- Afficher les actualités précédentes
-
À la tête d'Amazon Games depuis sa création en 2014, Mike Frazzini était contesté par ses équipes et affiche des résultats mitigés (l'abandon Breakaway et Crucible, le succès relatif de New World). Il a quitté ses fonctions cette semaine. Lire la suite
-
Après les difficultés rencontrées par le studio Frontier avec l'extension Odyssey, l'avenir de la simulation spatiale Elite Dangerous se focalisera uniquement sur la version PC, laissant de côté les portages sur consoles. Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes chez Blizzard (Diablo II), Flagship (HellGate), Runic Games (Torchlight) ou encore chez Gazillion (Marvel Heroes), Phil Shenk et Peter Hu fondent Moon Beast Productions pour signer un nouveau hack & slash. Lire la suite
-
Avec en ligne de mire la convention Fanfest, CCP Games commence enfin à dévoiler les mises à jour prévues dans les prochains mois pour le MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
-
Blizzard recrute un lead content designer pour un nouveau projet non encore annoncé, mais reposant sur une de ses licences « bien installées » et intégrant manifestement de solides contenus narratifs. Lire la suite
-
Après s'être déjà associé au développeur allemand Nukklear pour peaufiner son prochain jeu de survie multijoueur open-world, Funcom fait aussi appel au studio néerlandais Abstraction pour optimiser les infrastructures réseaux du titre. Lire la suite
-
Sony justifie son acquisition de Bungie par l'expérience du studio en matière de jeux en ligne / service, et donc le par savoir-faire de ses salariés. Sony consacrera un tier du montant de l'acquisition à fidéliser les salariés de Bungie. Lire la suite
-
Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements. Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard confirmait le développement d'un jeu de survie. Manifestement, le projet a été initié en juillet 2017, compte déjà une équipe complète et serait jouable au moins partiellement en interne. Lire la suite
-
Riot Games poursuit le recrutement des membres de l'équipe de développement de son MMORPG. Le studio recherche des designers qui devront notamment concevoir les comportements hostiles et amicaux de la population de l'univers de jeu. Lire la suite
-
CCP Games annonce que ses trois studios - Reykjavik, Londres et Shanghai - ont reçu la mention Great Place to Work-Certified pour la deuxième année consécutive. Lire la suite
-
Que ce soit par ses graphismes, son atmosphère ou son gameplay, Book of Travels est projet atypique. Le jeu peine à trouver son public et le studio indépendant Might and Delight doit se séparer des deux tiers de ses salariés. Lire la suite
-
Après avoir déjà Until Dawn ou la trilogie des Dark Pictures Anthology, le studio Supermassive Games s'attelle manifestement à ses prochains projets et recrute des spécialistes du jeu en ligne multijoueur. Lire la suite
-
Matt Firor revient sur l'année 2021 de TESO et sur les perspectives d'ajouts en 2022. Comme chaque année, Matt Firor a publié une lettre d'information pour faire le point sur l'année qui vient de s'écouler sur TESO et évoquer ce qu'ils... Lire la suite
-
Retrouvez une sélection d'actualités autour de la communauté, des commentaires de développeurs, de concours... venues du site officiel. " Pour aller plus loin... " est une nouvelle rubrique, qui aura pour but de relayer les actualités... Lire la suite
-
15 octobre 2021On a déjà évoqué plusieurs fois Core, la plateforme de création de jeux vidéo accessible à tous, dans nos colonnes. Aujourd’hui, on va vous présenter un aspect supplémentaire des possibilités qu’apporte Core pour sa communauté. Lire la suite
-
En août dernier, Luis Barriga était remercié de son poste de directeur de jeu de Diablo IV. Joe Shely lui succède après avoir passé 14 ans chez Blizzard dans les équipes de développement en charge de la licence Diablo. Lire la suite
-
Le studio CCP Games présente un des axes de développement pour EVE Online, la plateforme technologique Quasar, visant à repousser les limites techniques et pérenniser dans le temps son MMORPG spatial. Lire la suite
-
Horizon Zero Dawn et prochainement Horizon: Forbidden West sont des jeux solos, mais Guerrilla Games recrute un designer qui devra concevoir des fonctionnalités sociales ou un auteur féru de MMORPG – pour un futur jeu en ligne multijoueur ? Lire la suite
-
Parmi les nombreux projets en cours de Nexon, le Project P7 prend la forme d'un « shooter hyperréaliste ». Parmi des programmeurs, designers et autres artistes, Nexon recrute aussi des vétérans des forces spéciales pour crédibiliser... Lire la suite
-
Après douze ans chez CD Projekt à concevoir les quêtes des trois The Witcher, de Gwent puis Cyberpunk 2077, Mateusz Tomaszkiewicz rejoint Riot Games pour contribuer au développement du prochain MMORPG du studio. Lire la suite
-
Début août, Mike Ybarra était nommé coprésident de Blizzard : on le savait joueur de World of Warcraft, on apprend maintenant qu'il fait des raids incognito avec de « vrais joueurs » (en utilisant l'outil LFR du MMORPG). Lire la suite
-
Après le lancement de Crowfall début juillet dernier, le studio de développement ArtCraft procède manifestement à quelques licenciements (mais refuse de commenter la nouvelle) et les joueurs s'interrogent. Lire la suite
-
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, quand on me parle de Saints Row, je pense "GTA déjanté", principe qui m'a fortement amusé pour le 3ème opus et encore plus pour le 4ème. C'est donc avec entrain et beaucoup de curiosité... Lire la suite
-
Andang, un streameur de longue date du Seigneur des Anneaux Online a pu poser de nombreuses questions lors d'une entrevue avec Raninia, le producteur du titre. Nouvelle extension, refonte des armes légendaires, refonte du système de monétisation... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes