- Afficher les actualités précédentes
-
Le premier cercle d'Electronic Arts espérait faire voter une hausse de sa rémunération en 2020. Les actionnaires en ont décidé autrement (dans un vote consultatif), alors que les votes contestataires sont traditionnellement très rares en la matière. Lire la suite
-
Depuis quelques années, Amazon investit le secteur du jeu vidéo. L'offre Twitch Prime devient Prime Gaming aux côtés de Prime Video ou Prime Reading, et permet toujours aux abonnés d'obtenir des jeux ou de débloquer des bonus in-game. Lire la suite
-
Blizzard est un studio attractif du fait de son image et de sa réputation, mais pratiquerait un niveau de rémunération très en-deçà de ses concurrents. Les employés du studio se mobilisent pour obtenir une revalorisation salariale. Lire la suite
-
Par décret, Donal Trump annonce l'interdiction de toute transaction impliquant des Américains avec le groupe chinois ByteDance (TikTok) et le géant Tencent (WeChat). Un décret qui pourrait avoir des répercutions d'envergure sur l'industrie... Lire la suite
-
Le programme « MegaGrants » d'Epic mobilise 100 millions de dollars à destination des développeurs créatifs. En un an, 600 bénéficiaires se partagent déjà 42 millions de dollars – incluant quelques développeurs de MMO. Lire la suite
-
20 juillet 2020Depuis quelques années, Nexon étoffait ses activités occidentales en Californie. Le groupe asiatique ferme néanmoins son studio d'Orange County (où, dit-on, un jeu PC reposant sur l'Unreal Engine 4 était en développement). Lire la suite
-
Connu pour être à l'origine de CrossFire ou de LostArk, le groupe sud-coréen SmileGate installe un bureau à Barcelone pour concevoir des jeux AAA en monde ouvert, destinés à être distribués sur consoles. Lire la suite
-
17 juillet 2020En amont de la sortie de sa prochaine console, Microsoft arrête la production de certains modèles de Xbox One. Depuis quelques semaines, les différents modèles de Xbox One étaient difficiles à trouver. Si ce problème n'était pas vraiment... Lire la suite
-
Dans un long billet, Microsoft partage sa vision du futur du jeu vidéo et en profite pour annoncer l'intégration de son service de cloud gaming xCloud à son offre d'abonnement Game Pass, pour faire tomber à la fois les barrières tarifaires... Lire la suite
-
Suite à des accusations d'agressions et harcèlement sexuels chez Ubisoft, plusieurs cadres du groupe démissionnent. Le PDG Yves Guillemot entend en profiter pour changer profondément la culture d’entreprise (toxique) d’Ubisoft. Lire la suite
-
Récemment, Epic Games faisait la démonstration de son prochain Unreal Engine 5 sur la prochaine PlayStation 5 de Sony. Les deux groupes entendent collaborer plus étroitement pour concevoir de nouveaux « loisirs numériques ». Lire la suite
-
Le studio parisien Darewise Entertainment lève trois millions d'euros supplémentaires pour poursuivre le développement de Life Beyond et concevoir « des expériences de jeu interactives et connectées socialement ». Lire la suite
-
Le groupe hongkongais Leyou (notamment à l'initiative du prochain MMO Lord of the Rings avec Amazon Game Studios) est à vendre. Sony Corp pourrait s'en porter acquéreur. Lire la suite
-
Magic: Legends opte pour un modèle free-to-play et l'intégralité du jeu de base sera jouable gratuitement. S'y ajoutent néanmoins des contenus additionnels (des classes, sorts ou artefacts) à débloquer dans la boutique ou en jouant intensément. Lire la suite
-
Le géant chinois Tencent annonce la création du studio de développement LightSpeed LA, en Californie, confié à Steve Martin (ex-RockStar) dédié à la conception des jeux en monde ouvert distribués sur PS5 et Xbox Series X. Lire la suite
-
Focus Home Interactive a dévoilé aujourd'hui son bilan financier pour l'année fiscale 2019-2020, terminée le 31 mars 2020. Il en a profité pour annoncer le rachat de Deck13, qui devient son premier studio interne. Lire la suite
-
Le dernier jeu en date du studio Moon Studio, Ori and The Will of the Wisps dévoile des statistiques impressionnantes par le biais du compte Twitter officiel du jeu. Lire la suite
-
Après avoir investi des millions de dollars dans Mixer, sa plateforme de streaming, Microsoft jette l'éponge faute d'audience suffisante. La plateforme fermera le 22 juillet et les spectateurs sont invités à migrer vers Facebook Gaming. Lire la suite
-
Que ce soit du fait des comportements des joueurs ou de l'actualité outre-Atlantique, Blizzard se dit « solidaire de ceux qui luttent contre le racisme » et précise ses actions en la matière : 30 000 comptes aux comportements racistes... Lire la suite
-
La lutte contre la triche est sans fin, mais blizzard annonce avoir suspendu 74 000 nouveaux comptes de World of Warcraft Classic, convaincus d'avoir utilisé des bots. Lire la suite
-
En 2018, le vétéran Raph Koster fondait le studio Playable Worlds pour concevoir des MMORPG et pouvait compter sur 2,7 millions de dollars pour lancer son projet. Il vient de lever 10 millions supplémentaires pour le poursuivre. Lire la suite
-
Le géant chinois NetEase se dit en quête de reconnaissance internationale. En conséquence, le groupe ouvre un studio de développement au Japon pour produire des jeux destinés aux joueurs locaux sur consoles de prochaine génération. Lire la suite
-
4 juin 2020La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
-
26 mai 2020Après avoir collaboré au développement de Story of Seasons Online, le géant chinois Tencent et le développeur japonais Marvelous se rapprochent. Le premier s'offre 20% du second pour sept milliards de yens. Lire la suite
-
En 2018, Pearl Abyss s'offrait CCP Games pour 245 millions de dollars. Le groupe coréen entend poursuivre cette stratégie d'acquisition. Le département Pearl Abyss Capital est tout dédié à cette nouvelle fonction. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes