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Guild Wars 2 revendique la vente de trois millions de boîtes de jeu, mais pour combien de joueurs actifs ? Selon Isaiah Cartwright, le nombre de joueurs a décliné après la sortie, mais se stabilise aujourd'hui grâce aux mises à jour bimensuelles. Lire la suite
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Le développeur ArenaNet propose pour son MMORPG Guild Wars 2 un week-end d'essai gratuit du vendredi 23 août au lundi 26 août. Afin d'entretenir la flamme après plusieurs mois d'exploitation, un week-end d'essai gratuit sera organisé... Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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Après huit mois d'exploitation et quelques mises à jour, Guild Wars 2 se vend (logiquement) un peu moins aujourd'hui qu'à sa sortie. ArenaNet en profite pour annoncer une baisse permanente du prix de la boîte de jeu. Lire la suite
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Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
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Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
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Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
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Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
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Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
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Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
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Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
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Au regard du succès de League of Legends, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MOBA. Même ArenaNet, d'après un développeur anonyme du studio, qui pourrait l'intégrer à Guild Wars 2. Lire la suite
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Si l'on vante aujourd'hui la distribution dématérialisée de jeux, les produits physiques conservent un poids dans l'économie vidéo ludique. Raison pour laquelle ArenaNet vend maintenant des « Gem cards » (comme d'autres des cartes d'abonnement). Lire la suite
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Entre les deux derniers week-ends de bêta-test, ArenaNet avait réduit le nombre de serveurs disponibles, préférant moins de mondes plus peuplés. Les serveurs sont aujourd'hui pris d'assaut et le studio interrompt temporairement les ventes du MMO. Lire la suite
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Guild Wars 2 est tout juste disponible en Occident qu'ArenaNet annonce la signature d'un partenariat avec le groupe chinois KongZhong. Guild Wars 2 sera localisé en Chine et le duo y voit « l'une des plus grosses transactions portant... Lire la suite
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Pour Guild Wars 2, ArenaNet a retenu un modèle économique hybride (vente de boîtes mais sans abonnement). Ce choix implique notamment un afflux de joueurs aux profils plus divers que les autres MMORPG. Le gameplay doit être adapté en conséquence. Lire la suite
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NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un... Lire la suite
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Par définition, l'exploitation d'un MMO s'envisage dans la durée. Le studio ArenaNet travaille d'ores et déjà sur les mises à jour de Guild Wars 2 à venir dans les prochaines années. Une nécessité, sans doute, au regard du modèle économique du jeu. Lire la suite
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Faute encore de date de sortie ou de date de bêta, Guild Wars 2 est très officiellement disponible aujourd'hui en « pré-achat » et en trois versions (standard, deluxe et collector). Lire la suite
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L'abonnement mensuel d'un MMO n'est pas une nécessité. C'est en substance ce qu'affirme Eric Flannum, game designer de Guild Wars 2, qui s'étonne que si peu d'exploitants de MMO cherchent à s'en affranchir. Lire la suite
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Entre autres originalités, Guild Wars 2 se distingue par son modèle économique sans abonnement mensuel. Selon Eric Flannum, ArenaNet ne prévoit pas non plus d'extension « stand alone ». Lire la suite
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ArenaNet développe son propre programme d'enseignement au sein d'une University Arena afin de recruter ses futurs collaborateurs et propose à ses stagiaires, une réelle expérience pratique. Lire la suite
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A en croire NCsoft, Guild Wars s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires à travers le monde depuis son lancement en avril 2005. Et la moitié de ces ventes auraient été réalisées en Europe. Lire la suite
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NCsoft dévoile des résultats financiers très stables pour le deuxième trimestre 2010, mais voit ses bénéfices fondre suite la perte de son procès contre Richard Garriott. Lire la suite
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A en croire ses comptes trimestriels, NCsoft voit son bénéfice net progresser de plus de 1000% en un an, mais concède une stagnation du nombre de joueurs. Lire la suite
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