- Abonnement
- Business
- Chiffres
- Comic-Con
- Date de sortie
- Develop in Brighton
- DICE Summit
- E3
- E3 2011
- Équipe de développement
- Évènement
- Free to play
- GamesCom
- GamesCom 2012
- Jeux sociaux
- Localisation
- Mise à jour
- Multijoueur
- Offre d'emploi
- Politique
- Quête
- San Diego Comic-Con 2011
- Système de jeu
- Vidéo
- Web game
- Afficher les actualités précédentes
-
L'industrie du MMO se convertit massivement au Free to Play mais avec SWTOR, Bioware mise sur l'abonnement mensuel. Selon le développeur, les deux modèles ont de l'avenir, mais pour des projets différents (non encore annoncés). Lire la suite
-
Le 10 décembre prochain, Bioware devrait annoncer son prochain projet que l'on devine à peine au travers d'un bref teaser vidéo. Les spéculations vont bon train. Lire la suite
-
En 2007, Electronic Arts s'offrait le studio Bioware. Selon ses fondateurs, Bioware conserve néanmoins une « énorme autonomie » vis-à-vis de sa maison mère mais a fait drastiquement évoluer sa politique commerciale. Lire la suite
-
Comme nombre de ses homologues, Bioware s'implante en Irlande. Le studio canadien y installe son support client européen pour Star Wars The Old Republic et entend y accueillir 400 salariés d'ici la sortie du jeu. Lire la suite
-
Difficile de respecter un plan média quand il faut concilier avec les communautés de joueurs. Bioware et Electronic Arts avaient manifestement prévu de dévoiler les précommandes de SWTOR à la Comic-Con. Les joueurs les ont manifestement devancé. Lire la suite
-
Si SWTOR reste la priorité de Bioware, le groupe canadien indique explorer « d'autres opportunités » en matière de jeux en ligne et promet un brillant avenir aux licences Dragon Age et Mass Effect. Lire la suite
-
La démonstration de Star Wars The Old Republic lors de l'E3 a suscité des réactions mitigées, faisant craindre un nouveau retard du MMO. Bioware répond et se dit satisfait de sa prestation et de l'état du jeu. Lire la suite
-
Fort de son expérience acquise dans le développement de jeux de rôle, Bioware entend se démarquer de l'offre MMO actuelle. A tel point qu'après avoir tester SWTOR, les joueurs seraient rebutés par la concurrence. Lire la suite
-
Selon Casey Hudson, producteur chez Bioware, la licence Mass Effect intègre tous les ingrédients pour être adapté en MMO et « ferait sens » à la fois au regard de l'univers de jeu et des projets futurs de Bioware. Lire la suite
-
L'éditeur Electronic Arts déplore dans la même journée le départ de deux des fondateurs de Playfish ainsi que du Vice-Président de Bioware Austin, le studio en charge du MMORPG The Old Republic. Lire la suite
-
La semaine dernière, lors du DICE Summit, Mike Morhaime (Blizzard), Greg Zeschuk (Bioware) et Bruce Shelley (Zynga) étaient réunis pour envisager l'avenir du jeu en ligne... et des atouts de SW:TOR face à WOW. Lire la suite
-
Le CEO de l'éditeur allemand BigPoint a déclaré dans une interview que Star Wars: The Old Republic n'arriverait jamais à rembourser son budget de développement, et indique que les gros éditeurs ne semblent pas arriver à comprendre... Lire la suite
-
Parallèlement à ses jeux « AAA » sur consoles ou son MMO, Bioware entend manifestement diversifier ses activités avec des MMO modestes. Dixit Greg Zeschuk à la Develop Conference de Brighton. Lire la suite
-
Après plusieurs changements de dénomination sociale, le studio Mythic devient Bioware Mythic et marque un peu plus son affiliation au studio canadien. Suite à son rachat par Electronic Arts en juin 2006, le studio Mythic Entertainment... Lire la suite
-
En vue d'une « meilleure proximité avec les joueurs européens », Electronic Arts installe en Irlande les 200 salariés de son service clients pour Star Wars : The Old Republic. Lire la suite
-
Avec l’objectif de former un groupe spécialisé dans le développement de RPG et de MMO, Electronic Arts vient de réunir Bioware et Mythic, sous la tutelle de Bioware. Et Bioware dévoile ses projets. Lire la suite
-
Sous la houlette d’Electronic Arts, Mythic Entertainment et Bioware seraient sur le point de fusionner pour former un nouveau groupe et Mark Jacobs ne ferait pas parti du voyage. Lire la suite
-
8 janvier 2008La nouvelle avait fait grand bruit en octobre dernier et l'opération est officiellement finalisée aujourd'hui. Electronic Arts incorpore les studios de Bioware et notamment ceux d'Austin développant le MMO du canadien. Lire la suite
-
12 octobre 2007Electronic Arts, l'un des géants mondiaux du jeu vidéo, continue son expansion et annonce s'être porté acquéreur des studios Bioware et Pandemic, notamment pour renforcer son catalogue de jeux de rôle et de MMORPG. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1995 |
Pays d'origine | Canada |
Que pensez-vous de Bioware ?
12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (18 évaluations)
7,2 / 10
-
Bien