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Entre autres options de personnalisations de l'équipement, les cristaux de Tera permettront de doter armes et armures de capacités supplémentaires. Bluehole dévoile quelques exemples de gemmes. Lire la suite
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Rôle des armures, loots, économie, aspect social, présence ou non de macros utilisables dans les combats. Le producteur Brian Knox précise sa vision du MMORPG Tera Online. Lire la suite
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La démonstration de Tera lors de la PAX menait au Refuge, un donjon dédié au Culte du dieu démon Lok et théâtre de l'un des principaux rebondissements de la trame du MMORPG. Lire la suite
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Une version jouable de Tera Online était présentée lors de la PAX Prime de Seattle. Les visiteurs ont découvert une nouvelle instance et obtenu quelques précisions sur l'artisanat. Lire la suite
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Tera était présenté pour la première fois en Europe dans le cadre de la GamesCom. Nous en avons profité pour rencontrer Harns Kim, producteur du MMORG chez le coréen Bluehole. Lire la suite
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Le studio Bluehole ajoute de nouvelles compétences aux classes de personnages de Tera Online. Celles du Lancier et du Berserker se dévoilent en vidéo. Suite aux retours des bêta-testeurs coréens, les équipes de développement de Tera... Lire la suite
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Suite aux retours des testeurs coréens, le développeur Bluehole annonce avoir ajouté de nouvelles compétences de combat dans Tera. Présentation en vidéos. Lire la suite
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Le studio En Masse profitait de la Comic-Con 2010 pour organiser sa première convention communautaire autour de Tera. L'occasion de dévoile les mécanismes de glyphes et de hauts-faits du jeu. Lire la suite
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Si le « end game » de Tera reste nébuleux, il plongera les joueurs dans les « intrigues politiques de la Fédération Valkion », minée par la corruption et les luttes d'influence... Lire la suite
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Jason Mical, directeur de communauté, s'intéresse à l'équipement disponible dans Tera. Les meilleurs objets seront ceux disponibles sur les bosses de raids. Lire la suite
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Ponctuellement, l'équipe coréenne duMMORPG consulte les joueurs sur l'évolution du gameplay de Tera. La dernière en date portait sur le PvP. Synthèse. Ponctuellement, les (futurs) joueurs coréens de Tera: The Exiled Realm of Arborea... Lire la suite
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Brian Knox, le producteur exécutif de TERA online, revient sur l'équilibrage des Hitboxs et de la portées des attaques au niveau des races. L’équilibrage reste un des éléments les plus importants lors du développement d’un MMORPG. Lire la suite
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Tera compte quatre classes de combattant au corps à corps. Présentation des originalités du berserker, manipulant des armes lourdes à deux mains. Parmi les huit classes jouables de Tera Online, quatre s'appuient sur un gameplay... Lire la suite
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Si Tera se distingue par son système de combat sans ciblage, le MMORPG de Bluehole revendique aussi des mécanismes politiques novateurs. Le producteur Sam Kim en dévoile les grandes lignes. Lire la suite
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L'auteur Dave Noonan imagine l'histoire du monde de Tera. Un univers qui recèle des mystères qui se dévoileront tout au long du jeu. Auteur chez En Masse Entertainment, Dave Noonan imagine notamment l'histoire du monde de Tera. Lire la suite
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Que ce soit en Asie ou en Occident, les éditeurs de Tera Online dévoilent, en vidéo, les personnages du MMO, au travers de leur classe et options de personnalisation. Lire la suite
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Le traitement du PvP dans Tera Online soulève de nombreuses questions. Jason Mical se veut rassurant et promet un « end game » novateur. Les joueurs russes sont traditionnellement friands de PvP et, à ce titre, réservent depuis... Lire la suite
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Il y a deux semaines se terminait le second Focus Group Test de Tera Online. Suite aux nombreux retours des participants, En Masse Entertainment dresse le bilan en trois parties. Lire la suite
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Les champs de batailles PvP de Tera soulèvent diverses interrogations. Sam Kim apporte un début de réponses en attendant les grands salons de l'été. Entre autres originalités, Tera Online entend notamment mêler un gameplay PvP (affrontements... Lire la suite
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Suite à la troisième phase de bêta-test de Tera, l'équipe de développement a collecté les retours des joueurs et apporté plusieurs modifications au gameplay de son MMORPG. Lire la suite
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Les affrontements entre joueurs dans Tera Online et leur transposition dans la version occidentale du MMORPG posent questions. Pour Evan Berman, le PvP est « un élément majeur » de Tera. Lire la suite
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On dit parfois le marché du MMO saturé. Pour Patrick Wyatt, les titres « novateurs, de qualité et qui se donnent du temps » ont des places à prendre. Et Tera veut manifestement la sienne en Occident. Lire la suite
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La première démo jouable de la version occidentale de Tera Online est actuellement en présentation à la GDC 2010. L'éditeur En Masse présente le MMORPG d'action à la presse américaine. Lire la suite
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Le site officiel de Tera Online accueille sa mise à jour mensuelle : on découvre de nouvelles classes et races, en musique et vidéo. Le site officiel occidental de Tera Online s’offre une nouvelle mise à jour mensuelle et dévoile... Lire la suite
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La seconde phase de bêta-test lancée récemment en Corée est l’occasion de découvrir Tera en vidéo. On y découvre notamment le PvP et ses combats dynamiques. Lire la suite
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Plateformes | PlayStation 4, Windows, Xbox One |
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Genres | Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
2010 (Windows) 14 décembre 2017 (PlayStation 4) |
Bêta ouverte |
11 janvier 2011 (Windows) |
Sortie |
25 janvier 2011 (Windows) 3 avril 2018 (PlayStation 4) 3 avril 2018 (Xbox One) |
Arrêt |
30 juin 2022 |
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Note moyenne : (715 évaluations | 44 critiques)
7,2 / 10
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