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19 juillet 2018Microsoft a annoncé ses résultats financiers pour l'année, dont 10.35 milliards de dollars pour sa seule division jeux. Le géant américain Microsoft a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour dernier trimestre ainsi que pour l'année fiscale. Lire la suite
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Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
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Funcom étoffe ses activités d'édition et s'associe au studio de développement Rock Pocket Games pour concevoir un jeu -- reposant sur l'une des licences de Funcom. Lire la suite
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Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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NCsoft annonce un investissement de 22 milliards de wons dans le studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma. Le studio pourrait participer à la réalisation de films inspirés des univers... Lire la suite
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11 juillet 2018Tencent annonçait récemment l'ouverture vers l'Occident de WeGame, sa plateforme de distribution dématérialisée de jeux. Pour en étoffer le contenu, le géant chinois y distribuera notamment le très populaire Fortnite. Lire la suite
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Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV. Lire la suite
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Depuis l'année dernière, Tencent exploite WeGame, sa plateforme à la fois de ventes de jeux et d'échanges entre joueurs. Elle passe les frontières de la Chine continentale pour s'adresser aussi aux joueurs occidentaux. Lire la suite
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Electronic Arts annonce l'acquisition du studio californien Industrial Toys, fondé par Alex Seropian, déjà à l'origine de la création de Bungie. L'industrie du jeu évolue vite et pour suivre ces évolutions, les grands groupes... Lire la suite
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5 juillet 2018Si Pandum Online est distribué en free-to-play depuis 2016, le MMO mobile se décline dans une « version premium », payante mais donnant accès au contenu de la boutique. Lire la suite
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3 juillet 2018L'autorité de régulation des jeux (d'argent) en ligne se saisit de la problématique des loot boxes. Si les loot boxes ne sont pas de facto assimilées à des jeux d'argent, les pratiques commerciales de l'industrie du jeu vidéo s'en... Lire la suite
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Fallout 76 sera régulièrement mis à jour et ces DLC seront distribués gratuitement à tous les joueurs. Pour les financer, le jeu intégrera néanmoins une boutique d'objets cosmétiques, mais tous seront aussi accessibles en jouant. Lire la suite
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Comme plusieurs autres géants de l'Internet, Google s'intéresserait au jeu vidéo : le géant américain travaillerait sur une plateforme de streaming vidéo ludique (pour « jouer à The Witcher 3 dans un onglet du navigateur Chrome »)... Lire la suite
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28 juin 2018La firme de recherche SuperData publie son top des jeux les plus populaires en mai 2018. Comme à son habitude, l'agence de recherche spécialisée dans le jeu vidéo SuperData a publié cette semaine son classement des jeux vidéo les... Lire la suite
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Fortnite fait figure de phénomène au regard de son nombre de joueurs, mais aussi de leur tendance à dépenser : 68,8% disent fréquenter la boutique et y avoir dépensé en moyenne 84,67 dollars -- parfois sans avoir compris que le contenu... Lire la suite
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Trion Worlds a racheté les avoirs du défunt Gazillion Entertainment en vue d'étendre ses activités d'éditeur de MMO tiers. Si Trion Worlds est connu pour le développement de ses propres MMO (Rift, Defiance, Trove, etc.), la société... Lire la suite
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Fin 2017, le studio Broadsword promettait une version free-to-play de Dark Age of Camelot d'ici l'automne prochain. La modification s'avère plus significative que prévue et ne sera pas disponible avant le premier semestre 2019. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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22 juin 2018Le jeu Battle Royale de BlueHole indique avoir vendu plus de 50 millions de copies sur PC et Xbox One, et atteint 350 millions d'installations sur sa version mobile. Lire la suite
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Alors que PUBG revendique 50 millions de copies vendues et 87 millions de joueurs actifs chaque jours, le Battle Royale s'apprête à déployer sa prochaine carte, Sanhok, mais aussi son système d'event pass permettant de débloquer des... Lire la suite
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Netflix distribuera une expérience interactive Minecraft: Story Mode tandis que Telltale développera un jeu basé sur Stranger Things. Force dominante des plateformes de télévision en streaming, Netflix parle depuis longtemps d'étendre... Lire la suite
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En marge de l'E3 2018, Epic Games précise ses projets en matière d'e-sport pour Fortnite : une coupe du monde l'année prochaine, mais sans en monétiser les équipes (le studio prend le contre-pied du phénomène de ligue qui se développe... Lire la suite
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Valve s'associe avec Perfect World afin de développer une version séparée de Steam dédiée au marché chinois. La Chine est le premier marché du jeu vidéo au monde, mais l'opération et la vente de jeux sur ce territoire nécessitent... Lire la suite
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Phil Spencer indique que les équipes de Microsoft sont déjà au travail sur le futur de la Xbox, ainsi que sur un service de jeu en streaming depuis le cloud. Lire la suite
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Microsoft Games Studios étend ses capacités de développement internes avec l'acquisition de quatre studios et la création d'un cinquième. Les conférences de presse de l'E3 ne sont généralement pas le lieux pour des annonces de fusion ou acquisition... Lire la suite
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