Le site MMORPG.Com a eu l'occasion d'interroger Terri Perkins (la "online product manager" de Funcom) à propos d'Age of Conan, le prochain MMORPG du développeur norvégien. La première partie de cette interview (la seconde devrait suivre prochainement) ne nous apprend pas grand-chose de neuf, mais T. Perkins y revient sur l'atmosphère du jeu.
Votre site suggère que le jeu sera classé "M" (pour mature). La plupart des jeux du même genre sont classés "T" (pour "Teen", adolescent). Pourquoi avoir décidé de cibler un public plus âgé et que contient le jeu pour que vous recommandiez un tel classement ?
Terri Perkins : la classification est basée sur le jeu, nous n'avons pas conçu un jeu pour atteindre cette classification. Les fans de Conan savent que l'univers est sanglant et savent qu'il ne s'agit pas d'un paradis pour âmes sensibles. Nous avons décidé qu'il est préférable de ne pas édulcorer le contenu pour apaiser les organismes de classification. Le monde décrit par Howard était violent et glauque, le jeu l'est donc également. Nous ne cherchons pas à ajouter de la violence gratuite pour choquer, mais si les têtes doivent être tranchées, il en sera ainsi, par Crom !
Le ton est donné. La génération qui a vu naître les MMO prend de l'age, sans doute est-il normal de voir le marché s'y adapter...
L'intégralité de l'entretien est disponible en anglais à cette adresse (en attendant la publication de la seconde partie).
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte