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Imaginée par le romancier Jiang Nan, la trame narrative de Revelation Online se dévoile in-game au travers des quêtes du MMO, mais se déclinera aussi à la télévision. Deux séries, l'une d'animation, l'autre en prises de vue réelles... Lire la suite
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La rumeur le laissait entendre depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : le géant chinois Tencent vient de s'offrir 84% de Supercell (Clash of Clans, Clash Royale) pour un montant de 8,6 milliards de dollars. Lire la suite
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Promis de longue date à une exploitation mondiale, le MMORPG Revelation Online (et son très vaste univers ouvert) s'annonce en Occident sur les serveurs de My.com. Les inscriptions à la bêta sont lancées sur le site officiel. Lire la suite
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22 mai 2016Le géant du MMO chinois obtient les droits d'exploitation de versions PC et mobile de Minecraft adaptées au marché chinois. Microsoft a annoncé cette semaine un partenariat stratégique avec l'éditeur chinois NetEase, connu notamment... Lire la suite
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On connait l'effervescence du marché mobile chinois et Ubisoft s'associe au groupe Ourpalm pour lancer Hungry Shark World en Chine mais aussi réaliser un MMORPG Assassin's Creed non encore officiellement annoncé. Lire la suite
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Le géant Tencent investit le marché du jeu console en Chine et annonce la Blade, une console online couplée à la plateforme de jeux en ligne du studio, incluant notamment League of Legends, Monster Hunter Online ou FIFA Online 3. Lire la suite
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Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
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Dans le cadre de sa Tencent UP 2016, le groupe chinois annonce officiellement Rising Fire, un shooter massivement multijoueur en monde ouvert, au gameplay reposant notamment sur le PvE et les raids d'envergure. Lire la suite
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Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games. Lire la suite
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L'éditeur local The9 annonce la fermeture des serveurs chinois de Planetside 2 afin de se concentrer sur le lancement de Firefall. Lancé à grand succès en 2013 en Chine, le MMOFPS de Daybreak (à l'époque encore Sony Online Entertainment)... Lire la suite
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Dans l'optique de diversifier ses activités, le groupe chinois Shandong Hongda Mining (un exploitant minier et sidérurgique) s'offre le Britannique Jagex et les 200 millions de joueurs inscrits de RuneScape pour 300 millions de dollars. Lire la suite
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L'éditeur hongkongais Sala Game entend dorénavant aussi s'adresser aux joueurs francophones (après s'être déjà installé dans l'Est et au Sud de l'Europe, entre autres) et lance aujourd'hui la bêta d'Armes et Magie sur navigateurs web. Lire la suite
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En Occident, on connait surtout NetEase pour être l'exploitant des jeux Blizzard sur le territoire chinois. En Chine, NetEase pèse surtout 22,8 milliards de yuans après avoir doublé son chiffre d'affaires en un an. Lire la suite
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Après avoir déjà signé Aura Kingdom, Eden Eternal ou Dragomon Hunter, le studio X-Legend s'apprête à donner le coup d'envoi de son prochain MMO, Laplace, à partir du 10 mars prochain à Taiwan. Les inscriptions sont ouvertes. Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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Le studio X-Legend annonçait récemment le développement de Laplace, dont le gameplay (qui se précise aujourd'hui) s'articule autour de la gestion d'objets, qui progressent et disposent de compétences additionnelles à celle du personnage. Lire la suite
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En 2012, Riot Games déposait la marque League of Legends Supremacy et on apprenait un an plus tard qu'elle visait un jeu de cartes à collectionner. Aujourd'hui, Riot Games dépose de nouveau cette même marque, alors que la presse chinoise... Lire la suite
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29 décembre 2015L'Asie reste la terre d'élection du MMO, mais de plus en plus de MMO coréens ou chinois sont aujourd'hui exportés en Occident de plus en plus rapidement. Entre Black Desert ou Blade & Soul, Bless ou Tree of Savior, auxquels jouerez-vous en 2016 ? Lire la suite
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Iron Knight repose sur l'affrontement de plusieurs dizaines de joueurs, contrôlant eux-mêmes de troupes de PNJ. Le jeu intègre dorénavant des guerres de légions permettant aux joueurs de prendre la tête de royaumes et d'oeuvrer pour leur domination. Lire la suite
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L'éditeur chinois signe le contrat d'exploitation pour la suite du plus gros FPS au monde. Ancien éditeur de World of Warcraft sur le territoire chinois, The9 vient de signer un contrat avec les développeurs coréens de SmileGate afin... Lire la suite
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Lost Ark est présenté comme un hack & slash, mais pour se démarquer de ses principaux concurrents, le jeu mise sur ses combats sans ciblage et sa dimension massive -- un immense univers ouvert regroupant de nombreux joueurs. Lire la suite
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L'éditeur évalue le développement du FPS free-to-play Borderlands Online à trop risqué. Officialisé l'année dernière et initialement prévu pour le marché chinois, Borderlands Online devait porter la franchise de Gearbox Software en... Lire la suite
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En début d'année, Blizzard engageait des poursuites contre Lilith Games pour s'être trop inspiré de ses licences dans le jeu mobile DOTA Legends. Sans attendre la décision des juges, Apple supprime le jeu de sa plateforme. Lire la suite
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On évoque de longue date une résurrection de la licence Warcraft (qui pourrait prendre la forme d'une réédition de Warcraft III). La rumeur est relancée aujourd'hui depuis la Chine où le jeu annonce son retour via les réseaux sociaux. Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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