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Au programme de la future mise à jour 1.64 du MMORPG Wakfu, une nouvelle contrée à explorer avec la Pandalousie. Et du côté de l'artisanat, la Forgemagie laisse sa place à un système d'enchantement. Lire la suite
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En attendant un lancement occidental, Ascent: Infinite Realm lance sa bêta en Thaïlande (qui fait figure de pré-lancement), avec la possibilité de tester la quasi-totalité du contenu PvE du MMORPG (le PvP et RvR viendra plus tard). Lire la suite
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Traha vient d'être lancé en Corée (fort de ses 4,2 millions de préinscrits) et fait le pari du MMO mobile pour « gamers » : des mécaniques de jeu ouvertes et dynamiques, et un gameplay qui encourage le jeu manuel. Lire la suite
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En marge de la GDC, le studio Dreamlit Entertainment dévoilait le prototype de Towers. Le développeur précise ses ambitions : concevoir ce qui pourrait s'apparenter à un jeu de survie en monde ouvert, mais coopératif et écologique... Lire la suite
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Dans Ashes of Creation, chaque région adopte une spécialisation : les contrées scientifiques accueillent plus spécifiquement les artisans et les bâtisseurs, et misent sur la collecte et le partage de connaissances. Lire la suite
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Le système de nodes d'Ashes of Creation permet de faire progresser ou régresser des contrées entières, en fonction des choix et des activités des joueurs dans le MMORPG. Tour d'horizon de la gestion des nodes. Lire la suite
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Astellia devrait proposer un système d'artisanat et de récolte plutôt classique dans un MMORPG. Il est néanmoins pensé pour encourager la coopération entre les différents profils de joueurs (aventuriers, artisans et récolteurs). Lire la suite
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Le jeu mobile entend rivaliser avec ses homologues sur consoles ou PC. Le studio Loong Entertainment annonce son Project:SU, un MMORPG mobile immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert mêlant magie et réalisme. Lire la suite
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Le monde d'Ashes of Creation doit évoluer au gré des actions collectives des joueurs : 103 nodes seront à coloniser, personnaliser et à faire progresser, voire à vassaliser pour étendre son influence politique et culturelle. Lire la suite
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Dans Ashes of Creation, les donjons deviendront des forteresses qu'il faudra défendre et gérer (avec leurs terres et leur population) contre les autres factions de joueurs. Une activité « à plein temps » autant stratégique et politique. Lire la suite
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Le lancement de Fallout 76 a été plutôt chaotique, mais Bethesda s'emploie à redresser la barre : Wild Appalachia de Fallout 76 est déployée, avec son lot de nouveaux contenus et fonctionnalités. Lire la suite
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New World n'intègre pas de carcan de classes, mais les personnages progressent au travers de niveaux, de compétences ou encore d'attributs et peut-être plus encore en découvrant les secrets de Terra Vitae Aeternum. Lire la suite
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La plupart des grands groupes coréens affichent des comptes en berne et l'industrie locale du jeu cherche un second souffle. Nexon espère le trouver avec Traha, MMO mobile qui mise sur son gameplay. Lire la suite
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Le XVIIème siècle... un nouveau continent vient d’être découvert en plein milieu de l’Atlantique. Les premières explorations se lancent, de nombreux aventuriers en quête de richesse embarquent et mettent les voiles vers ce nouvel inconnu. Lire la suite
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Présenté comme un « MMO de survie nomade », Last Oasis immerge le joueur dans un monde apocalyptique dans lequel la survie dépend notamment de sa capacité à se déplacer. Lire la suite
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Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
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Mi-décembre dernier, Astellia était lancé en Corée du Sud et le MMORPG sera disponible en Occident l'été prochain. D'ici là, il se dévoilera durant la PAX South de San Antonio le weekend prochain. Lire la suite
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Dans Ascent: Infinite Realm, les joueurs pourront acquérir un domaine et le personnaliser, mais aussi pour l'exploiter : des terres agricoles, du bétail, des étangs pour la pêche, ou encore des ateliers d'artisanat. Lire la suite
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L'univers de jeu de New World revendique une certaine « authenticité » historique, mais en gardant suffisamment de liberté pour y intégrer de la magie inspirée par les légendes et le folklore de l'époque. Les classes jouables sont... Lire la suite
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Voici quelques jours, Dual Universe donnait le coup d'envoi de son Alpha 1. Dans une longue vidéo de démonstration (près d'une heure de gameplay commenté), les équipes du studio Novaquark illustrent les fonctionnalités du MMORPG spatial. Lire la suite
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Parallèlement aux modes Save the World et Battle Royale, Fortnite imagine un mode Creative, permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres modes de jeu sur une île personnelle. Lire la suite
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New World revendique de vraies mécaniques de MMO, reposant sur l'interaction des joueurs, qui coopèrent ou s'affrontent. Le développeur l'illustre au travers de quelques nouvelles images de récoltes de ressources et d'artisanat. Lire la suite
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Dans Torchlight Frontiers, les joueurs pourront acquérir des forts, un espace personnel où installer diverses sortes d'ateliers (d'artisanat, de cartographie, de reliques) pour débloquer de nouvelles fonctionnalités à partager. Lire la suite
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Le gameplay de Torchlight Frontiers repose sur une progression horizontale. Le MMO n'en a pas moins des reliques (des objets puissants), mais qui se façonnent et s'inscrivent dans le build du personnage, voire d'un groupe. Lire la suite
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Conan Exiles s'enrichit d'une nouvelle mise à jour majeure, articulée autour de son nouveau système d'animaux de compagnie : le culte du dieu primitif Jhebbal Sag, Seigneur des Bêtes, est ajouté, avec son donjon et système d'artisanat. Lire la suite
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