- Afficher les actualités précédentes
-
Depuis quelques semaines, Blizzard recrute l'équipe de développement d'un énigmatique projet mobile. Le studio recherche actuellement un graphiste spécialisé en effets spéciaux, féru de l'esthétique de la licence Warcraft. Lire la suite
-
Blizzard et Activision entendent s'inspirer des ligues américaines de sports traditionnels pour la Ligue Overwatch et ses compétitions de sport électronique. Le coût du ticket d'entrée serait à l'avenant (20 millions de dollars), rebutant... Lire la suite
-
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
-
Outre HearthStone est catalogue de Blizzard est plutôt pauvre en jeux mobiles. Le studio recrute néanmoins un spécialiste du genre, pour son mystérieux département « incubation » confié en novembre dernier à Allen Adham. Lire la suite
-
La rumeur courrait de longue date et se confirme aujourd'hui : StarCraft va faire l'objet d'une refonte graphique, StarCraft Remastered, alors que la version originale sera distribuée gratuitement d'ici la fin du mois. Lire la suite
-
Après avoir déjà obtenu une condamnation du studio Bossland en Allemagne, Blizzard réitère cette fois devant les juridictions américaines -- et réclame « au minimum », 8,7 millions de dollars. Lire la suite
-
Overwatch est né des ruines du projet Titan, abandonné par Blizzard au grand désespoir de Jeff Kaplan. Et si Blizzard ne fait pas de politique, le shooter repose néanmoins sur des valeurs d'espérance qui ont servi de ligne directrice... Lire la suite
-
Traditionnellement, les joueurs coréens jouent depuis des cybercafés et sur des serveurs non coréens. Une double habitude qui complique la lutte contre la triche. Dorénavant, ils devront nécessairement jouer avec un compte personnel identifié. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
-
Certains indices le laissaient entendre en novembre dernier et se concrétisent aujourd'hui : via les jeton WOW, les joueurs américains peuvent convertir leur or du MMORPG pour procéder à des achats dans les boutiques Battle.net. Lire la suite
-
Voici quelques jours, l'administration Trump prenait un décret visant à bloquer l'immigration issue de certains pays vers les États-Unis. La mesure fait débat, l'industrie du jeu se mobilise et malgré la réserve habituelle de Blizzard... Lire la suite
-
Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice. Lire la suite
-
Après avoir longtemps oeuvré au sein des équipes de StarCraft II puis d'Heroes of the Storm, Dustin Browder quitte son rôle de game director du jeu d'action pour se consacrer à quelque chose de nouveau chez Blizzard. Lire la suite
-
Les Jetons WOW permettent de financer le coût de son abonnement au MMORPG de Blizzard avec de l'or accumulé dans le jeu. Manifestement, ces Jetons pourraient prochainement être plus largement sur la plateforme de Blizzard. Lire la suite
-
Les offres d'emplois de Blizzard livrent régulièrement des indices sur les activités du studio et aujourd'hui, le développeur recrutement des ingénieurs qui devront concevoir un moteur de FPS -- les prémices d'un tout nouveau projet ? Lire la suite
-
Est-ce toujours mieux avant ? Blizzard répond par la négative : au regard des standards actuels, les deux premiers Warcraft ne sont plus aussi amusants qu'avant et ne justifient donc pas que le studio consacre des moyens à la réalisation de remakes. Lire la suite
-
En 1991, Allen Adham contribuait à la création de Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment) avec Mike Morhaime et Frank Pearce, avant de quitter le studio en 2004. Il y est aujourd'hui de retour pour « explorer de nouvelles idées ». Lire la suite
-
Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch. Lire la suite
-
Chaque année, la BlizzCon s'achève avec un concert. Après Linkin Park l'année dernière ou Metallica en 2014, c'est (le nerd) "Weird Al" Yankovic qui assure le concert de clôture de la convention communautaire de Blizzard. Lire la suite
-
David Brevik est considéré comme le papa des premiers Diablo. Pourrait-il contribuer au développement d'un Diablo IV (nom de code Libra) comme conseiller pour Blizzard ? Un tweet et les rumeurs vont bon train. Lire la suite
-
Après une douzaine d'année au sein puis à la tête de l'équipe de conception de World of Warcraft, Tom Chilton annonce son départ pour se consacrer à de nouveaux projets, toujours chez Blizzard. Ion Hazzikostas lui succède comme game... Lire la suite
-
Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020. Lire la suite
-
Depuis la fin des années 1990, Battle.net s'est imposé comme une plateforme incontournable du jeu en ligne. Blizzard la débaptise néanmoins pour labelliser ses différents services sous une marque « Blizzard » commune. Lire la suite
-
Après avoir passé toute sa carrière chez Blizzard (de simple illustrateur à vice-président en charge de la création) où il a façonné les univers de la société, Chris Metzen annonce son départ du studio et de l'industrie du jeu pour... Lire la suite
-
L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes