- Afficher les actualités précédentes
-
Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et affiche des résultats en baisse par rapport à ses exercices précédents. La faute aux « contre-performances temporaires » de Lineage et Guild Wars 2 et malgré la croissance de Blade and Soul et Aion. Lire la suite
-
Après avoir décliné ses licences sous formes de série d'animation (Blade and Soul), NCsoft investit cinq milliards de wons dans la plateforme Lezhin Comics, spécialisée dans la diffusion de bandes-dessinées numériques en Corée. Lire la suite
-
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
-
Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
-
Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
-
Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles. Lire la suite
-
Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
-
En novembre dernier, NCsoft fermait Paragon Studios et City of Heroes. Aujourd'hui, Matt Miller en décrit les coulisses : les équipes de Paragon ont essayé de racheter leur studio à NCsoft, en vain. Lire la suite
-
Dans le cadre d'une nouvelle « restructuration », NCsoft West procède à une nouvelle série de licenciements - touchant notamment Felicia Johnson, chargée de communauté nord-américaine d'Aion. Lire la suite
-
Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
-
Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
-
Le 30 novembre dernier, NCsoft fermait le studio Paragon et les serveurs de City of Heroes. Une source anonyme affirme pourtant que le MMO était rentable. NCsoft dément. Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Après une vague de licenciements en Corée l'été dernier et la fermeture récente de son studio Paragon (City of Heroes), NCsoft procède « à un réalignement de ses ressources » à Seattle affectant plusieurs de ses salariés. Lire la suite
-
Si NCsoft est parfois jugé en retrait sur le marché du jeu mobile, il l'investit néanmoins avec sa licence la plus forte aux côtés du Japonais GREE, avec Lineage Eternal Live attendu sur mobile l'année prochaine. Lire la suite
-
Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
-
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
-
Quelques semaines avant la fermeture définitive des serveurs de City of Heroes, deux groupes d'investissements ont révélé sous couvert d'anonymat que l'éditeur NCsoft aurait refusé de discuter toute offre de reprise du jeu. Lire la suite
-
D'ici la fin de l'année, City of Heroes fermera définitivement ses portes malgré la mobilisation des joueurs. NCsoft leur répond : aucune solution de sauvetage (incluant la vente de la licence) n'a été trouvée. Lire la suite
-
Valve (grâce à Steam) occupe un poids croissant dans l'industrie du jeu. Au point de susciter l'intérêt des géants du secteur ? Peut-être. À en croire la presse coréenne, NCsoft et Nexon seraient prêts racheter Valve pour 893 millions. Lire la suite
-
Lancé en 2004, City of Heroes fermera ses portes définitivement d'ici la fin de l'année. Dans la foulée, NCsoft ferme également Paragon Studios, le développeur du MMO de super héros. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de NCsoft ?
76 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
4,8 / 10
-
Moyen