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Microsoft profitera de la GDC 2014, du 17 au 21 mars prochain, pour esquisser les capacités de DirectX 12, la technologie qui portera notamment les graphismes des jeux de demain. Lire la suite
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D'ici quelques jours, Wander entend se dévoiler à l'occasion de la GDC 2014. En attendant, le MMO esquisse un gameplay atypique : non combattant, non compétitif, mais purement coopératif et contemplatif, basé sur l'exploration. Lire la suite
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Le financement, voire le développement, participatif est dans l'air du temps. Square-Enix ouvre sa plateforme « Collective » pour aider joueurs et créateurs à se rencontrer (et s'entraider). Lire la suite
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Avec pour première étape le Razzed du week-end du 22 et 23 juin, Carbine nous dévoile son planning des présentations Wildstar au sein des divers salons du jeu vidéo. Lire la suite
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Star Wars The Old Republic a connu des hauts et des bas. Après avoir coûté très cher, s'être effronté voici quelques mois, le MMORPG connaitrait un second souffle grâce au free-to-play. Bioware a beaucoup appris et James Ohlen partage son expérience. Lire la suite
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Encore actuellement en bêta ouverte, Path of Exile prépare sa sortie avec une mise à jour d'envergure. Ensuite, le développeur espère enrichir son RPG d'action d'un nouvel Acte chaque année. Lire la suite
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Les hôtels des ventes de Diablo III ont longuement alimenté les chroniques. Rétrospectivement, selon l'ex-directeur Jay Wilson, cette fonctionnalité est néfaste pour le jeu et mériterait d'être supprimée. Lire la suite
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Les équipes de Bungie profitent de la GDC 2013 pour esquisser l'univers de Destiny. Il se dévoile en images et vidéo pour immerger le joueur dans un monde de mystère et d'aventure. Lire la suite
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Les créateurs de la série Total War annoncent un nouveau jeu multijoueurs et free-to-play, à la croisée des chemins entre MOBA et MMORPG. Les développeurs anglais de Creative Assembly, connus pour la série des jeux de stratégie Total War... Lire la suite
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La GDC est l'occasion de découvrir les technologies de demain. Jorge Jimenez, directeur technique chez Activision Blizzard, « rivalise avec la réalité et donne vie à ses personnages pour susciter l'émotion » avec une démo technique impressionnante. Lire la suite
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Si les jeux Facebook n'ont pas toujours bonne presse, le réseau social entend s'adresser à un public plus mature. Le moteur Unity saisit l'occasion et propose une version optimisé pour le réseau social. Lire la suite
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Pour PlanetSide 2, Sony Online concevait son moteur ForgeLight, capable de générer des univers vastes et surtout d'afficher un grand nombre de personnages à l'écran. Un moteur au coeur de la stratégie à venir du développeur. Lire la suite
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Wargaming avait promis des annonces lors de la GDC 2013. On y découvre World of Tanks Blitz, la déclinaison du jeu en ligne de chars d'assaut sur plateforme mobiles iOS et Android. Lire la suite
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Le studio Wargaming annonçait récemment les rachats successifs des studios Day 1 Studio et Gas Powered Games. Le groupe profitera de la GDC 2013 pour dévoiler l'un de ses nouveau projets à venir. Lire la suite
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En mars prochain, Joe Staten et Christopher Barrett interviendront dans le cadre de la GDC 2013 de San Francisco. Au programme, un décryptage de la création du monde de Destiny, le prochain titre d'envergure de Bungie. Lire la suite
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Si l'échec est évidemment toujours compliqué à appréhender, le succès ne s'improvise pas non plus. Le studio Riot Games revient sur les enjeux de la gestion d'une croissance forte et rapide, nécessitant de s'appuyer sur une équipe polyvalente. Lire la suite
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Dans le cadre de la GDC Online, CCP Games partage sa vision du MMO sandbox : encourage les interactions sociales, proposer des objectifs de long terme et surtout monter les joueurs les uns contre les autres. Lire la suite
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Chris Roberts (à l'origine de la série des Wing Commander) fait son grand retour dans l'industrie du jeu et dévoile Star Citizen, une simulation spatiale d'envergure, ouverte et confiée aux joueurs... à condition qu'ils la financent. Lire la suite
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Hier, le designer Damion Schubert intervenait dans le cadre de la GDC Online, détaillant le casse-tête que représente la conception d'un MMO narratif. Ou comment prendre en compte le gameplay dans le récit d'une histoire. Lire la suite
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Du 9 au 11 octobre prochain, Cameron Dunn (directeur technique d'ArenaNet) participera à la GDC Online. Il y reviendra notamment sur les « enjeux technologiques » de Guild Wars 2, depuis la gestion des cobmats dynamique au World vs. Lire la suite
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18 septembre 2012L'édition 2012 de la GDC Online (dédié très largement aux MMO et jeux en ligne) sera la dernière. En 2013, elle sera remplacée par la GDC Next afin de plus se consacrer aux jeux sociaux et jeux mobiles. Signe des temps. Lire la suite
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Selon Epic, qui présente l'Unreal Engine 4 lors de la GDC Europe 2012, les mobiles sont les nouveaux PC. Ils s'apprêtent à devancer les consoles en termes de puissance, mais la diversité des configurations qu'ils embarquent impose... Lire la suite
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13 août 2012Après World of Tanks et ses 35 millions d'inscrits, le studio Wargaming annonce aujourd'hui World of Tanks Generals, une déclinaison plus tactique (façon war game stratégique) jouable sur navigateurs Web. Lire la suite
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Chaque année en automne dans le cadre de la GDC Online, les professionnels du MMO décernent leurs GDC Online Awards. D'ici là, la liste des nommés est dévoilée, entre SWTOR et TERA, Diablo III ou The Sims Social. Lire la suite
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26 juillet 2012En octobre prochain, la fine fleur de l'industrie occidentale du MMO se donnera rendez-vous à Austin à l'occasion de la GDC Online 2012. John Smedley y parlera free-to-play ; Dave Moore, technique ; et Petur Oskarsson, gestion de communauté. Lire la suite
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