Lutte contre la cyber addiction en Chine

Alors que la presse chinoise se faisait l'écho, il y a quelques semaines, de la mort d'un nouveau né laissé seul par ses parents incapables de quitter leur partie de World of Warcraft, on annonce aujourd'hui l'ouverture à Pékin d'une clinique dédiée à la lutte contre la cyber addiction ("Internet et les MMOG").

Accueillant principalement des patients de 14 à 24 ans totalement désocialisés (ayant quitté l'école, souffrant de dépression ou de phobie sociale), pendant une période de 10 à 15 jours (pour un coût de 48$ par jours), cette clinique compte une équipe médicale de 23 membres.
D'après le Dr. Tao Ran, psychiatre depuis plus de 20 ans et supervisant cette clinique, plus de 2,5 millions de Chinois souffrent aujourd'hui de cyber addiction. Mais d'après Kuang Wenbo, professeur de média à la Beijing's Renmin University, ce chiffre est lié à la progression du nombre de "Netizens" ("citoyen du Net") en Chine et aux problèmes des jeunes en général ("si l'addiction ne portait pas sur Internet, elle porterait sur autre chose").

On trouvera plus d'information dans cet article de GamesIndustry.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=9957

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.