- Afficher les actualités précédentes
-
Fort d'un chiffre d'affaires évalué à 4,3 milliards en 2017, Steam pèserait pour 18% de l'économie totale du jeu PC. Un résultat record, mais généré essentiellement grâce au Top 100 de la plateforme (PUBG en tête), malgré un catalogue... Lire la suite
-
Fortnite est incontestablement l'un des gros succès commerciaux de ces derniers mois. Pourtant, le mode Battle Royale a été développé en huit semaines et son lancement a manifestement été très improvisé par Epic. Lire la suite
-
Rassemblant les principaux éditeurs présents en France, le SELL a présenté cette semaine son bilan de l'année 2017. Le premier enseignement, annoncé en grande pompe, n'en est pas vraiment un : en 2017, le jeu vidéo a augmenté son... Lire la suite
-
Funcom vient de publier ses comptes et annonce des résultats record pour son exercice 2017. Le studio assainit sa situation et annonce quatre nouveaux projets de jeu, dont un « projet majeur de shooter coopératif ». Lire la suite
-
Ubisoft présente des comptes en hausse grâce à la fois aux ventes de ses nouveaux titres et aux performances de son catalogue de fond. Le groupe breton en profite pour promettre quatre nouveaux jeux, dont une nouvelle licence multijoueur. Lire la suite
-
Au cours de son dernier exercice, Blizzard n'a pas lancé de nouveaux jeux mais réalise néanmoins plus de deux milliards de chiffre d'affaires. Le studio vante son contenu de flux, en attendant Battle for Azeroth. Lire la suite
-
Si Activision Blizzard accuse des pertes au quatrième trimestre 2017 (du fait de la réforme fiscale américaine), le groupe enregistre un chiffre d'affaires record et « prépare [ses] futures initiatives de croissance » basées sur l'audience... Lire la suite
-
NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
-
Electronic Arts fait ses comptes et accuse des pertes lors son dernier trimestre fiscal, imputées à la réforme fiscale américaine, mais aussi au lancement chaotique de Star Wars Battlefront II, jugé « riche d'enseignements ». Lire la suite
-
Le pré-lancement de Crowfall est prévu pour « aussi tôt que possible en 2018 » et pour mieux le préparer, le studio vient de lever six millions de dollars supplémentaires pour recruter, améliorer ses infrastructures et assurer la promotion du jeu. Lire la suite
-
Alors que le cap des 10 millions de joueurs uniques de TESO (c'est-à-dire de boîtes vendues) a été atteint récemment, Zenimax organise divers événements pour célébrer ceci, notamment un tirage au sort et le lancement du hashtag #10MillionStories. Lire la suite
-
Funcom annonce un troisième trimestre 2017 bénéficiaire (le troisième consécutif, permettant au studio d'assainir sa situation financière), notamment grâce au lancement sur Steam de Secret World Legends. Lire la suite
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
-
Le studio Sandbox Interactive lançait récemment son programme de « Clés d'essai » permettant aux curieux de tester Albion Online, mais supposant sur les joueurs actifs y investissent leurs pièces d'or. Le mécanisme est jugé discutable... Lire la suite
-
Il y a une dizaine de jours, Warframe ouvrait les portes des Plaines d'Eidolon, la contrée ouverte de sa dernière mise à jour. Le jeu d'action enregistre un record historique de fréquentation. Lire la suite
-
Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends. Lire la suite
-
Fortnite Battle Royale est très populaire actuellement, mais attire aussi les tricheurs. Après avoir déjà banni « des milliers des comptes », Epic Games engage des poursuites contre des tricheurs récidivistes et prosélytes. Lire la suite
-
Activision (mais aussi le reste de l'industrie du jeu) fonde de gros espoirs dans l'Overwatch League et l'e-sport en général. La firme d'investissements Cowen & Company considère néanmoins qu'il est trop tôt pour envisager son résultat... Lire la suite
-
Malgré les efforts du studio indépendant Fairytale Distillery, les serveurs de The Exiled se dépeuplent. Le jeu n'accueillera plus de mises à jour significatives, mais les serveurs restent ouverts et sont accessibles gratuitement. Lire la suite
-
Au cours de premier semestre 2017, Pearl Abyss réalise des résultats équivalents à ceux de toute l'année 2016 et prévoit de poursuivre l'exploitation de Black Desert encore des années. Pour autant, le studio entend aussi se renouveler. Lire la suite
-
Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du... Lire la suite
-
Voici la traduction du carnet de développement n°68 datant du 9 septembre, ainsi qu'une information des développeurs concernant la feature sur les batailles instanciées en cours de développement. Lire la suite
-
Après de sévères difficultés financières, Funcom renoue avec les bénéfices et réalise le meilleur semestre de son histoire. De quoi entériner un nouveau départ basé sur la nouvelle stratégie basée sur des titres plus modestes. Lire la suite
-
Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu l'occasion d'aller poser quelques questions d'ordre général sur la franchise Total War Warhammer à Andy Hall, Lead Writer de la série. Lire la suite
-
Parallèlement au financement participatif, l'investissement participatif fait des émules et la plateforme Fig se félicite du succès commercial de Kingdoms and Castles, qui assure aujourd'hui un retour sur investissement de 100% aux... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes