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En septembre dernier, Stunlock lançait l'accès anticipé de Battlerite. Le studio précise aujourd'hui que le lancement de la version free-to-play est prévue pour fin 2017, le temps de peaufiner et enrichir le contenu du jeu d'arène. Lire la suite
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Après avoir longuement fait ses armes chez Cryptic (pour concevoir City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter), Craig Zinkievich fonde son propre studio pour concevoir des jeux en ligne d'action « AAA ». Un premier projet sera... Lire la suite
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En juillet 2015, le discret Russell Shanks succédait à l'emblématique John Smedley à la tête de Daybreak Game. Aujourd'hui, Russell Shanks quitte le studio et laisse la place à Ji Ham, issu de Columbus Nova, la firme d'investissement... Lire la suite
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Voici deux semaines, le studio ArtCraft initiait une campagne de levée de fonds auprès des joueurs, pour les inviter à investir dans le capital du studio. En deux semaines, le seuil minimal de 150 000 dollars est atteint. Lire la suite
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3 décembre 2016Il a suffit de quelques jeux dont les ventes ont baissé pour qu'un vent de panique souffle dans les rédactions du monde entier. Le modèle "AAA" est terminé ; désormais, quelques jeux ayant une forte dimension online vont avaler le marché... Lire la suite
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2 décembre 2016La société d'analyse SuperData estime les jeux ayant représenté les plus grands revenus digitaux en octobre 2016. Si les ventes de jeux en magasins sont comptabilisées publiquement par des firmes indépendantes en France, en Angleterre... Lire la suite
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Après la (modeste) version « Your Own » de Life is Feudal, la version MMO du titre lancera sa bêta le 14 décembre prochain. Les inscriptions (et packs) sont disponibles sur le site officiel. Lire la suite
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Après une annonce similaire de CCP récemment, Ubisoft opte pour une approche « cross-plateforme » pour ses jeux en réalité virtuelle : ils seront distribués sur les trois principaux casques 3D et tous les joueurs partageront les mêmes serveurs. Lire la suite
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L'éditeur chinois dépasse les revenus de Tencent et passe en première position. Le marché chinois est désormais le plus gros marché du monde pour le jeu mobile, et il n'est donc pas surprenant de voir deux sociétés chinoises, Tencent et NetEase... Lire la suite
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Les Jetons WOW permettent de financer le coût de son abonnement au MMORPG de Blizzard avec de l'or accumulé dans le jeu. Manifestement, ces Jetons pourraient prochainement être plus largement sur la plateforme de Blizzard. Lire la suite
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Le Project Genom n'est plus disponible sur Steam suite à un différend de propriété intellectuelle : le programmeur Artem Stehnovsky réclame la paternité du code, quand le studio russe indépendant NeuronHaze dénonce une tentative d'extorsion. Lire la suite
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En Corée du Sud, NCsoft esquisse l'avenir de Blade & Soul : une nouvelle mise à jour majeure le 14 décembre et une dixième classe jouable (un gunner) l'année prochaine, alors que le MMO abandonne son modèle payant en Corée au profit du free-to-play. Lire la suite
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L'éditeur français annonce la création d'un nouveau studio à Belgrade. Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau studio de développement dans la capitale serbe de Belgrade. Déjà composé de 15 employés, le studio devrait... Lire la suite
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Après l'Oculus VR en mars et le PlayStation VR le mois dernier, EVE Valkyrie est maintenant aussi lancé sur Steam et l'HTC Vive -- et tous les joueurs partagent les mêmes serveurs, peu importe leur plateforme d'origine. Lire la suite
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Le crowdfunding invite les joueurs à contribuer au financement des projets dans lesquels ils croient, mais sans espoir de retour sur investissement. Le micro-investissement émerge avec des promesses de rétributions et le studio ArtCraft... Lire la suite
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Très discret depuis près d'un an, Total War Arena (la déclinaison free-to-play de la licence) ressort de l'ombre à l'occasion d'un partenariat stratégique entre le développeur Creative Assembly et le groupe Wargaming qui distribuera... Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des résultats solides mais en faible baisse portés par ses jeux historiques. Le géant coréen Nexon a affiché hier ses résultats pour le troisième trimestre 2016, en baisse de 11% par rapport à l'année dernière... Lire la suite
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Hier, Ubisoft fêtait officiellement ses 30 ans et Yves Guillemot en profitait pour envisager l'avenir de son studio. Vivendi profitait de cette date symbolique pour augmenter sa participation dans le capital du développeur breton. Lire la suite
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Est-ce toujours mieux avant ? Blizzard répond par la négative : au regard des standards actuels, les deux premiers Warcraft ne sont plus aussi amusants qu'avant et ne justifient donc pas que le studio consacre des moyens à la réalisation de remakes. Lire la suite
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À défaut d'annonces officielles de Blizzard pendant la BlizzCon, Nostalrius distribuera (en deux temps) le code source de ses serveurs privés reposant sur une version Legacy de World of Warcraft. Lire la suite
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Facebook annonce sa plateforme concurrente de Steam et autres GOG Galaxy, en partenariat avec Unity. Révélé en août dernier, et déjà connu en bêta-test sous le nom de Facebook Game Arcade, la plateforme Facebook Gameroom est désormais... Lire la suite
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Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch. Lire la suite
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L'exploitation occidentale de Black Desert est un succès commercial et manifestement, Kakao Games entend le réitérer. Le studio vient de s'offrir les droits du mystérieux Project W, le prochain titre du studio Bluehole déjà à l'origine de Tera. Lire la suite
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Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et revendique un trimestre meilleur que prévu, grâce à ses jeux de sports et ses titres mobiles (qui pèsent aujourd'hui davantage que les ventes numériques de ses jeux PC). Lire la suite
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