Blue Scarab précise les mécaniques de son étonnant MMO équestre et narratif Equinox: Homecoming
En début d'année, le studio Blue Scarab annonçait le développement d'un MMO reposant sur l'exploration équestre et la résolution de crimes. Le jeu est maintenant baptisé Equinox: Homecoming et commence à préciser son contenu.
Les MMO sont-ils tous condamnés à articuler leur gameplay autour de mécaniques de combat, dans des univers fantasy ou de science-fiction ? Manifestement non. En début d’année, le développeur suédois Blue Scarab annonçait le développement d’un énigmatique MMO narratif. Le projet suscitait derechef un brin curiosité du fait de son équipe de développement (emmenée notamment par Craig Morrison, l’un des vétérans de Funcom), mais aussi pour son approche ludique : le jeu promettait à la fois du contenu narratif, l’exploration d'un monde contemporain et réaliste à cheval et la résolution de crimes mystérieux.
Le jeu en question a maintenant un titre, Equinox: Homecoming, et le site officiel livre quelques précisions sur ses mécaniques de gameplay.
Un jeu d'exploration et/ou d'enquêtes
Equinox: Homecoming se déroule sur l’énigmatique île d'Alderwood – un vaste monde ouvert. Le rôle précis du joueur n’est pas totalement clair, mais le lieu est manifestement réputé pour ses excursions à cheval : selon le développeur, le cadre est idyllique et les paysages pittoresques, conduisant les joueurs tantôt à s’aventurer au cœur de forêts, dans des paysages de collines verdoyantes ou sur les plages de l’île... Au-delà du décor, le lieu abrite aussi de lourds secrets. Au départ de la trame narrative, une série de sombres événements menacent l’île : la mère du personnage principal a disparu et un habitant de l’île est retrouvé mort. Les joueurs devront mener l’enquête : des attaques d'animaux sauvage, un tueur en liberté, voire des créatures plus obscures pourraient être l'oeuvre.
Le développeur promet donc une double approche pour Equinox: Homecoming. Les joueurs occasionnels pourront se contenter d’explorer les lieux à leur rythme, seul ou en groupe. Au gré des excursions équestres, on pourra croiser d’autres cavaliers au détour d’un sentier et explorer les paysages de l’île en groupe, s’échanger les lieux touristiques les plus impressionnants ou participer à des courses bon enfant. Les joueurs plus investis pourront se consacrer aux intrigues d’Equinox: Homecoming et aux mystères d'Alderwood. À ce stade, le développeur ne précise pas comment ces récits ont vocation à évoluer, mais on imagine que la dimension narrative du projet conduira le studio à étoffer sa trame progressivement, au gré des mises à jour – a fortiori quand on rappelle que le jeu est confié à une équipe ayant notamment fait ses armes chez Funcom, à qui l’on doit notamment The Secret World.
Et toujours avec sa monture
Toujours est-il que dans un cas comme dans l’autre, les joueurs seront amenés à prendre soin de leur monture : le développeur précise que l’aventure d’Equinox: Homecoming mettra « le lien entre le cavalier et son cheval à rude épreuve », et de préciser que « même lorsque votre monde s’effondre, votre cheval continue de vous soutenir, vous pourrez compter sur lui mais pourra-t-il compter sur vous ? ». Fichtre ! Manifestement, les intrigues du titre ne seront pas de tout repos et la dimension équestre du jeu n’est pas anodine.
À ce stade, aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais le site officiel invite à s’inscrire à la lettre d’information du jeu. Une première bande-annonce est aussi dévoilée, posant le ton d’Equinox: Homecoming. En attendant d'en apprendre davantage sur le contenu du jeu, on retiendra que le titre a au moins le mérite de l'originalité.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, contemporain |
Sortie | Inconnue |
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte