- Afficher les actualités précédentes
-
À l'occasion des 20 ans du groupe, NCsoft annonce débloquer un budget de 50 milliards de wons (37 millions d'euros) sur trois ans pour encourager la créativité, l'innovation, la culture et l'éducation des jeunes coréens. De quoi répondre... Lire la suite
-
Au cours de premier semestre 2017, Pearl Abyss réalise des résultats équivalents à ceux de toute l'année 2016 et prévoit de poursuivre l'exploitation de Black Desert encore des années. Pour autant, le studio entend aussi se renouveler. Lire la suite
-
Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
-
Notamment grâce au succès occidental de Black Desert, le studio Pearl Abyss se classe aujourd'hui parmi les acteurs phares de l'industrie du jeu en Corée du Sud. Le studio prépare son introduction en bourse et espère lever 180 milliards de wons. Lire la suite
-
En début d'année, Bluehole annonçait le développement de Tera M, la déclinaison mobile de son MMO d'action. Le MMO mobile prépare son lancement coréen et s'annonce en Occident d'ici 2018. Lire la suite
-
En juillet, la Mystique rejoignait les classes jouables de Black Desert en Corée et le 31 août prochain, ses compétences d'Eveil (de haut niveau) seront débloquées : elle peut invoquer la puissance du dragon d'eau. Lire la suite
-
Après un lancement fin 2014 en Corée, le beat em all Closers s'annonce en version occidentale, avec son gameplay frénétique et ses missions scénarisées aux allures d'anime. Lire la suite
-
Après quelques jours de teasing, le studio SmileGate précise le planning de la bêta 2 de Lost Ark et lance un site officiel mis à jour, détaillant notamment le contenu des tests : nouvelles classes, contrées inédites, gameplay social, etc. Lire la suite
-
On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds. Lire la suite
-
Jusqu'à présent conçu sur la base du moteur de la série des Guild Wars, Lineage Eternal fait l'objet d'une (nouvelle) refonte technique pour utiliser maintenant l'Unreal Engine 4, davantage adapté à la dimension cross-plateforme du MMO. Lire la suite
-
Fort de la popularité du premier Dragon Nest, le studio Eyedentity Games s'attèle au développement de World of Dragon Nest, un vrai MMORPG distribué à la fois sur PC et plateformes mobiles. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
-
4 août 2017Le développeur coréen montre les premières images de la version mobile de Tera. Après avoir annoncé le jeu en janvier dernier, le développeur et éditeur coréen Netmarble vient de diffuser les premières images pour son futur MMORPG... Lire la suite
-
Le studio Neowiz a initié son projet de refonte de Bless. Il s'articule autour de sept grands chantiers, et les joueurs coréens y seront associés étroitement au travers d'un serveur de tests qui ouvrira ses portes le 1er août prochain. Lire la suite
-
Bless peine à convaincre tant en Corée qu'en Russie ou en Occident. Le studio Neowiz dresse un constat sévère de la version actuelle du jeu, mais s'attèle un « projet de refonte » drastique, en attendant un lancement occidental envisagé sur Steam. Lire la suite
-
En prévision de sa seconde phase de bêta, Lost Ark esquisse le contenu inédits des tests à venir : plusieurs nouvelles régions pourront être explorées dans le MMO, ayant toutes une histoire et des mystères bien gardés à percer. Lire la suite
-
Après la nouvelle classe du Poing furieux, Black Desert Online doit accueillir prochainement son équivalent féminin, la Mystic. Elle est attendue dans les prochains jours en Corée et au quatrième trimestre 2017 en Occident. Lire la suite
-
Le 21 juin, NCsoft lançait Linage M sur mobiles et le studio revendique déjà sept millions d'inscrits pour 10 millions d'euros de chiffre d'affaires quotidiens. Mais pour se conformer à la législation locale, le studio devra lancer... Lire la suite
-
Après une première phase de tests l'été dernier, le studio SmileGate a utilisé les commentaires des joueurs pour faire évoluer le contenu de Lost Ark. Ce contenu se précise, alors que le studio prépare une bêta #2. Lire la suite
-
La licence Lineage est extrêmement populaire en Corée et le lancement de Lineage M ne la dément pas (en 24h, le jeu se hisse en tête des classements). Pour autant, les observateurs s'inquiètent pour l'avenir du titre. Lire la suite
-
Si Aeria renonçait récemment à distribuer Bless en Occident, Neowiz (le développeur coréen) prend le relai et proposera une version améliorée de son MMORPG aux joueurs occidentaux. Lire la suite
-
14 juin 2017À l'heure où les enjeux économiques de l'e-sport vont croissants, l'industrie coréenne du jeu milite pour une moralisation du secteur et envisage de pénaliser le power leveling, notamment dans les MOBA. Lire la suite
-
Astellia s'apprête à accueillir ses premiers testeurs en Corée, en attendant un lancement commercial début 2018. Une fois ce lancement coréen passé, le MMO (invitant à capturer et faire progresser des monstres) sera aussi distribué en Occident. Lire la suite
-
On attendait la version occidentale de Bless dans le courant de l'année. L'accord de localisation entre le Coréen Neowiz et l'exploitant occidental Aeria Games est manifestement rompu, et Neowiz se focalise sur la version japonaise du MMO. Lire la suite
-
Lineage Mobile doit être lancé le 21 juin prochain en Corée et d'ici là, NCsoft collabore avec Samsung pour exploiter le DeX system du constructeur, permettant notamment d'utiliser un grand écran avec son smartphone. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes