Une deuxième phase de tests techniques pour l'impressionnant ARC Raiders
Du 30 avril au 4 mai prochains, ARC Raiders se dévoilera dans une nouvelle phase de tests techniques, cette fois sur consoles et PC. L'ambitieux shooter PvPvE en profite pour se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce.
ARC Raiders s’est fait attendre : le jeu a d’abord été annoncé pour 2022, avant de subir une réorientation de gameplay (au profit d’une mécanique de shooter d’extraction PvPvE), puis de se dévoiler dans un alpha-test en juin 2023 et dans une première phase de tests techniques en octobre de l’année dernière – qui faisait sensation notamment au regard de la qualité graphique du jeu. Aujourd’hui, ARC Raiders revient sur le devant de la scène à l’occasion d’une seconde phase de tests techniques, plus ambitieuse et plus vaste.
Pour mémoire, ARC Raiders se déroule dans un monde futuriste dominé par des machines hostiles (les ARCs). Les joueurs incarnent des Raiders, des combattants prêts à quitter la sécurité du refuge de Speranza pour s’aventurer sur le terrain afin d’y récupérer des ressources pour le compte de traders. Les joueurs auront le choix de coopérer pour lutter contre les ARCs et remplir de concert les missions des marchands ou au contraire de s’affronter (voire de laisser les ARC faire la sale besogne) afin de s’arroger les meilleurs loots sans avoir à partager. Pour profiter de ses récompenses, il faudra quoi qu’il en soit remplir ses missions : de retour à Speranza, l’expérience gagnée sur le terrain permettra de débloquer de nouvelles compétences, et les ressources accumulées pourront être utilisées dans les espaces personnels des joueurs pour fabriquer ou améliorer son équipement.
Une seconde phase de tests techniques plus ambitieuses
Pour se forger un avis plus concret sur ARC Raiders, le jeu fera donc l’objet d’une nouvelle phase de tests techniques de cinq jours, à partir de demain mercredi 30 avril et jusqu’au 4 mai. Selon le développeur, il s’agira là de son test le plus ambitieux à ce jour (notamment en termes de nombre de participants), afin de tester le titre et sa technique en condition réelle. Pour faire bonne mesure, ce sera aussi la première fois qu'ARC Raiders sera jouable à la fois sur PC, via Steam et l’Epic Games Store, mais aussi sur consoles PS5 et Xbox Series – avec la possibilité de jouer à la manette peu importe la plateforme.
Selon le studio Embark, les participants aux premières phases de tests sont automatiquement invités pour ce deuxième test technique. Pour les autres, on peut encore s’inscrire sur le site officiel (créer un Embark ID) ou en réclamant un accès sur Steam. Des invitations sont encore distribuées et le seront tout au long des tests en fonction des capacités des serveurs.
Et pour ceux qui ne participeraient pas à cette phase de tests, le studio précise qu’aucune clause de confidentialité (NDA) ne pèsera sur les testeurs. Ils seront donc libres de partager leur ressenti ou de streamer leur expérience de jeu. D’ici là, ARC Raiders se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, tir, futuriste / science-fiction |
Alpha-test |
29 juin 2023 (Windows) |
Sortie | Inconnue |
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte