Les développeurs du MMORPG Tactica Online avaient pensé inclure dans le jeu des compétences cachées. Ils sont revenus sur cette décision et nous expliquent pourquoi.
Dans leur sixième Dev Diary, les développeurs de Tactica Online nous expliquent pourquoi ils ont abandonné l'idée de compétences cachées :
Nous prévoyions à l'origine d'avoir des compétences cachées dans Tactica. Ces compétences n'auraient pas figuré dans les documentations, et nous n'en aurions pas parlé officiellement tant que les joueurs ne les auraient pas découvertes. Les joueurs auraient su qu'il en existait une de chaque type, mais elles ne seraient apparues dans la liste des compétences à apprendre que lorsque le personnage aurait disposé de la bonne combinaison de compétences pré-requises.
L'idée était que ce système aurait constitué une récompense pour les joueurs qui cherchent à découvrir les mécanismes du jeu - ils auraient accédé à ces compétences avant tous les autres, et auraient bénéficiés de la notoriété d'avoir été ceux qui ont découvert une compétence les premiers.
Mais cela ne nous a pas pris longtemps avant de réaliser que bien que ce système semblait plutôt attrayant (enfin, à nous en tout cas !), il avait un problème fatal : si les joueurs n'étaient pas informés qu'une compétence pouvait être utilisée contre eux, ils n'auraient pas plus l'intégrer dans leurs plans. Et quand une de ces compétences cachées auraient été utilisée, vous auriez trouvé cela injuste, parce que vous n'auriez pas pu vous préparer correctement pour l'affronter.
Beaucoup diront sans doute que n'importe quelle compétence cachée aurait figuré sur une douzaine de sites web en une semaine, et ils auraient raison. Mais nous ne voulons pas vraiment forcer les joueurs à aller sur un site web - même le site officiel - pour qu'ils aient l'impression d'accéder au niveau jeu qui leur était promis. Ce n'est pas très pratique, surtout pour les joueurs occasionnels.
Tactica Online est un MMORPG développé par Imaginary Numbers qui met en valeur les batailles tactiques grâce à un système de combat en tour par tour. Le jeu repose sur un système d'aptitudes plutôt que de niveaux. Sa sortie est prévue pour la fin de l'année.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte