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Après la Corée et la Chine, Blade and Soul était récemment annoncé en version japonaise. Le MMO d'arts martiaux poursuit sa marche internationale et s'annonce dans une déclinaison russe, devant être lancée cette année. Lire la suite
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Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
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Dans le cadre de sa Saison 2 lancée depuis peu, Blade and Soul ouvre les portes de l'Enfer : une nouvelle zone infestée de bosses de raids démoniaques et ouverte aux affrontements PvP. Illustrations vidéos. Lire la suite
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Après l'emblématique directeur artistique Kim Hyung Tae, le scénariste et romancier Kim Ho Sik annonce à son tour son départ de la Team Bloodlust en charge du développement de Blade and Soul. Lire la suite
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Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
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En Corée du Sud, Blade and Soul lance sa Saison 2 et donne un second souffle à sa trame narrative. Le MMO d'arts martiaux introduit aussi un nouveau système de guildes et de guerre de clans. Lire la suite
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Au cours des huit dernières années, Kim Hyung-tae a posé les bases artistiques de Blade and Soul (et dessiné les personnages si emblématiques du MMO d'arts martiaux). Il annonce aujourd'hui son départ de la « Team Bloodlust ». Lire la suite
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Si l'on connait surtout Blade and Soul pour son gameplay d'action articulé autour des arts martiaux, le MMO conduit aussi le joueur au long d'une trame scénarisée. Elle évolue avec le lancement d'une Saison 2. Lire la suite
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Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
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Déjà disponible en Corée depuis plus d'un an, Blade and Soul s'annonce en bêta ouverte en Chine. Le MMO d'arts martiaux y suscite déjà un certain intérêt et s'apprête à accueillir les joueurs sur 33 serveurs localisés. Lire la suite
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Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
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En juin 2012, NCsoft lançait Blade and Soul en Corée du Sud et dans la foulée, annonçait une version localisée. Mais depuis, plus rien ou presque et il s'avère que les responsables de la localisation du MMO ne travaillent plus chez NCsoft. Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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Comme nombre de MMO, Blade and Soul se pare de ses atours estivaux et exhibe sa collection de costumes de bain. Il faudra néanmoins les mériter : ils sont réservés au gros joueurs ou au gros dépensiers. Lire la suite
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Le groupe Tencent profite de la ChinaJoy pour dévoiler ses dernières innovations. Notamment un casque de réalité augmentée permettant de (re)découvrir l'univers et le gameplay de Blade and Soul en vraie 3D. Lire la suite
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Les groupes de Blade and Soul se composaient en principe de quatre joueurs. Dorénavant, ils pourront configurer les donjons pour les explorer à deux, quatre ou six combattants, avec niveau de difficulté et loots à l'avenant. Lire la suite
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En Corée, le gameplay scénarisé de Blade and Soul a su séduire les joueurs. Dans le cadre de la NDC 2013, l'équipe de développement revient sur les principes narratifs gouvernant le MMO d'action, avec ses codes et ses écueils. Lire la suite
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Longtemps considéré en retard en matière de jeux mobiles, NCsoft entend rattraper son retard. Le géant coréen investit et annonce un jeu de cartes à collectionner inspirer de l'univers de Blade and Soul. Lire la suite
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En attendant une sortie occidentale « l'année prochaine », Blade and Soul prépare sa troisième phase de bêta-test en Chine (à partir du 7 mai) et rattrape le contenu de la version originale du MMO d'arts martiaux. Lire la suite
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Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
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Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
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Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
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Hier, NCsoft confirmait licencier au sein de ses équipes d'éditions occidentales. Aujourd'hui, l'équipe de localisation de Blade and Soul dresse « l'état d'avancement du jeu » et invite à la patience. Lire la suite
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ON dit parfois le MMO à abonnement moribond. Pour autant, en Corée du Sud et avant son lancement chinois, Blade and Soul voit manifestement sa population de joueurs augmenter. L'abonnement n'est peut-être pas encore mort. Lire la suite
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Après la Corée, Blade and Soul prépare son lancement chinois avec un bêta-test prévu le 5 décembre prochain. Tencent entend manifestement attirer les gamers chinois, mais aussi les joueuses occasionnelles. Lire la suite
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