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10 mars 202014Afin de protéger les jeunes internautes, les parlementaires australiens recommandent de réguler l'utilisation des loot boxes (pour les interdire aux joueurs mineurs), en plus de mieux informer les parents sur leur propres usages susceptibles... Lire la suite
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Fin janvier, Daybreak annonçait la création du studio Darkpaw Games pour exploiter la licence EverQuest et Holly Longdale en prenait la direction. Elle annonce son départ pour se consacrer à d'autres opportunités. Lire la suite
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Pour étoffer le catalogue de la plateforme Stadia, Google fonde un nouveau studio en Californie. Il devra « concevoir de nouvelles façons créatives de jouer ensemble et des modèles d’interactions uniques ». Lire la suite
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Au quatrième trimestre 2019, Funcom a enregistré des pertes malgré la bonne santé de Conan Exile, que le studio explique par son niveau d'investissement dans son prochain jeu d'envergure open world reposant sur la licence Dune. Lire la suite
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Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
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La plateforme de ventes de jeux GOG fait évoluer ses conditions de remboursement pour les rendre (bien) plus généreuses. Les acheteurs pourront réclamer un remboursement jusqu'à 30 jours après l'achat et même après avoir joué. Lire la suite
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Le géant coréen Kakao Games vient de s'offrir 53% du capital du studio de développement XL Games (à qui l'on doit ArcheAge) : le premier doit donner au second les moyens de réaliser et promouvoir ses prochains jeux. Lire la suite
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Alors que le Kickstarter de Pathfinder : Kingmaker avait à peine dépassé les 900 000 dollars pour un peu plus de 18 milles backers en 36 jours, sa suite, Wrath of the Righteous, a dépassé le million et les 17 milles backers en seulement 9 jours. Lire la suite
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Les comptes du quatrième trimestre 2019 de NCsoft confirment ce qu'on subodorait : le seul jeu mobile pèse pour 59% des activités du groupe et Lineage 2M est un succès commercial (fort d'un chiffre d'affaires en hausse de 70% en un trimestre). Lire la suite
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Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
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La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard présentait ses derniers comptes trimestriels de 2019 : s'ils sont moins florissants que le record historique de 2018, ils restent solides, notamment grâce au jeu mobile – en attendant... Lire la suite
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5 février 2020Le marché chinois est lucratif, mais peu accessible. La Chine durcit sa politique d'octroi d'agrément d'exploitation pour interdire les jeux non traduits ou jugés obscènes, en plus de limiter l'aléa des loot boxes dans les jeux free-to-lpay. Lire la suite
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James Ohlen (l'une des figures emblématiques de Bioware) fonde Archetype Entertainment avec le soutien de Wizards of the Coast pour réaliser un jeu de rôle narratif d'envergure, dans un univers de science-fiction. Lire la suite
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Le studio Frozenbyte annonce avoir levé des fonds supplémentaires et étoffe le gameplay de Starbase : les joueurs du MMO spatial pourront notamment coloniser des planètes (à condition de s'en donner les moyens collectivement). Lire la suite
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Depui sa création en 2014, le studio Phoenix Labs s'attache à exploiter Dauntless, son jeu de chasses aux monstres. Le développeur est racheté par son principal investisseur, Garena, pour poursuivre sa croissance. Lire la suite
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Après des années d'exploitation, quand un jeu compte de nombreux DLC (très onéreux), comment ne pas rebuter les nouveaux joueurs ? Paradox envisage une offre alternative d'abonnement pour Europa Universalis IV. Lire la suite
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La rumeur le laissait entendre et Daybreak Game la confirme. Le groupe subdivise ses activités et répartit ses licences dans au sein de trois nouveaux studios : EverQuest chez Darkpaw Games, PlanetSide chez Rogue Planet Games et DCUO... Lire la suite
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En septembre, Tencent s'offrait 29% de Funcom. Aujourd'hui, le géant chinois entend acquérir l'intégralité des actions du développeur norvégien, alors que Funcom rehausse ses ambitions pour son futur jeu open world inspiré de la licence Dune. Lire la suite
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L'un des reproches formulés à Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, est son manque de contenu. Le groupe promet l'ajout de plus de 120 jeux cette année, et des partenariats d'exclusivité (une dizaine au premier semestre). Lire la suite
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Du haut de ses 19 ans d'exploitation, Runescape (couplé à Old School Runescape) revendique aujourd'hui 1,1 millions d'abonnés payants. Un plus haut historique pour le MMORPG britannique. Lire la suite
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Le groupe chinois Perfect World est très présent en Occident, de longue date. À Amsterdam, Perfect World Europe fait néanmoins l'objet d'une « restructuration » – qui épargnerait le département localisation. Lire la suite
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Un an après le lancement de l'Epic Games Store, Epic en dresse un premier bilan économique : 108 millions joueurs ayant acquis au moins un jeu, 680 millions de chiffre d'affaires et une politique commerciale qui se poursuivre en 2020. Lire la suite
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Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta. Lire la suite
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Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
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Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et ajoute un nouveau studio à son tableau de chasse, Platinum Games. L'investissement doit permettre au développeur japonais d'étoffer ses activités, tout restant indépendant. Lire la suite
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