- Afficher les actualités précédentes
-
Aujourd'hui, 22 avril, certains auront pu avoir l'honneur et le privilège de recevoir dans leur boite à pigeons une missive assez étrange. En effet, une ou plusieurs personnes se sont amusés à diffuser le lien de l'action de déménagement... Lire la suite
-
21 avril 2011Les députés coréens viennent d'adopter, en première lecture, une loi bloquant automatiquement la connexion aux MMO des jeunes joueurs entre minuit et six heures. Au Pays du matin calme, la résistance s'organise. Lire la suite
-
Disponible depuis quelques mois en Corée, Tera voit les coûts de ses échanges commerciaux flamber pour atteindre parfois plusieurs centaines de millions de golds pour un objet. Au point de pénaliser les joueurs occasionnels. Lire la suite
-
Bonjour à tous ! J'ai le plaisir de vous annoncer en avant-première l'ouverture de la billetterie de la soirée la plus huppée de l'année qui se déroulera le Mercredi 4 Mai à 21h ! Et oui je parle bien de la Grande Soirée Highlander... Lire la suite
-
Les exploitants de MMO ne sont pas les seuls à lutter contre le gold farming. Le FBI aurait perquisitionné chez des étudiants américains soupçonnés de trafic de golds. Lire la suite
-
11 avril 2011L'économie grise des MMO (gold farming, power leveling, etc.) générerait trois milliards de dollars par an. Une manne susceptible de soutenir l'économie des pays en voie de développement. Dixit la Banque mondiale. Lire la suite
-
Avant de fonder Runic Games, Max Schaefer était vice président chez Blizzard, en charge de la licence Diablo. Au tout début du développement de Diablo III, le projet était imaginé sous forme de MMO. Lire la suite
-
Attendu de longue date, StarCraft fait son grand retour sur console pour exploiter pleinement les dernières technologies des plateformes de salon. Avec StarCraft: Ghost, la licence StarCraft devait s'offrir une incursion sur console... Lire la suite
-
C'est bien connu, World of Warcraft se veut toujours plus accessible. Nouvel exemple aujourd'hui alors que Blizzard dévoile la dernière fonctionnalité du MMO : Crabbie, l'assistant donjon. Lire la suite
-
Suite à une interview de John Frusciante, Lead Program Design Content Graphic Manager sur Rift, pour le site RiftAddicts, il semblerait que l'idée tant réclamée par les joueurs d'une troisième faction dans Rift soit actuellement à... Lire la suite
-
Le 6 avril prochain, StarCraft II sera officiellement disponible en Chine. Pour y obtenir un classification relativement grand public, Blizzard a néanmoins apporté quelques modifications à son jeu de stratégie. Lire la suite
-
Tout juste disponible, Forsaken World fait l'objet d'une attaque visant à ralentir, voire planter les serveurs du MMORPG. Perfect World se dit sur le pied de guerre et promet des compensations aux joueurs impactés. Lire la suite
-
Pour la deuxième fois sur Team Fortress 2 on peux remarquer une utilité réelle du Mann&Co Store. La première étant la création de timbres destinés à soutenir les mappeurs. La seconde est quand à elle d'une bien plus grande ampleur... Lire la suite
-
En bêta-test privé en Chine depuis déjà plusieurs semaines, Battle of the Immortals II s'annonce en bêta ouverte internationale à compter du 22 mars prochain et se dévoile au travers d'une campagne publicitaire insolite. Lire la suite
-
Avec l'évolution de l'offre vidéo ludique, les profils de joueurs changent. Loin des stéréotypes, le « hardcore gamer de Zynga est une femme de 40 ans ». Lire la suite
-
Suite au tremblement de terre frappant actuellement l'archipel nippon et au regard des pénuries d'énergie au Japon, Square-Enix annonce la fermeture temporaire des serveurs de Final Fantasy XI et XIV. Lire la suite
-
Le DICE Summit est l'occasion de confidences. Michael Morhaime y confesse que le développement de Starcraft Ghost a été abandonné pour assurer le suivi de World of Warcraft. Lire la suite
-
28 janvier 2011Quand une doctorante en jeu vidéo analyse l'efficacité des groupes de joueurs de MMO, l'armée américaine s'intéresse à ses travaux pour améliorer la communication et la coordination de ses soldats. Lire la suite
-
28 janvier 2011Si le studio Tencent occupe toujours largement la tête du classement des MMO et jeux en ligne les plus populaires en Chine, World of Warcraft y gagne sept places suite au déploiement de la seconde moitié de WotLK. Lire la suite
-
Le développeur MindArk se sépare de Planet Calypso, le monde historique d'Entropia Universe, et le cède au studio SEE Virtual World pour la somme modique de six millions de dollars. Lire la suite
-
De son pseudo "Ryan", un modder travaillant sur une version MMO de Starcraft 2 (un mod baptisé "World of StarCraft", réalisé avec l'éditeur de StarCraft 2) vient de se faire remarquer en quelques jours pour avoir été censuré par Activision... Lire la suite
-
Un joueur allemand affirme avoir piraté les comptes des millions d'utilisateurs inscrits sur la plateforme de Frogster. Il menace d'en divulguer le contenu si ses exigences ne sont pas satisfaites. Lire la suite
-
On se souvient de ces terrains virtuels vendus aux enchères plusieurs centaines de milliers de (vrais) dollars. Les îles de Medusa's Head n'ont pas attiré les acquéreurs. Lire la suite
-
31 décembre 2010Après avoir joué sur le même compte alors qu'ils étaient mariés, un couple chinois divorce et réclame le partage des possessions virtuelles du compte (de jeu) commun. Refus des juridictions chinoises, un compte ne se divise pas. Lire la suite
-
29 décembre 2010Le MMO est un marché à l'économie (légale) florissante. Au regard de leur forme plutôt nébuleuse pour les autorités financières, ils peuvent manifestement aussi devenir un moyen efficace de blanchir l'argent sale. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes