Le RPG d'action PvPvE Project Pantheon recrute des testeurs
Le Project Pantheon fera l'objet d'une seconde phase d'alpha fermée au cours du weekend du 25 avril prochain. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes et les nouveaux contenus jouables se dévoilent.
Avec l’exploitation en demi-teinte de Wolcen, les équipes de Wolcen Studio ont laissé un souvenir mitigé aux amateurs du hack and slash. Le développeur en a manifestement conscience et entend donc dorénavant regagner la confiance des joueurs. Comment ? En les associant étroitement à la conception du Project Pantheon actuellement an développement au sein de ses nouveaux bureaux. En début d’année, on se souvient qu’une première phase d’alpha fermée avait été organisée afin de présenter la première mouture jouable du projet. Le développement va toujours bon train et le développeur s’apprête de nouveau à accueillir les joueurs sur ses serveurs, à l’occasion d’une deuxième phase de tests.
La deuxième session d’alpha fermée du Project Pantheon se tiendra donc le weekend du 25 avril prochain – les serveurs ouvriront le vendredi 25 à 19h et resteront accessibles jusqu’au samedi soir à 23h59. Les testeurs de la première phase auront accès à la seconde. Pour les autres, les inscriptions sont ouvertes à cette adresse jusqu’au 22 avril prochain. Le développeur précise que les joueurs déjà inscrits, mais n’ayant pas participé à la première phase de tests n’ont pas à se réinscrire.
Nouveaux contenus et nouvelles fonctionnalités en alpha 2
Pour mémoire, le Project Pantheon prend une forme hybride : le jeu reprend les codes PvPvE des jeux d’extraction (les joueurs s’aventurent dans une zone dangereuses afin d’en piller les richesses, en jouant avec ou contre les autres joueurs, jusqu’à réussir à quitter la zone avec le butin) mais en y appliquant un gameplay de hack and slash – jouable en vue isométrique. Le jeu s’articule donc autour d’un hub et de zones d’aventures (sombres et dévastées) pouvant accueillir pour l’instant une douzaine de joueurs simultanément.
On se souvient que la première phase de test permettait de tester les bases du Project Pantheon. La seconde apporte son lot de nouveautés, à commencer par une évolution du hub (le « Sanctuaire » des joueurs), devenu un espace 3D permettant aux joueurs de « personnaliser leur équipement, suivre leur progression et fabriquer des runes ». Et de préciser que « plus les joueurs collecteront de ressources, plus le Sanctuaire grandira pour devenir un élément essentiel de leur aventure ». Il sera possible aussi dorénavant de personnaliser ses armes et équipements pour offrir davantage de flexibilité dans le combat (les joueurs peuvent choisir les capacités à équiper sur leurs armes et armures). Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, l’équipement intègre également un système de durabilité : il se dégrade au fil du temps et les objets doivent être réparés ponctuellement dans le Sanctuaire.
Le développeur promet aussi de nouveaux contenus : le bâton arrive en jeu en guise de nouvelle arme pour diversifier les styles de combat, des zones inédites à explorer sont ajoutées à la carte afin d’en piller les richesses, tout comme une nouvelle faction de monstres (les Hamförir). Pour mieux accueillir les nouveaux joueurs, un nouveau didacticiel est aussi disponible, « plus clair » selon le développeur et permettant surtout aux joueurs « de commencer leur aventure avec une bonne compréhension des mécanismes de base du jeu ». Autant d’éléments à découvrir dans le cadre de l’alpha 2, donc, pour peu qu’on s’inscrive par ici.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), fantasy |
Alpha-test |
Janvier 2025 25 avril 2025 |
Sortie | Inconnue |
-
10 avril 2025
-
7 mars 2025
-
31 janvier 2025
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte