- Afficher les actualités précédentes
-
Blizzard consacre son billet trimestriel à l'exploitation post-lancement de Diablo IV : le jeu fera l'objet de mises à jour ambitieuses après sa sortie, justifiant une monétisation en sus de la boîte de jeu. Les contenus additionnels... Lire la suite
-
Les joueurs pourront créer leur première classe de héros Chevalier de la mort avec la sortie du pré-patch de Wrath of the Lich King, suivre les traces du scribe avec la nouvelle profession de calligraphe, et profiter d'une variété... Lire la suite
-
À partir du 30 août prochain, la boutique d'Overwatch ne proposera plus de loot boxes (on pourra uniquement en gagner en jouant). Blizzard prépare manifestement le modèle économique d'Overwatch 2, reposant davantage sur des Battle Passes. Lire la suite
-
Blizzard et NetEase collaboraient manifestement pour concevoir un MMORPG mobile reposant sur la licence Warcraft. Suite à un différend, le projet aurait été annulé après trois ans de développement et interroge sur la pérennité de la... Lire la suite
-
Activision Blizzard publie ses comptes du deuxième trimestre et affiche des résultats en baisse de 28%. Mais quid de Blizzard Entertainment et du lancement de Diablo Immortal ? Un retour des joueurs, mais des résultats financiers en demi-teinte. Lire la suite
-
Overwatch 2 sera distribué en free-to-play, financé par une boutique d'objets cosmétiques. Mais à quels prix ? Blizzard consulte les joueurs et sur les réseaux sociaux les premières estimations du développeur sont jugées très onéreuses. Lire la suite
-
Blizzard a manifestement mis Battle.net à jour en prévision de l'alpha-test de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. En 2020, cette même opération avait été réalisée cinq jours avant le lancement de l'alpha de Shadowlands. Lire la suite
-
Si Hoeroes of the Storm n'était déjà plus vraiment mis à jour depuis de longs mois, Blizzard officialise le constat : Heroes of the Storm entre en mode maintenance et n'aura plus de mises à jour de contenu. Lire la suite
-
Diablo Immortal est distribué en free-to-play mais sa boutique est jugée très onéreuse : selon Mike Ybarra, c'est le prix à payer pour qu'une vaste majorité de nouveaux joueurs découvrent la licence gratuitement, grâce aux dépenses... Lire la suite
-
Blizzard s'offre le studio de développement Proletariat Inc (fondé par d'anciens vétérans de feu Turbine et à qui l'on doit Spellbreak). Le studio collaborera avec Blizzard pour produire du contenu pour World of Warcraft. Lire la suite
-
Diablo Immortal doit être lancé ce 2 juin, mais pas en Belgique et aux Pays-Bas : Blizzard redoute que le modèle économique du jeu mobile (et ses loot boxes) ne contrevienne à la législation locale sur les jeux d'argent. Lire la suite
-
Au début du mois, Holly Longdale était nommée productrice exécutive de World of Warcraft. Maintenant, le studio recrute les prochains directeurs créatif et narratif du MMORPG. De quoi renouveler la trame du monde d'Azeroth ? Lire la suite
-
8 mai 2022De nombreux scandales ont causé des remous dans l’industrie du jeu vidéo depuis 2019. Différentes vagues l’ont traversée, et grâce aux voix et au militantisme qui l’agitent, le secteur se métamorphose peu à peu. Rétrospective de cette... Lire la suite
-
Blizzard annonce le recrutement de Jessica Martinez, qui deviendra sa première vice-présidente en charge de la culture d'entreprise du studio. Elle devra favoriser un environnement professionnel plus accueillant et encourager les formations internes. Lire la suite
-
Blizzard vient d'officialiser son jeu mobile Warcraft Arclight Rumble, mais le développeur avait manifestement un autre projet en cours, un jeu mobile en réalité augmentée, dont le développement a finalement été abandonné. Lire la suite
-
Blizzard annonce officiellement son jeu mobile reposant sur la licence Warcraft : on découvre Warcraft Arclight Rumble, un Tower Defense tactique et déjanté reposant sur le recrutement et le contrôle de figurines. Lire la suite
-
Evoqué de longue date (dès 2017) avant que son développement ne soit confirmé l'année dernière, le jeu mobile de Blizzard reposant sur la licence Warcraft sera présenté dans le cadre d'un livestream ce lundi à partir de 19h. Lire la suite
-
Blizzard a des projets pour ses licences Warcraft, Diablo, Overwatch et travaille sur au moins une nouvelle licence. Mais quid de Starcraft ? Le patron du studio, Mike Ybarra, semble attaché à la licence de science-fiction – au moins... Lire la suite
-
Dans le cadre d'un sondage, Activision Blizzard consulte les joueurs sur quelques grands sujets : la réalité virtuelle, le cross-play, mais aussi les NFT et le play-to-earn. Les joueurs s'interrogent, Mike Ybarra assure qu'aucun projet n'est en cours. Lire la suite
-
Activision Blizzard offre des emplois à plein-temps à 1100 de ses testeurs précaires. L'offre survient néanmoins alors que les testeurs de la filiale Raven Software sont en grève et militent pour la création d'un syndicat de testeurs. Lire la suite
-
11 mars 2022En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
-
Blizzard avait promis de mieux communiquer et de regagner la confiance des joueurs : en avril, le studio annoncera la prochaine extension d'HearthStone, puis en avril celle de World of Warcraft, avant d'officialiser Warcraft mobile en mai. Lire la suite
-
Blizzard recrute un lead content designer pour un nouveau projet non encore annoncé, mais reposant sur une de ses licences « bien installées » et intégrant manifestement de solides contenus narratifs. Lire la suite
-
4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard confirmait le développement d'un jeu de survie. Manifestement, le projet a été initié en juillet 2017, compte déjà une équipe complète et serait jouable au moins partiellement en interne. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes