Le lancement occidental du MMORPG Odin Valhalla Rising fixé au 29 avril – les préinscriptions sont ouvertes

La version internationale d'Odin Valhalla Rising sera officiellement jouable à partir de ce 29 avril. La campagne de préinscriptions se lance, avec la possibilité de réserver son personnage et de débloquer des bonus. 

Odin: Valhalla Rising

Quelques années après son lancement en Corée du Sud (et fort de plus de 17 millions de joueurs inscrits en Asie), Odin: Valhalla Rising s’apprête à débarquer en « version mondiale » – en Asie du sud-est et en Occident, traduit en anglais. La nuit dernière, le développeur Lionheart et son éditeur Kakao Games organisaient une présentation de cette version internationale du MMORPG (en Thaïlande) et en profitaient pour détailler le planning de lancement.

Lancement le 29 avril sur deux serveurs, asiatique et américain

On en retient qu’Odin Valhalla Rising sera officiellement lancé en « mondialement » le 29 avril prochain. Le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement 24 heures plus tôt, à partir du 28 avril, et les plus impatients pourront également sélectionner leur serveur de jeu et réserver le nom de leur personnage à l’avance. D’ici là, la campagne de préinscriptions vient d’être lancée (sur le site officiel et les boutiques mobiles) et les joueurs qui se préinscriront recevront moult goodies permettant de bien débuter leur aventure – des skins de personnage et de monture, de l’or, des potions, mais aussi des tickets d’invocation de monture et d’avatar, des coffres d’équipements (avec des armes et des matériaux d’artisanat) ou encore des parchemins de compétences, entre autres, pour un total de plus de 170$ de bonus par inscription. Manifestement, le studio entend se donner les moyens d’attirer l’attention des curieux.

Au-delà des préparatifs de lancement, on note aussi que le MMORPG ne sera lancé que sur deux serveurs : l’un asiatique (Vanaheim) et l’autre occidental (Asgard) qui doit réunir les joueurs américains et européens. En d’autres termes et à ce stade, l’exploitant ne prévoit pas de serveur spécifiquement européen, avec les risques de latence qui en découlent. Ce choix fait manifestement râler les joueurs du Vieux continent sur les réseaux sociaux – suffisamment pour que Lionheart et Kakao Games fassent évoluer leur plan ? Réponse d’ici au 29 avril. 

Une version internationale (un peu) adaptée pour l'Occident

Pour autant, l’exploitant n’est pas tout à fait insensible aux considérations des joueurs occidentaux, puisque la version internationale d’Odin Valhalla Rising connaitra quelques modifications par rapport à la version originale coréenne. Le développeur indique avoir retravaillé l’apparence des personnages ou la finesse des graphismes. On retient surtout que l’interface a été repensée pour mieux répondre aux attentes des joueurs PC – à l’inverse de la version coréenne, conçue prioritairement pour les joueurs sur plateformes mobiles.

Géant

Quant à l’exploitation de la version internationale, on le sait, elle arrive près de quatre ans après la version coréenne. Pour rattraper son retard, le développeur promet des mises à jour mineures chaque semaine (des correctifs, ajustements, rééquilibrages) et des mises à jour majeures une à deux fois par mois pour ajouter du contenu au fur et à mesure de la progression des joueurs internationaux. Si le studio prévoit pour l'instant de suivre le planning de mises à jour de la version coréenne, il indique néanmoins la possibilité d'y déroger en fonction du comportement des joueurs occidentaux. On comprend que du contenu inédit spécifique pourrait être conçu pour la version internationale du MMO en fonction de l'engouement ou des commentaires des joueurs locaux. 

Le développeur en profite aussi pour publier une nouvelle bande-annonce illustrant les mécaniques de jeu des quatre premières classes jouables du MMORPG – sur la version coréenne, des classes supplémentaires ont été régulièrement débloquées après la sortie.

Réactions (4)

Afficher sur le forum