- Afficher les actualités précédentes
-
Si l'on connait surtout Blizzard pour ses licences phares (Warcraft, Starcraft et Diablo), le développeur signe aussi des jeux (un peu) oubliés, mais qu'on peut redécouvrir aujourd'hui. Blackthorne, lancé en 1994, est maintenant distribué... Lire la suite
-
Après deux ans de procédure, Blizzard obtient la condamnation du studio Ceiling Fan, exploitant et commercialisant des bots pour World of Warcraft. Blizzard obtient sept millions de dollars de dédommagement. Lire la suite
-
La BlizzCon, la convention annuelle de Blizzard, dévoile son programme et promet des révélations sur l'avenir de World of Warcraft ou du film s'inspirant de son univers, sur le MOBA Heroes of the Storm ou la diffusion de ses premiers matchs. Lire la suite
-
Rituel de la BlizzCon, les tickets virtuels vendus par Blizzard pour accéder aux retransmissions de l'évènement seront accompagnés de bonus dans les jeux de la compagnie. Lire la suite
-
Que ce soit en Nouvelle Zélande ou aux États-Unis, Blizzard serait en train de déposer la marque Heroes of the Storm. Les uns y voient déjà le titre définitif du MOBA Blizzard All-Stars, les autres celui de la prochain extension de World of Warcraft. Lire la suite
-
Si Blizzard All-Stars (le prochain MOBA de Blizzard) se fait relativement discret, le jeu est manifestement toujours d'actualité et Blizzard recrute actuellement les cadres de son développement mais aussi de son exploitation à venir. Lire la suite
-
L'édition 2013 de la BlizzCon, la convention des productions Blizzard, se tiendra le 8 et 9 novembre prochain à Anaheim en Californie. Pour les intéressés ne pouvant pas se rendre sur place, Blizzard propose de suivre l'événement à distance... Lire la suite
-
Pour qu'un tableau d'un salon de jeu vidéo soit complet, le cosplay est absolument nécessaire. Avec ses nombreux fans, Blizzard organise régulièrement ce genre d'événement, cette fois à l'occasion de la Gamescom 2013. Lire la suite
-
En novembre dernier, Blizzard était poursuivi pour n'avoir pas su protéger les données personnelles de ses joueurs suite à un piratage. Les juges américains déboutent partiellement le plaignant, faute de réels préjudices. Lire la suite
-
L'accessibilité est incontestablement l'une des clefs du succès d'un jeu et Blizzard y attache une attention particulière. Le nouveau launcher de ses titres doit faciliter l'accès aux jeux et est maintenant disponible en bêta ouverte. Lire la suite
-
Blizzard dépose la marque « The Dark Below » et à la veille de la gamescom, on spécule sur son utilisation. Le terme fait quoiqu'il en soit écho à l'univers de World of Warcraft et on envisage déjà le titre de la prochaine extension du MMORPG. Lire la suite
-
Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ». Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
-
Dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard, Mike Morhaime évoque brièvement le projet Titan. Le jeu « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement ». Lire la suite
-
Blizzard sera présent à la gamescom, invitant les visiteurs allemands à tester ses jeux. Le studio y tiendra aussi un conférence de presse promettant « une annonce spéciale qui attirera assurément l'attention des Cieux et des Enfers brulants ». Lire la suite
-
Récemment, Blizzard annonçait son intention de publier des livres pour enfants scénarisés par Chris Metzen. Et aujourd'hui, le groupe dépose la marque « Cute but Deadly » (mignon mais mortel). De quoi manifestement séduire les jeunes publics. Lire la suite
-
La politique de Blizzard donnant accès à certains items uniquement via la boutique du jeu s'accélère. En effet, il est désormais possible d'acquérir des heaumes en dépensant 12 euros: les casques de prestige. Mais attention! Ces... Lire la suite
-
Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase. Lire la suite
-
En examinant le contenu du patch 5.4 de World of Warcraft, les joueurs y trouvent des références à un « In-Game Store » vendant des buffs importants. Et les spéculations vont bon train : vers une version free-to-play du MMO ? Ou l'ajout... Lire la suite
-
Blizzard veut forger un lanceur de jeu unique pour World of Warcraft, Starcraft II et Diablo III. Un appel est lancé pour trouver des joueurs tentés par l'aventure du bêta-test. Lire la suite
-
Avec son projet Titan, Blizzard travaille de longue date à la succession de World of Warcraft. Le jeu et les circonstances ne répondent pas aux attentes du développeur qui refond son projet et le retarde de deux ans. Lire la suite
-
Warren Spector et Paul Sams annoncent la création de la Denius-Sams Gaming Academy, un cursus universitaire reposant sur un double enseignement, artistique et économique, pour repenser le jeu vidéo de demain. Lire la suite
-
Blizzard a perdu 1,3 millions d'abonnés en trois mois et Mike Morhaime l'explique par la volatilité des joueurs habitués aux titres free-to-play. Selon le CEO, Blizzard doit penser le gameplay de WOW pour une consommation discontinue. Lire la suite
-
Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
-
En 2012, Bobby Kotick (à la tête d'Activision Blizzard) a touché une rémunération exceptionnelle de 64,9 millions de dollars. Un chiffre a corréler avec les (bons) résultats du groupe, mais qui interroge même aux États-Unis sur l'opacité... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes