- Afficher les actualités précédentes
-
En 2012, City of Heroes fermait ses portes et depuis, les joueurs se mobilisent pour relancer le MMO de super héros. Après la fermeture d'un serveur privé, un collectif de joueurs se dit en discussion avec NCsoft pour relancer un serveur... Lire la suite
-
En une semaine, un million de copies de World War Z se sont vendues sur consoles mais aussi sur PC, via l'Epic Games Store (et non sur Steam). Et pour fidéliser les joueurs durablement, le studio Saber s'attèle maintenant à produire... Lire la suite
-
23 avril 2019La Chine est premier marché mondial de l'industrie du jeu, mais le territoire chinois reste peu accessible. D'autant moins que les autorités locales renforcent leur processus d'agrément, pour lutter contre la violence et l'addiction. Lire la suite
-
La semaine dernière, Jason Schreier, habitué des enquêtes sur les coulisses du jeu vidéo, publiait un article sur le développement d'Anthem. Via diverses sources, travaillant encore chez BioWare ou ex-employés, il a pu recueillir de... Lire la suite
-
L’éditeur Focus Home Interactive s'associe avec le studio Sumo Newcastle (ex-CCP Games). Le duo entend réaliser une « expérience multijoueur sans concession, dans un monde aussi sombre que violent ». Lire la suite
-
Funcom s'associe au studio slovaque Games Farm (spécialisé dans le développement de RPG d'action et hack & slash) pour produire un nouveau jeu reposant sur une licence d’Heroic Signatures et attendu en 2021. Lire la suite
-
En 2015, Pearl Abyss lançait Black Desert. Aujourd'hui, le MMO d'action revendique 18 millions de joueurs inscrits dans le monde et vient de passer le cap du milliard de chiffre d'affaires depuis son lancement. Pearl Abyss retrace sa success story. Lire la suite
-
La Commission européenne s'interroge sur les (différences de) pratiques commerciales de Valve au sein du marché unique. Le groupe américain répond et estime n'être pas en faute. Lire la suite
-
En Chine, Tencent distribue ses jeux (et ceux de développeurs tiers) via sa plateforme WeGame. Elle est maintenant disponible en anglais, s'ouvre aux développeurs occidentaux et propose son catalogue dans le reste du monde. Lire la suite
-
Depuis quelques jours, les deux premiers Borderlands sont notés très négativement sur Steam... car Borderlands 3 n'y sera pas distribué à sa sortie. Ironiquement, Borderlands 2 est le premier jeu à bénéficier des mesures « anti-review... Lire la suite
-
En 2017, la Commission européenne initiait une enquête sur les pratiques commerciales en vigueur sur Steam, s'interrogeant sur un éventuel abus de position dominante et ententes illicites. La Commission adresse ses griefs à Valve... Lire la suite
-
CD Projekt publie ses comptes 2018 : ils sont en baisse par rapport à 2017, mais pour mieux préparer l'avenir. Le groupe investit dans de nouveaux locaux et prépare surtout le lancement de Cyberpunk 2077. Lire la suite
-
Nouvelle vague de licenciements dans le milieu du jeu vidéo. Après Activision Blizzard et ArenaNet, c'est donc au tour d'Electronic Arts de se séparer de 350 salariés. Lire la suite
-
La Corée compte déjà plusieurs stades d'esport et le gouvernement local encourage une politique de grands travaux. En Occident, les Philadelphia Fusions initient la construction de la Fusion Arena pour accueillir l'Overwatch League. Lire la suite
-
Fort de la forte croissance du jeu mobile, Apple lancera sa propre plateforme de distribution de jeux à l'automne prochain. Mais en retenant un positionnement premium, en adéquation avec l'image de la marque. Lire la suite
-
Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
-
Depuis son lancement en 2017, Albion Online repose sur un modèle buy-to-play. À partir du 10 avril prochain, le MMO PvP sera intégralement distribué gratuitement, en free-to-play. Lire la suite
-
Le 6 mars dernier, nous avons pu nous rendre dans les studios de Daedalic, à Hambourg, pour une présentation de leurs prochains jeux, non seulement ceux qu’ils éditent, mais aussi leurs productions internes. Programme des publications. Lire la suite
-
L'arrestation de Pierre Taki, acteur et musicien qui prête ses traits et sa voix à un personnage de Judgment, a jeté un froid sur les joueurs occidentaux qui attendaient la sortie du jeu. En effet, Sega l'a purement et simplement retiré de la vente... Lire la suite
-
On connait le studio Improbable pour être à l'origine de la technologie SpatialOS. Le groupe ouvre deux studios qui concevront des jeux en ligne, confiés à Aaryn Flynn (ex-Bioware) et John Wasilczyk (ex-Epic). Lire la suite
-
Conjointement avec CCP (EVE Online), le studio Pearl Abyss (Black Desert) annonce le développement d'un nouveau moteur de « nouvelle génération » pour répondre au développement technologique des dix ans à venir. Lire la suite
-
Le groupe coréen Nexon est la cible d'enchères pour son rachat, et de nombreuses sociétés américaines entrent dans la course. Début janvier, on apprenait que le groupe coréen Nexon (MapleStory, Dungeon & Fighters, Mabinogi, etc.)... Lire la suite
-
Voici quelques années, on s'interrogeait sur la santé financière de Funcom. Aujourd'hui, le studio norvégien enregistre des résultats record, a épongé ses dettes et investit dans le développement d'au moins cinq nouveaux jeux. Lire la suite
-
La licence Dune revient sur le devant de la scène, notamment grâce à la prochaine adaptation cinématographique de Denis Villeneuve. Funcom s'associe au producteur Legendary pour l'adapter sous forme de jeu multijoueur open world. Lire la suite
-
Pour nombre d'observateurs, les performances économiques d'Anthem influenceront l'avenir de Bioware. Si le jeu est chahuté, Michael Gamble estime que les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour le studio. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes