- Abonnement
- Add-on
- Art conceptuel
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Capture
- Classe
- Communauté
- Console
- Date de sortie
- Donjon
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Focus Lettre d'info (non affichée sur le site)
- Game design
- Guide de jeu
- Image
- Insolite
- Interview
- Mise à jour
- Multijoueur
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- PAX
- PAX Prime 2013 Seattle
- PlayStation 3
- PlayStation 4
- Pré-commande
- Promotion
- PvP
- Quête
- Récit
- RvR
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- Version d'essai
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
Alors que nous allons bientôt entamer la troisième partie de la phase 3 de la bêta de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, producteur du jeu, nous fait part de la conception du jeu et de la direction que prendra celle-ci. Lire la suite
-
Pour ceux qui n'était pas présent lors de l'émission, un récapitulatif en français des questions et réponses est plutôt bienvenu. Les lettres du producteur LIVE de Naoki Yoshida sont plutôt bien appréciées par les joueurs de Final Fantasy XIV... Lire la suite
-
Septième vidéo de démonstration tirée de la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Cette fois ci les mandats de guilde et les combats en équipe sont au programme. Lire la suite
-
Nouvelle vidéo alpha de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s’intéressant cette fois-ci sur le processus de récolte et de synthèse d'objet. Comme ce qui semble être devenu une habitude, ce nouveau jeudi est l'occasion pour Square Enix... Lire la suite
-
Le nouveau Final Fantasy XIV laisse entrevoir quelques nouveaux détails sur les changements apportés sur les moyens d'obtenir les objets de nos rêves. C'est par l'intermédiaire de quelques questions, pour un site japonais, que le... Lire la suite
-
Nouveau moteur, refonte des zones, nouvelles quêtes, invocations... mais peut-être que vous connaissez, à la longue. Depuis l'E3, Naoki Yoshida a enchaîné les interviews durant lesquelles il a présenté plusieurs des changements... Lire la suite
-
Ajustements en tout genre, nouvelles quêtes, et ouverture de la forteresse impériale! La mise à jour de ce soir propose divers ajustements à l'interface, aux escortes de caravane ou encore aux batailles de défense des hameaux. Pour... Lire la suite
-
Bien que les images d'hier soient encore dans tous les esprits, le développement de la version actuelle de Final Fantasy XIV continue et une mise-à-jour est encore prévue ce soir. Celle-ci introduira la première partie de la longue... Lire la suite
-
26 mars 2012Malgré l'impression que la 1.21 vient de sortir, il est déjà temps de se tourner sur la mise à jour 1.22. Aperçu. Après quelques commentaires sur la réception de la 1.21 (vous aussi vous avez aimé Hildibrand?), Naoki Yoshida... Lire la suite
-
Après une semaine sans nouvelles, Naoki Yoshida a laissé un rapide message concernant la mise à jour 1.21 : la phase de tests bat son plein (on entendrait quotidiennement les cris des testeurs des 2 nouveaux donjons) mais ils arrivent au bout. Lire la suite
-
Le dernier chapitre de la refonte générale des recettes d'artisanat arrive dans la mise à jour 1.21. Explications détaillées ci-dessous. Ces deux catégories d'objets n'avaient pas encore été retouchées et souffrent donc encore de... Lire la suite
-
Le défilé des annonces sur la mise à jour 1.21 peut enfin commencer. Les premiers sur scène sont les accessoires qui vont subir un lifting complet. La refonte des accessoires, de la nourriture et des potions avait été laissée de côté... Lire la suite
-
Le 3 novembre 2011 Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV, joue le jeu des questions réponses avec les joueurs. Énormément d'information sur le devenir de la version actuelle et la future 2.0. Lire la suite
-
Le site Famitsu.com du célèbre magazine japonais a eu l'opportunité d'avoir quelques explications de la part de Naoki Yoshida le producteur de Final Fantasy XIV qui passera en version 2.0 dans un an. En voici les principaux détails. Lire la suite
-
Un point sur l'interview de Naoki Yoshida de la part de nos confrères américains GamerEscape sur la version 2.0 du jeu. Actuellement en tournée mondiale pour répondre directement aux questions des sites spécialisés, Naoki Yoshida... Lire la suite
-
Depuis l'annonce de la version 2.0 de Final Fantasy XIV la semaine dernière, Naoki Yoshida enchaîne les interviews à un rythme très soutenu. JeuxOnline va progressivement vous faire ressortir les principales informations au fil des jours. Lire la suite
-
Depuis l'annonce de la version 2.0 de Final Fantasy XIV qui chamboulera le jeu de base, il convient de faire un point sur l'avenir du jeu que tout le monde connait actuellement et sur celui qui nous attend dans un an. Lire la suite
-
Feuille de route du développement jusqu'à début 2013, fin de la période gratuite, version PS3, nouveau moteur graphique, nouvelle architecture serveur, nouvelle interface, nouveaux... nouveaux... bref. Lire la suite
-
Les plus grands absents de Final Fantasy XIV arrivent enfin! A partir de la mise à jour 1.19, il sera possible de se déplacer à dos de chocobo ou de monter à bord d'un aéronef pour se déplacer rapidement d'une Cité-État à une autre. Lire la suite
-
Naoki Yoshida nous propose ce matin, sur le forum officiel, une explication sur les raisons qui l'ont poussé à créer le système de matérias ainsi que quelques explications plus techniques sur son fonctionnement. Lire la suite
-
Les développeurs présentent aujourd'hui ce nouveau type de mission répétable pour les joueurs de rang 20, prévu pour la mise à jour 1.19. Accessibles uniquement aux joueurs appartenant définitivement à une Grande Compagnie, elles... Lire la suite
-
Après une première cure dans la 1.18, le système des mandats repasse sur la table pour la mise à jour 1.19 afin d'être simplifié et débarrassé de certaines limitations. Lire la suite
-
Aujourd'hui les développeurs donnent quelques détails sur trois aspects de la réforme du système de combat de la mise à jour 1.19 prévue pour fin septembre : une révision du système d'exclusivité, l'apparition d'un système de "lien" d'ennemis... Lire la suite
-
Un peu d'histoire qui fait suite à l'article de l'Œil de mithril et un peu plus d'explications techniques et détaillées : voici enfin l'annonce complète du système de matéria inclus dans la mise à jour 1.19, prévue pour fin septembre. Lire la suite
-
Suite à la levée partielle de l'accord de non-divulgation, voici quelques articles qui attendaient bien au chaud. Les divinités d'Eorzéa Le système de craft Le système de mandat Le système d'évolution Le système... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Plateformes | MacOS, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy |
Bêta fermée |
Février 2013 (Windows) |
Bêta ouverte |
Juillet 2013 (Windows) |
Sortie |
27 août 2013 (Windows) 27 août 2013 (PlayStation 3) 14 avril 2014 (PlayStation 4) 23 février 2016 (MacOS) 13 avril 2021 (PlayStation 5) 21 mars 2024 (Xbox Series X|S) |
Arrêt |
16 juin 2017 (PlayStation 3) |
Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?
443 aiment, 94 pas.
Note moyenne : (562 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10
-
Très bien
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.