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En développement au sein du nouveau pôle technologique de Nexon, le Project HP dévoile son gameplay (à base de sièges de forteresse) et ouvre les inscriptions à ses premières phases de tests. Lire la suite
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En Corée, la NDC 2021 vient de débuter et Owen Mahoney la place sous le signe de l'innovation, souvent difficile, effrayante et onéreuse (et d'autant plus difficile à initier quand on a déjà rencontré le succès), mais nécessaire à la croissance. Lire la suite
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Après de profondes restructurations, Nexon a renoué avec les bénéfices et se focalisent sur ses licences phares. Le groupe mise aussi sur l'innovation technologique, notamment au sein du studio Embark dont le premier jeu est attendu cette année. Lire la suite
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En novembre de l'année dernière, Nexon lançait le MMORPG V4 en Corée du Sud sur mobiles et PC, avec ses graphismes soignés et un gameplay réellement massifs. Le MMO sera lancé cette année en Occident. Lire la suite
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Le studio NAT Games s'est notamment fait connaitre pour ses jeux mobiles « pour gamers » (HIT ou le Project V4). le développeur sud-coréen s'atèle à un nouveau projet : un shooter PvE, mais cette fois pour PC et consoles next-gen. Lire la suite
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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
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La version sud-coréenne d'Astellia, exploitée par Nexon (actuellement en pleine restructuration) va fermer ses portes. La version occidentale du MMORPG (exploitée par Barunson) reste d'actualité et pourrait accueillir les joueurs coréens. Lire la suite
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Début novembre, le Project V4 était lancé sur plateforme mobile. En décembre prochain, Nexon déclinera le MMORPG mobile... sur PC. En Corée, fut un temps où la plupart des grandes licences de MMORPG PC étaient adaptées sur plateformes mobiles. Lire la suite
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Dragon Hound devait être l'un des prochains projets PC de Nexon. Le studio en annule le développement dans le cadre de sa « restructuration interne », pour mieux se consacrer au Project V4. Lire la suite
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Durango: Wild Lands était lancé mondialement en mai dernier. Malgré un certain succès critique et plusieurs mises à jour prévues pour les mois à venir, le MMO mobile fermera ses portes en décembre prochain, à l'initiative de Nexon. Lire la suite
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Le Project V4 sera lancé le 7 novembre prochain en Corée sur plateformes mobiles. D'ici là, Nexon présente le gameplay du MMORPG, qui mêle action, jeu de rôle et stratégie de grande envergure dans le cadre de guerres de guildes massives. Lire la suite
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Avec Peria Chronicles, Chung Sang-won devait « réinsuffler de la créativité » chez Nexon. Le développement du MMO est abandonné et Chung Sang-won quitte Nexon. Le groupe peine manifestement à se renouveler. Lire la suite
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Après des années de développement et plusieurs refontes, et malgré un budget de 10 milliards de wons, le très ambitieux Peria Chronicles est officiellement abandonné, faute d'avoir trouvé la bonne formule pour séduire les joueurs. Lire la suite
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Signé par NAT Games et Nexon, le Project V4 immerge les joueurs dans un monde vaste et en 3D qui réunit des milliers de joueurs et articule son gameplay autour de guerres de guildes. Tout d'un MMORPG PC, donc, mais sur plateformes mobiles. Lire la suite
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Les principaux développeurs coréens s'investissent dans l'intelligence artificielle pour accélérer les phases de développement mais aussi pour imaginer de nouvelles interfaces. Vocales, notamment, pour jouer à Lineage M sans les mains. Lire la suite
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8 juillet 2019Il y a encore quelques trimestres, le marché mobile en Corée faisait figure d'Eldorado. Aujourd'hui, le secteur (saturé ?) accuse plusieurs déconvenues successives, au point que l'action de Netmarble dévisse. Lire la suite
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Kim Jung-ju, le fondateur de Nexon, entend vendre sa société (pour 7 à 11 milliards d'euros). Mais trouver un repreneur susceptible d'aligner les fonds nécessaires et qui préserverait son groupe s'avère complexe. Lire la suite
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Au cours de prochaines semaines, Nexon lancera mondialement dix (nouveaux) jeux mobiles pour tous les joueurs, de tous âges et de tous profils, du joueur occasionnel ou gamer. Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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Nexon est officiellement en vente (son fondateur Kim Jung-ju possède 98% des parts du studio et les met en vente). Le groupe Kakao se dit intéressé par l'acquisition de Nexon. Lire la suite
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Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
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9 juillet 2018Nexon et EA décident d'annuler Titanfall Online. En juillet 2015, Electronic Arts et Respawn Entertainment annonçaient une version free-to-play du FPS multijoueur Titanfall dédiée au marché coréen, qui sera co-développé et édité par Nexon. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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Il y a un peu moins d'un semaine, Nexon lançait Kaiser en Corée du Sud, présenté comme un vrai MMO, reposant sur une nouvelle licence et distribué sur plateformes mobiles. Le jeu se hisse dans le Top 5 des meilleures ventes, notamment... Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
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