- Afficher les actualités précédentes
-
Eco achève sa campagne de financement en passant le cap des 200 000 dollars récoltés (sur 100 000 espérés). De quoi débloquer le système de propriété (une économie entre joueurs) et de justice criminelle (du PvP régi par les lois... Lire la suite
-
Le studio Strange Loop Games envisageait de donner, à une poignée de joueurs, le pouvoir de détruire les mondes d'Eco. Les joueurs se montrent circonspects et le développeur revoie sa copie. Si le mécanisme pourrait être conservé... Lire la suite
-
Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie... Lire la suite
-
Le doute plane toujours sur la pérennité des projets financés par les joueurs. Pour Crowfall, le studio ArtCraft vient de lever de nouveaux fonds auprès d'investisseurs traditionnels tout en s'appuyant sur un budget de développement raisonnable. Lire la suite
-
Après un premier opus financé par les joueurs et salué par la critique, Divinity: Original Sin retente sa chance : le développeur Larian annonce Divinity: Original Sin 2 et prépare une nouvelle campagne de financement participatif. Lire la suite
-
Réalisé par des bénévoles fans de l'univers de Old Republic, le fan-film se lance sur Youtube et retrace l'histoire de Revan. Du cosplay aux figurines officielles et autres romans, le personnage de Revan fait rêver les fans de Star... Lire la suite
-
Encore à l'état d'ébauche, Shenmue 3 ressuscite l'une des grandes sagas du jeu vidéo. Le créateur Yu Suzuki fait le pari du financement participatif sur Kickstarter afin de poursuivre son oeuvre. Lire la suite
-
Le financement participatif se démocratise, mais peut aussi être parfois le cadre de fraudes. Aux États-Unis, la Federal Trade Commission se saisit d'un premier cas litigieux afin de trouver un arrangement entre porteur de projets... Lire la suite
-
La campagne de financement de Crowfall se poursuit et après avoir passé le cap des 1,94 millions de dollars récoltés, le MMO fera bien l'objet d'une traduction en six langues, dont le français. Lire la suite
-
KickStarter se lance officiellement en France afin de mieux accueillir les projets créatifs hexagonaux. Mais pour quels effets à long terme sur l'écosystème du financement participatif local ? Lire la suite
-
Déjà à l'origine de Banjo-Kazooie chez Rare (entre autres), Chris Sutherland fonde le studio indépendant Playtonic Games pour porter le développement de Yooka-Laylee. Et en moins de 24 heures, le projet lève plus d'un million de livres... Lire la suite
-
Parallèlement à la campagne KickStarter de Crowfall, les joueurs européens étaient invités à contribuer au financement de la localisation du MMO. Objectif atteint : Crowfall aura des serveurs européens, un chargé de communauté sur... Lire la suite
-
À moins de 24 heures du terme de la campagne de financement de Crowfall, le MMORPG a séduit plus de 15 500 contributeurs ayant versé plus de 1,5 millions de dollars. De quoi étoffer le contenu de Crowfall et proposer un nouvel archétype jouable... Lire la suite
-
Crowfall est exactement à la mi-temps de sa campagne de levée de fonds. En deux semaines, le projet a levé 1,13 millions de dollars et dans les deux semaines à venir, ArtCraft précisera quelques nouveaux pans de gameplay -- mais sans... Lire la suite
-
Voici un mois, le studio Forge Animation dévoilait son projet Windwalkers inspiré de la Horde du contrevent (le roman d'Alain Damasio). L'objectif de la campagne KickStarter ne sera manifestement pas atteint, mais le projet reste d'actualité. Lire la suite
-
Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay. Lire la suite
-
Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons. Lire la suite
-
Crowfall, le premier projet d'ArtCraft Entertainment, semble séduire les joueurs. Mais comment le studio compte-t-il financer le MMO ? Avec des fonds propres, auprès d'investisseurs tiers, mais aussi auprès des joueurs dans le cadre... Lire la suite
-
Le studio Forge Animation lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un ambitieux projet transmédia, où le jeu vidéo, la bande dessinée et le film d'animation vont tenter de retranscrire l'univers du roman... Lire la suite
-
4 février 2015La nuit dernière, le groupe AOL fermait définitivement plusieurs de ses sites, dont l'emblématique Joystiq et ses blogs (incluant Massively et WOW Insider dédiés aux MMO). Les deux sites rouvrent (presque) avec le soutien des communautés de joueurs. Lire la suite
-
Le studio Funcom collabore à une campagne de financement participatif d'un jeu de plateau reposant sur l'univers de Conan. Les contributeurs pour le jeu de plateau peuvent ainsi recevoir un familier de combat dans le MMO Age of Conan. Lire la suite
-
Le projet Star Citizen maintient un rythme soutenu pour sa campagne de financement participatif. La barre des 64 millions de dollars marquera l'arrivée de nos amis les bêtes à bord des vaisseaux spatiaux. Lire la suite
-
Parmi les prétendants pour remplacer City of Heroes dans le coeur des super héros, le MMORPG Valiance Online veut mettre à l'épreuve son monde ouvert lors d'un stress test. Les inscriptions sont ouvertes pour trouver les 1000 premiers testeurs. Lire la suite
-
L'accès anticipé (la vente de jeux en cours de développement) séduit de plus en plus mais dérive aussi parfois. Valve rappelle que l'Early Access n'est pas un modèle économique mais l'occasion d'associer les joueurs au développement. Lire la suite
-
Le studio Frontier Developments modifie sa feuille de route pour Elite: Dangerous, dont l'atterrissage est prévu pour le 16 décembre avec la promesse d'un univers dynamique désormais inaccessible en mode offline. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes