Vindictus : Defying Fate s'annonce en « alpha ouverte » et précise les évolutions de ses mécaniques de jeu
Après une pré-alpha l'année dernière, Vindictus : Defying Fate fera l'objet d'une alpha ouverte en juin prochain. Elle dévoilera une gameplay invitant à « lire » les assauts adverses pour les anticiper et y répondre.
Voici un peu plus d’un an, Nexon dévoilait Vindictus: Defying Fate et le présentait comme un RPG d’action reposant sur la licence Mabinogi – rebaptisé Vindictus en Occident. Le jeu reprend l’univers de la licence, certains de ses personnages emblématiques (avec chacun un style de jeu spécifique), mais dans un gameplay remis au goût du jour pour affronter des adversaires puissants.
En mars de l’année dernière, Vindictus: Defying Fate avait fait l’objet d’une courte pré-alpha et au cours de l’année écoulée, le développeur s’est attaché à apporter des modifications sur la base des commentaires des premiers testeurs. Pour soumettre cette nouvelle mouture du titre aux joueurs, Vindictus: Defying Fate fera l’objet d’une « alpha ouverte » en juin prochain. D’ici là, l’équipe de développement précise les évolutions du jeu.
Les prochains tests intégreront notamment un mode multijoueur (conformément à ce qui avait été annoncé) et des raids destinés à des groupes – avec un système de PNJ pour simuler d’autres joueurs pour ceux préférant jouer seuls. De même, les premiers scénarios dévoilant la trame narrative du titre seront aussi disponibles. La phase de test permettra aussi d’explorer des champs de batailles retravaillés : ils intègreront dorénavant davantage de verticalité, la possibilité d’utiliser des échelles ou des grappins pour surmonter des obstacles – et manifestement aussi d’éviter d’être entravé dans le cadre d’un combat. En explorant le décor et les recoins peu accessibles, les joueurs pourront également trouver des bonus cachés.
Lire les techniques de combat adverses
La principale évolution porte néanmoins sur le gameplay, qui se veut résolument basé sur l’action. Les joueurs devront apprendre à « lire » le comportement des bosses pour anticiper leurs mouvements et leurs attaques, tantôt pour les bloquer, tantôt pour les esquiver. Grâce à ce système d’anticipation des attaques ennemies, les joueurs devront appliquer le bon timing pour exécuter leurs actions aux bons moments, et ainsi espérer venir à bout des monstres les plus puissants.
Et en fin de combat, le jeu intégrera aussi un système « d’exécution » (semblable aux « finishs » des Mortal Kombat). En affrontant un adversaire, le personnage pourra manifestement remplir une jauge servant à « exécuter » (achever) l’ennemi grâce à une attaque spéciale – chaque personnage disposera de sa propre attaque unique pour achever ses cibles.
À ce stade, la date de l’alpha ouverte n’est pas encore précisée, si ce n’est que les tests se tiendront en juin prochain. Deux personnages étaient jouables en pré-alpha (Lann et Fiona, issu du premier Vindictus). Deux personnages supplémentaires seront ajoutés pour l’alpha ouverte : le demi-géant Karok armé d’une lourde masse et la princesse Delia qui manie une imposante épée à deux mains. Les deux personnages se dévoilent brièvement dans un teaser vidéo.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), fantasy |
Alpha-test |
13 mars 2024 (Windows) Juin 2025 (Windows) |
Sortie | Inconnue |
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte