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Après des années de développement et plusieurs refontes, et malgré un budget de 10 milliards de wons, le très ambitieux Peria Chronicles est officiellement abandonné, faute d'avoir trouvé la bonne formule pour séduire les joueurs. Lire la suite
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Signé par NAT Games et Nexon, le Project V4 immerge les joueurs dans un monde vaste et en 3D qui réunit des milliers de joueurs et articule son gameplay autour de guerres de guildes. Tout d'un MMORPG PC, donc, mais sur plateformes mobiles. Lire la suite
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Les principaux développeurs coréens s'investissent dans l'intelligence artificielle pour accélérer les phases de développement mais aussi pour imaginer de nouvelles interfaces. Vocales, notamment, pour jouer à Lineage M sans les mains. Lire la suite
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8 juillet 2019Il y a encore quelques trimestres, le marché mobile en Corée faisait figure d'Eldorado. Aujourd'hui, le secteur (saturé ?) accuse plusieurs déconvenues successives, au point que l'action de Netmarble dévisse. Lire la suite
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Kim Jung-ju, le fondateur de Nexon, entend vendre sa société (pour 7 à 11 milliards d'euros). Mais trouver un repreneur susceptible d'aligner les fonds nécessaires et qui préserverait son groupe s'avère complexe. Lire la suite
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L'année dernière en marge du G-Star 2018, Nexon et NAT Games annonçaient le développement du Project v4, un MMORPG mobile reposant sur des mécaniques PvP cross-serveurs. Nexon distribuera le jeu mondialement. Lire la suite
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Au cours de prochaines semaines, Nexon lancera mondialement dix (nouveaux) jeux mobiles pour tous les joueurs, de tous âges et de tous profils, du joueur occasionnel ou gamer. Lire la suite
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Le groupe coréen Nexon est la cible d'enchères pour son rachat, et de nombreuses sociétés américaines entrent dans la course. Début janvier, on apprenait que le groupe coréen Nexon (MapleStory, Dungeon & Fighters, Mabinogi, etc.)... Lire la suite
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La plupart des grands groupes coréens affichent des comptes en berne et l'industrie locale du jeu cherche un second souffle. Nexon espère le trouver avec Traha, MMO mobile qui mise sur son gameplay. Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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Nexon est officiellement en vente (son fondateur Kim Jung-ju possède 98% des parts du studio et les met en vente). Le groupe Kakao se dit intéressé par l'acquisition de Nexon. Lire la suite
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Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
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Le G-Star 2018 (le salon coréen du jeu en ligne) se tiendra du 15 au 18 novembre prochain et Nexon y présentera 14 nouveaux jeux : des MMO (sur plateformes mobiles et PC), des RPG ou encore des jeux éducatifs. Lire la suite
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9 juillet 2018Nexon et EA décident d'annuler Titanfall Online. En juillet 2015, Electronic Arts et Respawn Entertainment annonçaient une version free-to-play du FPS multijoueur Titanfall dédiée au marché coréen, qui sera co-développé et édité par Nexon. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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Il y a un peu moins d'un semaine, Nexon lançait Kaiser en Corée du Sud, présenté comme un vrai MMO, reposant sur une nouvelle licence et distribué sur plateformes mobiles. Le jeu se hisse dans le Top 5 des meilleures ventes, notamment... Lire la suite
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Après une première prise de participation, Nexon prend le contrôle de NAT games, le studio de Park Yonghyeon (Lineage 2, Tera), et distribuera manifestement OverHIT en Occident. Lire la suite
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Si les licences Marvel sont déjà très présentes sur plateformes mobiles, Nexon s'attèle au développement de Marvel Battle Lines, un nouveau jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré les héros et vilains de l'éditeur. Lire la suite
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Dans certains de leurs jeux, Nexon et Netmarble communiquaient des informations exagérées voire erronées quant aux chances d'obtenir un objet aléatoire. La Fair Trade Commission sud-coréenne vient de condamner les deux studios à de... Lire la suite
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Durango doit être lancé en Corée le 25 janvier et contrairement à la plupart des autres MMO mobiles, il s'appuie sur un gameplay « sandbox », encourageant les interactions entre les joueurs dans un vaste monde ouvert, sans instance. Lire la suite
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On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
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D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
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Après avoir entre autres fait ses armes chez Carbine (WildStar) ou Blizzard (WOW: Legion), Stephan Frost rejoint le groupe Nexon. Il y travaillera comme directeur créatif sur un nouveau jeu PC -- manifestement jouable en ligne. Lire la suite
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30 juin 2017L'éditeur coréen Nexon étend sa présence en Asie via l'acquisition d'un éditeur thailandais. Bien connu en Corée, Europe ou en Amérique du Nord, l'éditeur Nexon vient de racheter l'éditeur iDCC spécialisé dans l'opération de jeux en Thaïlande... Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
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