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La liste des équipes inscrites au tournoi de cette fin d'année a été publiée vendredi. Contenant la classe, le serveur d'origine et le nom de chacun des participants, elle permet de se livrer à quelques analyses. Mais d'abord, un grand... Lire la suite
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NPD a révélé hier les chiffres de ventes pour le mois de novembre. Si les ventes de jeux ont baissé de 7% depuis l'année dernière, les consoles ont elle nettement progressé (+11%), avec à leur tête une PS4 aux chiffres historiques. Lire la suite
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En exclusivité galactique, JeuxOnLine vous propose une interview de Ben Lesnick et Sandi Gardiner, respectivement le responsable de l’équipe communautaire et la co-fondatrice et vice-présidente marketing de Cloud Imperium Games, le... Lire la suite
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Ubisoft publie ses comptes semestriels et affiche des pertes, pour un chiffre d'affaires divisé par deux. Le groupe n'est pas inquiet pour autant au regard de son catalogue de jeux à venir au cours du prochain trimestre. Lire la suite
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A travers une série d'articles, les débuts et l'expansion de l'e-sport Dota 2 sont retracés. The International 2011 a fait découvrir le jeu, puis la première saison, encore modeste, a démarré. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en demi-teinte, marqués notamment par les résultats en berne de Lineage en Corée et le retard des tests de Lineage Eternal. À moyen terme, le groupe coréen mise sur le jeu mobile. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
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Dans la foulée de son annonce de l'acquisition de King, Activision Blizzard présentait ses comptes trimestriels et en profitait pour justifier sa stratégie : avoir la première licence sur console (Call of Duty), la première licence... Lire la suite
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La tendance actuelle de l'industrie vidéo ludique est manifestement à la concentration : Activision Blizzard s'offre King Entertainment pour 5,9 milliards de dollars afin de renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile et s'attacher... Lire la suite
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Voici quelques jours, Vivendi annonçait une première prise de participation dans le capital d'Ubisoft et Gameloft. Une opération, ni sollicitée, ni bienvenue d'après Yves Guillemot, ce qui n'empêche pas Vivendi d'augmenter aujourd'hui... Lire la suite
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On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires. Lire la suite
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Quel sera le coût global d'utilisation de l'Oculus Rift ? Le casque 3D sera vendu « au moins 300 dollars », mais Oculus VR signe un partenariat avec les constructeurs informatiques pour produire des PC prêts pour l'Oculus commercialisés... Lire la suite
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Amoureux de Final Fantasy XIV et des statistiques, ou simple curieux ? Ça tombe bien ! Lors du live spécial de 14 heures pour célébrer les deux bougies de Final Fantasy : A Real Reborn, a été dévoilé le Recensement d'Éorzéa 2015. Ces... Lire la suite
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La plateforme INN, média communautaire principal au sujet de Star Citizen, nous propose parfois des articles de fond rédigés par leur propre équipe pour apporter un éclairage particulier sur le jeu. Cette fois, c'est Nehkara, un des... Lire la suite
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The Witcher III était un projet très ambitieux (240 développeurs pendant trois ans, pour un budget de 72 millions d'euros), mais manifestement rentable : le chiffre d'affaires semestriel du groupe polonais progresse de 580% en un an. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
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Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
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Le doute plane toujours sur la pérennité des projets financés par les joueurs. Pour Crowfall, le studio ArtCraft vient de lever de nouveaux fonds auprès d'investisseurs traditionnels tout en s'appuyant sur un budget de développement raisonnable. Lire la suite
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Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
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The International achevé, il est temps de se poser des questions essentielles sur les équilibres du tournoi. Quel groupe était le plus fort ? Quelle région a dominé TI5 ? Radiant ou Dire ? Lire la suite
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11 août 2015Les jeux en ligne de cartes à collectionner (TCG) font l'objet d'un intérêt croissant des joueurs et compteraient déjà plus d'adeptes que leurs homologues physiques. D'après SuperData, HearthStone contribue à porter le genre (comme... Lire la suite
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Au cours de son dernier exercice, Square-Enix ne lançait pas de nouveaux jeux sur consoles (l'un de ses moteurs de croissance habituels), mais une extension pour Final Fantasy XIV et des mises à jour DQXO. Et le groupe japonais affiche... Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses résultats : ils sont en progression par rapport aux exercices précédents, majoritairement issus des « ventes digitales » du groupe malgré une baisse constante du nombre d'abonnés de World of Warcraft. Lire la suite
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The International s'ouvre dans moins d'une semaine. Ce tournoi met fin à la saison compétitive, dont il est désormais possible de faire un bilan. Les chiffres et statistiques contenus dans cet article sont issus de datdota.com, de... Lire la suite
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