Electronics Arts licencie et mise sur le jeu en ligne
Triste nouvelle pour les employés d'Electronic Arts, entre 325 et 350 d'entre eux, près de 5% des effectifs de la société, devraient être licenciés dans les semaines à venir. Les premiers licenciements auraient commencé dès mercredi.
Cette décision anticipe l'annonce prochaine de mauvais résultats pour l'année 2005, avec une baisse de 31% des profits et un recul des ventes de 11%. Ces résultats s'expliqueraient notamment par le ralentissement des ventes des jeux consoles. Les périodes de changement de génération induisent en effet traditionnellement une diminution significative des ventes, les joueurs préférant attendre les nouvelles plateformes plutôt que d'acheter des jeux pour des consoles bientôt dépassées.
Suite à cette annonce, Jeff Brown, porte-parole de la société, explique qu'Electronic Arts restructurera partiellement son activité en 2006. Les ressources de développement du numéro un du jeu-vidéo devraient ainsi être réorganisées de sorte à privilégier les jeux en ligne et les jeux pour téléphone mobile et console portable.
Cet intérêt renouvelé pour le jeu en-ligne marquera-t-il le retour d'Electronic Arts sur le marché des jeux massivement multi-joueurs ? Nous n'en savons pour le moment pas davantage.
Electronic Arts ne devrait en tout cas pas avoir gardé un bon souvenir de leur tentative précédente : Earth & Beyond (exploitation interrompue), Majestic (exploitation interrompue), Motor City Online (exploitation interrompue), Ultima Worlds Online (développement annulé), Ultima X (développement annulé), Privateer Online (développement annulé), Harry Potter Online (développement annulé), The Sims Online (ventes médiocres et très éloignées des prévisions)...
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
2 avril 2024
-
3 mars 2024
-
11 novembre 2023
-
17 septembre 2023
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte