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Si l'abonnement peut être une contrainte pour s'engager dans un MMORPG, Carbine Studios et NCsoft veulent proposer avec le CREDD un moyen de régler son abonnement en jouant. Lire la suite
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Le studio Mojang veut autoriser la monétisation sur les serveurs privés de Minecraft, en imposant des conditions pour ne pas dénaturer l'expérience de jeu. Lire la suite
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Le jeu de stratégie au tour par tour March of War veut redessiner les frontières d'un monde dieselpunk en proie à un conflit global. Évoluant depuis 2013 sur navigateur web dans la catégorie free-to-play, March of War se lance sur... Lire la suite
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Premier long métrage d'animation d'Ankama, Dofus - Livre 1 : Julith se chargera de porter l'univers de Dofus sur grand écran. L'univers de Dofus a depuis longtemps dépassé le simple cadre du MMORPG. Porté par la stratégie transmédia... Lire la suite
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10 juin 2014La conférence pré-enregistrée Nintendo Digital Event s'est chargée de conclure la tournée des constructeurs en ouverture de l'E3. En tête d'affiche, Super Smash Bros illustre également les figurines NFC, inspirées des nombreuses licences... Lire la suite
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Après l'Amérique du nord, l'Europe et l'Asie (notamment la Chine), le MOBA Smite s'élance à l'assaut de l'Amérique latine -- où le jeu en ligne connait une croissance particulièrement forte. Lire la suite
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Après avoir déjà licencié 56 salariés en avril, CCP confirme aujourd'hui devoir se séparer de 49 employés supplémentaires (sur les 508 que compte le groupe à travers le monde). CCP entend se concentrer sur EVE Online. Lire la suite
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Le studio Trion Worlds lance sa propre plateforme de distribution de jeux, Glyph. Elle propose une offre modeste, mais ambitionne de proposer des jeux de qualité, sans DRM et en choyant ses développeurs. Lire la suite
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4 juin 2014L'agence de consulting Newzoo prend sa boule de cristal et essaie de deviner l'évolution de l'industrie du jeu vidéo sur les trois prochaines années. Newzoo, agence de consulting spécialisée dans le jeu vidéo, se lance dans un exercice... Lire la suite
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L'E3 2014 se tiendra la semaine prochaine et la plateforme Twitch en retransmettra tous les temps fort en streaming. Programme détaillé des festivités, intégrant plusieurs présentations de MMO et jeu en ligne. Lire la suite
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3 juin 2014Les devises virtuelles (du bitcoin aux monnaies convertibles de certains MMO) sont-elles soumises aux mêmes régimes fiscaux que les monnaies plus tangibles ? L'administration américaine répond par l'affirmative. Pas de paradis fiscaux... Lire la suite
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Comment fidéliser les joueurs ? Selon Jeremy Gaffney, en sortant du carcan d'une progression rébarbative (là où les joueurs seraient obnubilés par la progression de leur barre d'xp) et en proposant un énorme volume de contenu de haut... Lire la suite
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Le studio à l'origine de Dark Age of Camelot et Warhammer Online ferme ses portes. Fondé en 1995 à Fairfax, Virginie, Mythic Entertainment est surtout connu pour avoir lancé le MMORPG Dark Age of Camelot en 2001, puis Warhammer Online en 2008... Lire la suite
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Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm. Lire la suite
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Daum est en quête d'un second souffle. Sur le front du jeu en ligne, le groupe coréen créait Daum Game pour exploiter Black Desert. Sur le front du mobile, il fusionne avec le géant Kakao (et ses 130 millions d'utilisateurs). Lire la suite
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Le jeu en ligne a-t-il sa place sur console ? Sony répond par l'affirmative : la moitié des sept millions de possesseurs de PlayStation 4 ont un abonnement PS Plus et les réseaux de Sony comptent 52 millions d'utilisateurs actifs. Lire la suite
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Longtemps spécialisé dans les MMO, Gameforge diversifie son catalogue et lorgne sur le jeu mobile. Le groupe allemand lance Animas Online, MMO d'action aux accents écolos, maintenant disponible sur l'Apptore et GooglePlay. Lire la suite
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21 mai 2014La Chine représente 50% du marché mondial du jeu en ligne et les cybercafés locaux génèrent 40% du chiffre d'affaires du jeu sur PC local. On y constate une croissance du MOBA alors que le MMO s'effondre dans les classements. Lire la suite
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Le studio Turbine ne proposera plus de mises à jour pour Asheron's Call 1 et 2, mais distribuera ses deux MMO historiques presque gratuitement (sans abonnement, mais les nouveaux joueurs devront acheter le client). L'offre sera lancée le 1er août. Lire la suite
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Le jeu de cartes à collectionner s'appuyant sur la réalité augmentée a désormais pris sa place sur Steam, en parallèle d'une campagne Kickstarter pour finaliser sa sortie officielle. Lire la suite
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Hier, Wizard of the Coast annonçait engager des poursuites contre le studio Cryptozoic, jugeant le MMOTCG Hex trop similaires aux mécaniques de Magic. Aujourd'hui Cryptozoic répond et dégaine la carte du pot de terre contre le pot de fer. Lire la suite
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La série des Neverwinter (avec son éditeur de modules) a toujours cherché à imiter le jeu de rôle sur table. Un peu plus aujourd'hui : la mise à jour Tyranny of Dragons se décline dans le MMO et dans une série de campagnes sur table. Lire la suite
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Le jeu vidéo se consomme de façon de plus en plus diverses, et notamment comme spectateur ou streamer sur Twitch. La plateforme vidéo serait convoitée par YouTube, prêt à investir un milliard de dollars dans l'opération. Lire la suite
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Dans la foulée de son effort tarifaire (le 9 juin, la Xbox One sera disponible sans Kinect à 399 euros), Microsoft repense le Xbox Live. Mais l'abonnement de la console s'impose toujours pour jouer à un MMO ou à un titre free-to-play. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et affiche des résultats en baisse par rapport à ses exercices précédents. La faute aux « contre-performances temporaires » de Lineage et Guild Wars 2 et malgré la croissance de Blade and Soul et Aion. Lire la suite
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