La Chine en guerre contre les MMO
La Chine n'aime pas les MMO et le fait savoir. Mardi dernier, son gouvernement a présenté un système inédit afin d'imposer une restriction des heures passées sur un jeu en ligne.
Le principe est simple mais efficace : il s'agit de réduire de moitié l'expérience gagnée dans un jeu après plus de trois heures de jeu consécutives, ainsi que les récompenses et les compétences du personnage. Si le joueur dépasse ensuite les cinq heures de jeu, l'expérience gagnée est réduite au minimum (voire zéro ?) afin de le dissuader de continuer. Et dans les deux cas, un délais d'attente de cinq heures consécutives sera nécessaire afin de rejouer normalement.
Le but ? Prévenir les joueurs des expériences "fatiguantes" et "malsaines" que procure l'utilisation prolongée d'un jeu en ligne. Cette mesure, qui concerne bien évidemment des jeux très populaires tels que Lineage II ou bien encore World of Warcraft, pourrait être mise en place dès le début de l'année 2006.
Le principe est simple mais efficace : il s'agit de réduire de moitié l'expérience gagnée dans un jeu après plus de trois heures de jeu consécutives, ainsi que les récompenses et les compétences du personnage. Si le joueur dépasse ensuite les cinq heures de jeu, l'expérience gagnée est réduite au minimum (voire zéro ?) afin de le dissuader de continuer. Et dans les deux cas, un délais d'attente de cinq heures consécutives sera nécessaire afin de rejouer normalement.
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