- Afficher les actualités précédentes
-
La tendance est aux univers connecté et Eidos y cède : le studio annonce Deus Ex Universe, prochain opus de sa série se voulant connecté, évolutif et multiplateforme. Lire la suite
-
Afin de mieux cibler les retours des joueurs, le prochain blockbuster d'Ubisoft Assassin's Creed IV : Back Flag introduit un système de notation des missions. Lire la suite
-
Sony confirme que le RPG online et multijoueurs de Capcom sera free-to-play sur Playstation 4. Après avoir présenté plus en détail le RPG Deep Down lors du Tokyo Games Show, Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, a confirmé... Lire la suite
-
Si Deep Down est jouable en petit comité, le jeu de rôle se veut « fondamentalement un jeu en ligne » basé sur le partage d'expériences et la coopération entre joueurs dans le cadre d'un gameplay basé sur l'investigation. Lire la suite
-
Capcom vante à la fois l'atmosphère oppressante et la qualité graphique de Deep Down. Deux qualités que le développeur entend illustrer en images en attendant de présenter son jeu de rôle au Tokyo Game Show. Lire la suite
-
En attendant des précisions lors du Tokyo Game Show, Deep Down précise sa trame (des voyages dans le temps entre 2094 et le Moyen-Âge) et son contenu généré aléatoirement pour augmenter sa durée de vie. Lire la suite
-
Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen. Lire la suite
-
Si Sony commercialise déjà des casques de réalité virtuelle (dédiés notamment aux films 3D), le groupe japonais s'intéresse aussi à ce type de technologies pour le jeu et sa PlayStation 4, afin de rivaliser avec l'Oculus Rift. Lire la suite
-
Elder Scrolls Online sera financé par un abonnement mensuel. Mais les joueurs sur consoles (Xbox One et PS4) devront s'acquitter aussi de l'abonnement spécifique à leur console. ZeniMax négocie pour que les joueurs d'ESO en soient exonérés. Lire la suite
-
Après le CryEngine 3, voici venu le temps du CryEngine. Le moteur 3D maison de Crytek perd son numéro mais évolue pour accueillir comme il se doit la Playstation 4 et la Xbox One. Lire la suite
-
Annoncé durant la conférence Sony de la Gamescom 2013, Mojang proposera son titre phare Minecraft sur les différentes consoles du constructeur japonais. En plus des versions PS Vita et PS3, Minecraft accompagnera le lancement de la PS4. Lire la suite
-
En préambule de la gamescom, Sony dévoilait hier ses projets pour le lancement de la PlayStation 4, en novembre prochain. Le constructeur promet surtout des jeux nombreux, blockbusters ou indépendants, et s'ouvre aux jeux en ligne. Lire la suite
-
En juin dernier, le studio Massive dévoilait The Division et le titre piquait la curiosité de plus d'un joueur en ligne. Las le projet n'était annoncé que sur console. Suite à la mobilisation des joueurs, un portage sur PC est officialisé. Lire la suite
-
Les joueurs PC et PS4 de PlanetSide 2 ne joueront pas sur les mêmes serveurs et Matt Higby s'en explique : les cadences de mises à jour ne peuvent être les mêmes sur les deux plateformes. Les personnages pourraient néanmoins naviguer entre PC et PS4. Lire la suite
-
11 juillet 2013Depuis juin 2000, les consoles de Microsoft, Nintendo ou Sony étaient interdites de commercialisation en Chine pour raison de santé publique. Avec l'essor économique du jeu vidéo, Pékin envisagent de rouvrir ses frontières aux machines de salon. Lire la suite
-
Entre les poids lourds de l'industrie vidéo ludique et les développeurs de jeux mobiles (présentant peu de risque), selon Steve Sinclair, c'est de plus en plus difficile pour les studios de taille intermédiaire, a fortiori à l'heure du free-to-play. Lire la suite
-
À tort ou à raison, on considère parfois que les consoles sont peu adaptées aux échanges et interactions en ligne entre joueurs (à l'inverse des PC). La PlayStation 4 entend manifestement et remédier et illustre ses options sociales. Lire la suite
-
EverQuest Next bénéficiera très probablement d'une adaptation sur PlayStation 4. Dans un message elliptique publié sur son compte Tweeter, John Smedley, président de Sony Online Entertainment, semble annoncer la sortie future d'une... Lire la suite
-
The Division est annoncé sur consoles mais les joueurs PC réclament aussi leur version du jeu. L'équipe de développement les invite à se faire entendre et à « signer des pétitions ». Ils sont 75 000 à s'être déjà exécutés. Lire la suite
-
PlanetSide 2 sera distribué sur PlayStation 4 en plus de sa version PC. Selon la plateforme, les serveurs seront séparés mais tous les joueurs joueront en free-to-play, au clavier et à la souris et devraient pouvoir transférer leur personnage. Lire la suite
-
Interpellé sur Twitter, Ubisoft explique ne pas exclure une adaptation sur PC de leur jeu de rôle et de tir en-ligne The Division. Alors que l'annonce de The Division a suscité l'enthousiasme de bien des joueurs, l'absence de portage... Lire la suite
-
Hier, Sony laissait entendre que le jeu en ligne sur PS4 nécessiterait un abonnement au PlayStation Plus. Cet abonnement ne sera pas impératif et dépendra des éditeurs. Les MMO free-to-play ne nécessiteront pas d'abonnement additionnel. Lire la suite
-
Elder Scrolls Online sera distribué sur PC/Mac mais aussi sur consoles. Pour autant, chaque version aura son propre serveur dédié et surtout, sa propre interface adaptée aux spécifiques de la plateforme. Lire la suite
-
Voici quelques semaines, Miguel Caron rejoignait Behaviour Interactive pour étoffer le catalogue online du studio. Son premier projet sera le MMO d'action Warhammer 40 000 - Eternal Crusade. Lire la suite
-
Dans le cadre de l'E3, Sony précise les fonctionnalités « onlines » de sa PS4 : pas de connexion obligatoire, pas de DRM, pas de zonage, la possibilité d'utiliser des jeux d'occasion, mais un jeu en ligne manifestement payant (via... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes