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21 février 2007Second Life fait des émules parmi les candidats de l'élection présidentielle française. Après le Parti Socialiste, l'UMP cède (sans vraiment l'avouer) à son tour aux sirènes de metaverse de Linden Lab et y implante un espace d'accueil... Lire la suite
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30 janvier 2007Le monde virtuel de Second Life n'en finit plus d'accueillir des passerelles avec le monde réel. Après les partis politiques français qui y préparent les présidentielles, les constructeurs automobiles qui font tester leurs prototypes... Lire la suite
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27 janvier 2007On le sait, Second Life aime à jouer avec les frontières entre le réel et le virtuel. Dernier exemple en date, Linden Lab s'est associé au Festival du film indépendant de Sundance pour permettre aux résidents du monde virtuel de visionner... Lire la suite
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19 janvier 2007La tendance est au Web interactif, notamment en politique. Après des candidats à l'élection présidentielle caricaturés et un bureau virtuel pour l'extrême droite, c'est au tour du parti socialiste de s'installer dans Second Life. Lire la suite
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Linden Lab vient d’annoncer le passage du client de Second Life sous la licence Open Source GNU GPL version 2. Il devient ainsi possible de développer des clients personnalisés. Il est du domaine du possible de voir bientôt des clients... Lire la suite
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A partir d'un investissement de 10$ et en moins de 30 mois, Anshe Chung annonce aujourd'hui dans un communiqué très officiel avoir généré un profit d'un million de vrais dollars dans Second Life grâce à la commercialisation d'objets virtuels. Lire la suite
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17 octobre 2006Alors que certains observateurs considèrent aujourd'hui les MMOG et mondes virtuels comme de véritables médias, l'agence de presse Reuters s'installe dans Second Life. Lire la suite
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13 septembre 2006Second Life n'en finit pas de brouiller les frontières entre « réel » et « virtuel ». Au même titre que moult autres médias, le monde virtuel de Linden Lab entend « retransmettre » les matchs de baseball de la MLB (Major League Baseball). Lire la suite
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13 septembre 2006Second Life est un monde virtuel qui s'enrichit des contributions de ses « résidents », sans restriction ou presque. Il devient aussi un lieu de rencontre, voire un média, notamment politique. Lire la suite
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5 septembre 2006On sait que Second Life est un monde virtuel coopératif, qui s'enrichit des contributions (plus ou moins farfelues) des utilisateurs. On sait également que Second Life sert de support éducatif à plusieurs universités américaines. L'école... Lire la suite
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3 juillet 2006Linden Lab, le développeur de Second Life ne plaisante pas avec les "règles de vie" de son univers. Robert Scoble vient de voir son compte suspendu pour l'avoir confié à son fils mineur. Lire la suite
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14 juin 20063pointd vient d'annoncer que Second life a atteint le quart de million de membres.C'est un nombre significatif, mais sujet à caution. 3pointd souligne que ce total regroupe tous les personnages créés dans le jeu, y compris sans doute... Lire la suite
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7 juin 2006La communauté de Second Life organise sa convention à San Francisco du 18 au 20 août prochains.Les fans y trouveront de la musique, un open-bar, une piste de danse. Le tout sera agrémenté de conférences, d'événements spéciaux et de... Lire la suite
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30 mai 2006Le MMO Second Life est connu pour autoriser et encourager les transactions financières réelles entre les résidants du monde numérique. La frontière entre "réel et virtuel" s'estompe également juridiquement : un joueur poursuit Linden... Lire la suite
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Après avoir défrayés les chroniques, les exemples de commercialisation d'objets virtuels dans une monnaie bien réelle sont aujourd'hui légion et Second Life fut l'un des premiers mondes virtuels à institutionnaliser cette pratique. Lire la suite
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24 décembre 2005Le site officiel de Second Life, le MMOG développé par Linden Lab, vient d'annoncer que la barre des 100 000 inscrits venait d'être franchie. Rappelons, pour mémoire, que Second Life est une simulation virtuelle de notre société contemporaine... Lire la suite
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Grâce à un partenariat avec Alchemic Dream, Second Life, le monde virtuel de Linden Lab, se dotera prochainement d'un support client en français. Second Life, le monde virtuel de Linden Lab, a désormais des ambitions internationales. Lire la suite
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13 octobre 2005Depuis longtemps les joueurs de Second Life vendaient les contenus qu'ils créaient via des sites tiers. Linden Lab propose désormais LindeX, un système de change officiel. Lire la suite
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8 mars 2005Le programme Second Life, développé par Linden Lab, est connu pour être une simulation de nos sociétés occidentales contemporaines. Mais le jeu offre surtout la possibilité de partager avec les autres "résidents" ses propres créations... Lire la suite
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Les intrusions financières sur les comptes de Second Life (voir nouvelle précédente) ne semble pas ne semble pas traumatiser la faune de cette simulation virtuelle de société puisque deux nouveaux clubs (virtuels) ont été inaugurés la nuit dernière... Lire la suite
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Dans un article du Second Life Herald, qui suit l'actualité de Second Life (la simulation de société virtuelle), nous apprenons que le Gaming Open Market vient d'être à nouveau piraté. Rappelons pour mémoire que Second Life permet... Lire la suite
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1 juillet 2004On le sait depuis la version 1.4, la société virtuelle "Second Life" permet à ses abonnés de créer et d'introduire du contenu dans le jeu (des animations, programmes, bandes sonores, etc.). Assumant pleinement ce choix, il y a quelques mois... Lire la suite
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16 juin 2004La simulation sociétale Second Life (permettant de "vivre une seconde vie virtuelle, parallèlement à la vie réelle") passe en version 1.4 aujourd'hui. Se voulant un véritable "monde virtuel" (avec son système économique, politique, sociologique, etc. Lire la suite