Lire la suite
-
Le projet de Richard Garriott d'un jeu à mi-chemin entre le MMO et le jeu solo commence à se tester en version pré-alpha. Depuis l'avènement du financement participatif, les jeux en développement se dévoilent de plus en plus tôt.... Lire la suite
-
Le projet de Richard Garriott s'apprête à lancer son alpha-test, ouvert aux contributeurs de sa campagne de financement. Annoncé en mars 2013, le projet Shroud of Avatar a été financé par le biais d'une campagne kickstarter, sur... Lire la suite
-
Le premier volet de de la série de roman introduisant l'univers de Shourd of the Avatar est désormais disponible. En parallèle, le développeur continue de distiller des informations sur le jeu. Lire la suite
-
Shroud of the Avatar explique ses mécanismes et métiers d'artisanat, illustrés au travers de glyphes. Un système classique mais qui a fait ses preuves ? Lire la suite
-
Shroud of the Avatar a été financé par les joueurs. En retour, ceux ayant investi suffisamment pour atteindre le statut de « développeurs » ont maintenant accès aux outils de développement du studio Portalarium pour participer au... Lire la suite
-
Le studio Portalarium dévoile la première démo prototype de Shroud of the Avatar. On y explore le monde et découvre les base de l'artisanat. On discute surtout avec les PNJ pour découvrir les originalités du lieu. Lire la suite
-
7 juillet 2013Après avoir collaboré lors des développements d'Ultima Online et Tabula Rasa puis s'être perdu de vue, les deux figures Starr Long et Richard Garriott se retrouvent au sein de l'équipe de Shroud of the Avatar et évoquent le passé. Lire la suite
-
Avec Shroud of the Avatar, Richard Garriott entend renouer avec ses premières amours et les RPG de ses débuts. Les joueurs adhèrent manifestement et lui confient deux millions de dollars pour mener le projet à bien. Lire la suite
-
Richard Garriott et Chris Roberts sont passés par Kickstarter pour financer en partie leur projet. Les deux créateurs qui se sont croisés chez Origin Systems se soutiennent mutuellement. Lire la suite
-
Shroud of the Avatar entend proposer un gameplay « multijoueur partagé » : le joueur choisit de jouer offline ou online, avec ou sans les autres joueurs, et façonne librement son expérience ludique selon ses choix. Lire la suite
-
Shroud of the Avatar se veut un vrai jeu de rôle immergeant le joueur dans une histoire dense et riche en rebondissements. Tracy Hickman (l'auteur prolifique des Lancedragon, entre autres) imaginera la trame de ce récit. Lire la suite
-
Malgré sa fortune personnelle, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs pour financer son MMO-lite Shroud of the Avatar. C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception. Lire la suite
-
De plus en plus de jeux solo exigent de jouer connecté. Shroud of the Avatar, le jeu multijoueur personnalisé de Richard Garriott, intègre un vrai mode offline, sans DRM ni microtransactions. Lire la suite
-
Richard Garriott dévoile son nouveau projet, Shroud of the Avatar. On découvre un RPG narratif, jouable seul et offline... ou online au coeur d'un univers persistant, unique et évolutif, aux côtés de joueurs choisis. Lire la suite