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NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium. Lire la suite
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Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et affiche des résultats en baisse par rapport à ses exercices précédents. La faute aux « contre-performances temporaires » de Lineage et Guild Wars 2 et malgré la croissance de Blade and Soul et Aion. Lire la suite
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Après avoir décliné ses licences sous formes de série d'animation (Blade and Soul), NCsoft investit cinq milliards de wons dans la plateforme Lezhin Comics, spécialisée dans la diffusion de bandes-dessinées numériques en Corée. Lire la suite
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Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
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Dévoilé en 2009 et abandonné depuis, le « run and gun » Metal Black Alternative est ressuscité par NCsoft pour répondre à l'air du temps et aux attentes de jeux en ligne rapides, défouloirs et accessibles. Lire la suite
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Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
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En 2012, les géants Nexon et NCsoft annonçaient Mabinogi II Arena pour pénétrer le marché des MOBA et de l'eSport. Un pari complexe alors et aujourd'hui, le développement du jeu est abandonné. Lire la suite
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Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
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Lancé il y a quinze ans, Lineage reste la licence phare de NCsoft. Après avoir séduit 19 millions de joueurs inscrits, elle aurait généré 2000 milliards de wons de chiffre d'affaires (1,4 milliards d'euros) et « grandi avec les joueurs ». Lire la suite
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Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
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Les grands-mères sud-coréennes jouent manifestement à Lineage et lorsqu'elles perdent leur équipement, n'hésitent pas à recourir aux tribunaux (avec parfois un brin de mauvais foi). Lire la suite
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À l'occasion des dix ans d'exploitation de Lineage II en Corée, NCsoft annonce une nouvelle extension, Valiance, se voulant à la fois un hommage au passé et une perspective de l'avenir du MMORPG. Lire la suite
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L'édition 2013 du G-Star de Busan dévoile ses exposants, et les absents sont d'autant plus visible. Comme l'année dernière, NCsoft sera manifestement absent faute d'annonces à révéler. On attendait pourtant Lineage Eternal. Lire la suite
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Les médias coréens ont eu l'occasion de visiter les nouveaux bureaux de NCsoft, poids lourd de l'industrie du jeu, dont nous allons voir une série de photos. Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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En février dernier, NCsoft s'offrait l'Unreal Engine 4 pour concevoir deux jeux à gros budgets. Aujourd'hui, le développeur recrute des développeurs spécialistes des FPS. Lire la suite
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Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles. Lire la suite
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Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
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Longtemps considéré en retard en matière de jeux mobiles, NCsoft entend rattraper son retard. Le géant coréen investit et annonce un jeu de cartes à collectionner inspirer de l'univers de Blade and Soul. Lire la suite
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29 avril 2013NCsoft lorgne sur le jeu mobile et s'associait à GREE pour combler son retard en la matière. Le RPG/TCG Lineage: The Second Moon est officiellement lancé au Japon. Lire la suite
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Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
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NCsoft et Epic Games ont annoncé avoir signé un accord pour l'utilisation de l'Unreal Engine 4 dans le développement de deux projets de MMO non-annoncés. Lire la suite
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Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
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Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
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Note moyenne : (159 évaluations)
4,9 / 10
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Moyen