Le MMO PvP Warborne Above Ashes prépare une deuxième phase de tests d'envergure

Warborne Above Ashes se focalise sur des affrontements d'envergure, opposant six factions de joueurs pour la domination du monde. Le MMO PvP fera l'objet d'une phase de test d'un mois à partir du 24 avril prochain. 

Warborne Above Ashes

Le mois dernier pendant une petite semaine, Warborne Above Ashes se dévoilait dans une première phase de test. Une expérience jugée manifestement suffisamment concluante pour en envisager une seconde, de plus en grande envergure : les tests du MMO reprendront le 24 avril prochain et dureront cette fois pendant un mois complet. Et les curieux peuvent d’ores et déjà réclamer un accès sur Steam.

Pour mémoire, Warborne Above Ashes prend la forme d’un MMO PvP. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction en guerre et les conflits font rage en permanence, 24h/24, sept jours sur sept, de sorte que chaque joueur puisse participer à l’effort de guerre, quand il le souhaite et avec le niveau d’implication de son choix – en solo ou en escouade, voire en guilde, avec la possibilité d’être utile dès 30 minutes de jeu. Le MMO pourrait rappeler certains mécaniques d’Albion Online mais dans le cadre d’affrontements manifestement plus intenses, mâtiné de Foxhole pour la coordination des joueurs qui assurent la logistique des combats.

Concrètement, dans Warborne Above Ashes, le joueur incarne un Driftmaster, un archétype de personnage ayant des capacités spécifiques. Ce Driftmaster a vocation à progresser (à gagner des niveaux) et à s’équiper avec des armes et armures qui peuvent notamment débloquer des compétences et des effets passifs. Au gré du jeu, le joueur pourra néanmoins débloquer d’autres Driftmaster, ayant chacun un profil et un style de jeu qui lui est propre – les Driftmasters remplacent peu ou prou les classes jouables, permettant au joueur de passer de l’un à l’autre librement, tout en gardant les bénéfices de son équipement. Ils se débloquent par ailleurs en jouant, pas dans la (future) boutique du jeu.

Six factions jouables pour la deuxième phase de tests

Warborne Above Ashes

La première phase de test permettait de découvrir deux factions antagonistes. La seconde en proposera six, chacune avec ses propres points forts et points faibles, avec six zones de faction (intégrant des mécaniques PvE, mais aussi PvP) et une zone centrale dévolue plus spécifiquement aux affrontements massifs entre faction (impliquant jusqu’à 100 joueurs par faction). La phase de tests durera un mois, peu ou prou comme une saison lorsque le jeu sera lancé en version définitive – le système de saison permet de « remettre les compteurs à zéro » ponctuellement pour éviter qu’une faction domine outrageusement le conflit et le développeur envisage des cycles de trois saisons reposant sur des thématiques similaires. Les Driftmasters débloqués et certaines composantes de gameplay seront néanmoins conservées d’une saison à l’autre, de sorte que les joueurs ne perdent pas leurs acquis.

La prochaine phase de test sera donc lancée le 24 avril prochain, sur trois serveurs (dont un plutôt destiné aux joueurs européens de sorte que les joueurs aient peu ou prou les mêmes créneaux horaires de connexions) et le jeu sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Pour les curieux, un accès au test peut être réclamé sur Steam.

Réactions (2)

Afficher sur le forum