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Dans Crowfall, les (guildes de) joueurs peuvent ériger différents types de places fortes. Jusqu'à présent, il était prévu qu'elles respectent des modèles préconstruits. Le studio ArtCraft a réussi à lever certaines contraintes techniques... Lire la suite
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En plus de servir de base à un gameplay social, le housing doit encourager les joueurs à emménager durablement dans un MMO. Revelation Online esquisse son système de maison à aménager et partagée avec d'autres joueurs. Lire la suite
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Le premier Age of Wushu (rebaptisé Age of Wulin en Europe) a compté quelques joueurs parmi les adeptes de MMO d'arts martiaux. Le studio Snail Games peaufine son successeur, Age of Wushu 2, plus ouvert et plus esthétique. Lire la suite
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L'alpha de The Black Death évolue en version 0.07 et, outre les traditionnels correctifs et évolutions, la mise à jour débloque notamment une (atypique) classe sociale de mendiant. Lire la suite
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Après avoir dévoilé sa première bande-annonce de gameplay, puis sa date de prélancement, Conan Exiles précise son gameplay dans le cadre d'un long jeu de questions / réponses avec les joueurs. Compte rendu. Lire la suite
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Présenté comme un MMO de zombie, Lifeless entend trancher avec les mécaniques traditionnelles des jeux de survie et imagine donc deux factions de joueurs en plus des zombies. Une approche PvPvE, donc, qui impose des ennemis mais aussi des alliés. Lire la suite
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Inspiré de la série télévisée Grimm, le MMO Grimm: Dark Legacy place le joueur dans la peau d'un chasseur de Wesens. Il faudra réussir à les identifier et les traquer, tout en masquant ses propres traces. Lire la suite
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C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
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Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
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En Corée du Sud, le studio Daum esquissait récemment ses projets à venir pour Black Desert et ils sont nombreux : des mécaniques de jeu maritimes (militaires, commerciales et d'exploration), une contrée elfique puis celle des géants... Lire la suite
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Après quelques mois de développement, Hora se dévoile. On découvre un projet hybride laissant une large place à l'exploration et aux interactions entre joueurs, le tout immergé dans un univers envoûtant. Lire la suite
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Le contenu au delà du niveau 45 arrive enfin en Occident ! Il s'agit des Montagnes du Givre d'argent. Pas de date précise mais la sortie est prévue ce printemps. Lire la suite
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Le studio Entrada annonce Rebel Horizons : une question de réputation dans le MMO de science-fiction
Après Miscreated, le studio Entrada dévoile Rebel Horizons, un MMO de science-fiction sandbox et ouvert, reposant sur un serveur unique où la réputation des joueurs sert de bases au gameplay. Lire la suite -
Sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement de Conan Exiles répond aux questions des (futurs) joueurs et apporte de nombreuses précisions sur les principales mécaniques de Conan Exiles, ses combats, son artisanat ou encore... Lire la suite
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8 mars 2016Pour encourager le jeu communautaire, dans les Chronicles of Elyria, on débloque de nouvelles compétences en côtoyant ceux les maîtrisant déjà : un système de maîtres et d'apprentis, permettant aussi à des joueurs de niveaux différents... Lire la suite
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Après les Paysans, le studio Syrin détaille le rôle des Marchands de The Black Death. Dans la simulation médiévale, les négociants sont des artisans, mais contrôlent aussi toute l'économie du jeu, fixe leurs prix librement ou organise... Lire la suite
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The Black Death se veut une simulation médiévale de survie, dans laquelle les joueurs doivent trouver leur place, comme paysans, marchands ou militaires. Chacun a son rôle à jouer et dans The Black Death, tout se paie. Lire la suite
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Après une seconde et dernière phase de bêta, Black Desert prépare son lancement commercial (début mars) et esquisse son avenir : la troisième partie de la mise à jour Valencia s'articule autour d'un gameplay maritime. Lire la suite
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"Gears of change" est actuellement en cours de déploiement sur les serveurs de Final Fantasy XIV. Des nouvelles aventures et des nouvelles activités en grand nombre pour les joueurs. Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage. Lire la suite
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Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
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Bioware explique les changements à venir dans le système de crafting de Star Wars The Old Republic. En route pour la version 4.1 de Star Wars The Old Republic, Bioware a annoncé l'arrivée d'un nouveau tier d'objets d'artisanat censés... Lire la suite
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Sorte de gros mécano numérique, Scrap Mechanic invite les joueurs à fabriquer les engins les plus improbables pour augmenter leurs chances de survie dans un monde ouvert et hostile. Le jeu se lance sur Steam. Lire la suite
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Parallèlement aux campagnes militaires temporaires, les joueurs de Crowfall auront tous accès à un royaume éternel, persistant. Il faudra néanmoins le façonner et lui donner vie pour en faire un poumon économique et artisanal (entre autres). Lire la suite
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Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs. Lire la suite
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