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H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, sera distribué en free-to-play. Mais comment assurer sa pérennité financière ? John Smedley liste les pistes de réflexion à l'étude par le développeur (la vente de vêtements et d'emotes, notamment). Lire la suite
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On sait Namco Bandai intéressé par le jeu free-to-play. Le groupe annonce donc Rise of Incarnates, un jeu de baston online, multijoueur et free-to-play attendu en fin d'année. Les inscriptions à l'alpha sont ouvertes. Lire la suite
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22 avril 2014Attendue initialement le 2 avril dernier, la refonte de l'offre « All Access » de Sony Online (permettant d'accéder à tous les MMO du groupe pour un unique abonnement) est retardée pour la quatrième fois. Elle sera lancée, en principe... Lire la suite
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22 avril 2014La tendance est à la concentration et à la formation de mastodontes dans l'industrie (notamment chinoise) du jeu : Beijing Perfect World s'offre 30 millions d'actions de son concurrent Shanda (l'exploitant d'Aion ou Final Fantasy XIV en Chine). Lire la suite
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Après avoir décliné ses licences sous formes de série d'animation (Blade and Soul), NCsoft investit cinq milliards de wons dans la plateforme Lezhin Comics, spécialisée dans la diffusion de bandes-dessinées numériques en Corée. Lire la suite
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Broadsword Games, le nouvel exploitant de Dark Age of Camelot, tente d'attirer de nouveaux joueurs sur le MMORPG aux trois factions. Disponible depuis 2002 dans nos contrées, on peut considérer Dark Age of Camelot comme un ancêtre des MMORPG. Lire la suite
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Hier, CCP annonçait l'abandon du développement de World of Darkness Online. On comprend mieux pourquoi : en 2013, CCP améliorait son chiffre d'affaires mais enregistrait des pertes du fait de ses dépenses en recherches et développement. Lire la suite
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HearthStone se voulait un projet très modeste parmi les mastodontes de Blizzard (petite équipe, petit budget). Pour autant, le jeu en ligne de cartes à collectionner voit grand et le titre séduit déjà les analystes financiers. Lire la suite
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14 avril 2014SuperData étudie le montant moyen des dépenses des joueurs dans les jeux à microtransactions les plus courants. Si le financement par microtransactions est désormais devenu la norme plutôt que l'exception, tous les jeux ne sont pas... Lire la suite
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Manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois au terme de plusiers années de développement chaotique, World of Darkness Online est officiellement achevé par CCP Games. Les salariés en charge du MMO de vampires sont licenciés ou reclassés. Lire la suite
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Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé. Lire la suite
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Tout juste annoncé outre-Atlantique, Orcs must Die! Unchained se décline en version européenne. Le jeu PvP déjanté de Robot Entertainment sera exploité par en Europe par Gameforge. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes. Lire la suite
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Le studio Red Storm vient renforcer les effectifs d'Ubisoft Massive pour concevoir les armes de The Division. Un retour aux sources pour le studio fondé initialement par l'auteur Tom Clancy (qui inspire la trame de The Division). Lire la suite
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Disney possède les éditions Marvel depuis 2009 et aujourd'hui, les super héros emblématiques de l'éditeur de Comics s'annoncent dans Disney Infinity, pour rejoindre les héros Disney et Pixar du jeu en ligne créatif. Lire la suite
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La Chine est premier marché mondial du MMO et Guild Wars 2 y sera lancé le 15 mai prochain. Et malgré les habitudes free-to-play des joueurs locaux, GW2 y adopte un modèle payant (la copie numérique est vendue 88 yuans - 10 euros). Lire la suite
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À l'heure où l'on attend plusieurs MMO à abonnement cette année, selon Dave Georgeson, les joueurs devraient réclamer des modèles free-to-play qui impose une « obligation de divertissement » aux développeurs. Lire la suite
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Les joueurs d'EVE Online peuvent désormais distribuer des invitations pour sept jours gratuits aux anciens joueurs. Des récompenses les inciteront à jouer les facteurs. Lire la suite
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Dans un contexte habituellement morose, le studio Hi-Rez profite du lancement de son MOBA Smite pour étendre ses locaux et recruter localement, avec le soutien de l'État de Géorgie aux États-Unis. Lire la suite
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Avec le programme « Player Studios », les joueurs créatifs de Landmark pourront commercialiser leurs créations dans une boutique dédiée. Elle ouvrira ses portes dans les prochaines semaines aux États-Unis, puis ailleurs en Occident... Lire la suite
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La GDC 2014 s'est révélée riche d'enseignements en matière de monétisation de jeux free-to-play. Grinding Gear Games en tire les enseignements et fait évoluer le modèle économique de Path of Exile tout en misant sur des options sociales. Lire la suite
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Seul 1% des clients d'Origin, la plateforme de ventes d'Electronic Arts, achète encore des jeux en boîtes. L'éditeur y renonce donc pour se focaliser sur la vente en ligne de produits dématérialisés. Lire la suite
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On dit souvent les joueurs japonais peu férus de MMO. Pourtant, Dragon Quest X Online vient de passer le cap du million de copies vendues et revendique plus de 300 000 connexions quotidiennes sur ses serveurs. Lire la suite
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Facebook s'offre le studio Oculus VR et John Carmack sort de son silence : Oculus VR n'avait pas le choix et partage une « vision d'ensemble » avec Facebook. Lire la suite
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En partenariat avec Flowplay, l'éditeur Atari lancera prochainement une plateforme de jeux de casino en ligne. Ancienne figure emblématique du jeu vidéo, Atari va utiliser son image pour tenter d'attirer le badaud dans son casino. Lire la suite
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27 mars 2014Les jeux en ligne free-to-play investissent les consoles. Si Sony est particulièrement actif en la matière, Microsoft entend répondre et lance la bêta ouverte de Warface sur sa plateforme de salon. Lire la suite
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